Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Quentin575
contributeur occasionnel
577  

Connexion très lente

Bonjour, ma connexion depuis quelques semaines est très lente. Quand quelqu'un regarde une vidéo sur sa tablette je peux même plus aller sur internet correctement depuis mon ordi ou autre. Pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît car ça deviens pénible..
17 RÉPONSES 17
Grenadille
star
star
570  

Re : Connexion très lente

Bonjour @Quentin575

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accède à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copie-colle les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Fais un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copie-colle les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.

4- Fais un test de débit sur le site speedtest.net et donne nous le résultat


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Quentin575
contributeur occasionnel
551  

Re : Connexion très lente

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 octobre 2016, 16 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

(je viens de éteindre/rallumer ma livebox car c'étais impossible d'accéder à Orange je patientais 5min pour que ça affiche un message d'erreur.)

 

degrouptest : 

central téléphonique : CREUTZWALD

longueur de ligne :6027 mètres
affaiblissement théorique :  48.0861dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Speedtest:

Ping: 31ms

Débit déscendant : 2.06 Mbps

Débit montant : 0.81 Mbps

Quentin575
contributeur occasionnel
549  

Re : Connexion très lente

De plus quand je télécharge, je suis à environ 150 KB/s

Grenadille
star
star
529  

Re : Connexion très lente

@Quentin575

 

La marge au bruit à 13,7db laisse supposer que le DLM est intervenu sur ta ligne suite à des perturbations.

Il est difficile voir les erreurs sur la ligne car ta session n'a que 10mn.

 

Dans un premier temps, Il faut trouver les éventuels éléments perturbateurs sur ton réseau local :  suppression des prises inutilisées, cable téléphonique monobrin et pas multibrin, filtre DSL, ne pas brancher la box sur une multiprise, etc... 

 

Dans un deuxième temps, tu peux demander au service client, la suppression provisoire du bridage du DLM en te remettant sur le pallier initial. A cette étape, si tu possède une prise DTI, tu peux faire des essais en branchant ta Livebox dessus. 

Par la suite il faudra observer si le DLM se remet en marche ce qui signifierait que les perturbations sont toujours présentes.


Avec 6km, tu es à la limite de l'ADSL. Pour ton type de ligne (longue), essaye de prendre une Livebox 4 si tu n'en as pas déjà une. Cela coûte 10€ de mise en service et elle gère très bien ce type de ligne.

 

Si tu as toujours des soucis, et que les perturbations sont sur le trajet entre ton domicile et le NRA, il faudra demander une fiabilisation de la ligne au service client. Mais tu ne gagneras que 1 ou 2 Mb/s au max.

 

Enfin pour ton téléchargement, 150KB/s équivalent de manière empirique à 1,2Mb/s.
Ta box est bridé à 2,4Mb/s et le speedtest monte à 2Mb/s donc le delta de 0,8 peut dépendre de plusieurs choses comme le serveur distant sur lequel tu télécharges, etc...

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mg36
star
star
528  

Re : Connexion très lente

Bonjour,

Avec un affaiblissement de 48 dB, ta ligne est sur un profil à 2Mb/s qui correspond au débit de synchro de ta Livebox et confirmé par le speedtest.

Par contre, ne t'attends pas à mieux sur une ligne de cuivre de 6 km, car le débit maximum annoncé par Degrouptest, tu ne l'auras pas chez Orange.

Cordialement, mg36
Quentin575
contributeur occasionnel
519  

Re : Connexion très lente

D'accord merci je vais prendre contacte avec le service client comme vous l'avez dis et je vais prendre la livebox 4
mg36
star
star
515  

Re : Connexion très lente

Même avec la Livebox 4, tu seras sur le même profil à 2 Mb/s de débit utile. Et à mon avis, il n'y a pas de DLM sur ta ligne.

Cordialement, mg36
Grenadille
star
star
511  

Re : Connexion très lente

@mg36

 

Pourquoi la collecte de son NRA n'est pas fibrée ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Quentin575
contributeur occasionnel
504  

Re : Connexion très lente

D'ailleurs j'ai oublié de demander: aussi j'ai changé de livebox il y a 3 semaines car l'ancienne était HS et avant de changer je tournais à 400 KB/S quand je télecharge et j'avais presque aucun problème comparé à maintenant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne