- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
Bonjour @Quentin575
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accède à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copie-colle les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Fais un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copie-colle les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
4- Fais un test de débit sur le site speedtest.net et donne nous le résultat
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 octobre 2016, 16 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 47 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
(je viens de éteindre/rallumer ma livebox car c'étais impossible d'accéder à Orange je patientais 5min pour que ça affiche un message d'erreur.)
degrouptest :
central téléphonique : CREUTZWALD
longueur de ligne :6027 mètres
affaiblissement théorique : 48.0861dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Speedtest:
Ping: 31ms
Débit déscendant : 2.06 Mbps
Débit montant : 0.81 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
De plus quand je télécharge, je suis à environ 150 KB/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
La marge au bruit à 13,7db laisse supposer que le DLM est intervenu sur ta ligne suite à des perturbations.
Il est difficile voir les erreurs sur la ligne car ta session n'a que 10mn.
Dans un premier temps, Il faut trouver les éventuels éléments perturbateurs sur ton réseau local : suppression des prises inutilisées, cable téléphonique monobrin et pas multibrin, filtre DSL, ne pas brancher la box sur une multiprise, etc...
Dans un deuxième temps, tu peux demander au service client, la suppression provisoire du bridage du DLM en te remettant sur le pallier initial. A cette étape, si tu possède une prise DTI, tu peux faire des essais en branchant ta Livebox dessus.
Par la suite il faudra observer si le DLM se remet en marche ce qui signifierait que les perturbations sont toujours présentes.
Avec 6km, tu es à la limite de l'ADSL. Pour ton type de ligne (longue), essaye de prendre une Livebox 4 si tu n'en as pas déjà une. Cela coûte 10€ de mise en service et elle gère très bien ce type de ligne.
Si tu as toujours des soucis, et que les perturbations sont sur le trajet entre ton domicile et le NRA, il faudra demander une fiabilisation de la ligne au service client. Mais tu ne gagneras que 1 ou 2 Mb/s au max.
Enfin pour ton téléchargement, 150KB/s équivalent de manière empirique à 1,2Mb/s.
Ta box est bridé à 2,4Mb/s et le speedtest monte à 2Mb/s donc le delta de 0,8 peut dépendre de plusieurs choses comme le serveur distant sur lequel tu télécharges, etc...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
Bonjour,
Avec un affaiblissement de 48 dB, ta ligne est sur un profil à 2Mb/s qui correspond au débit de synchro de ta Livebox et confirmé par le speedtest.
Par contre, ne t'attends pas à mieux sur une ligne de cuivre de 6 km, car le débit maximum annoncé par Degrouptest, tu ne l'auras pas chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
Même avec la Livebox 4, tu seras sur le même profil à 2 Mb/s de débit utile. Et à mon avis, il n'y a pas de DLM sur ta ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente
Pourquoi la collecte de son NRA n'est pas fibrée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler