- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
Salut @NICOLAS33
OK, là on a de quoi faire et avec une marge au bruit aussi élevée, et un débit réduit par rapport à l'atténuation, il est fort probable que tu sois bridé par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
c est super sympa de m avoir repondu ce soir. je vais suivre les instructions a la lettre. et je reviendrai sur le forum pour dire s'il y a eu des changements. au dernier cas, je devrais je pense faire appel a ORANGE pour voir avec eux les problemes sur la ligne. car c est bizarre de passer de 15m a 7Meg. Merci encore ... la je vais enlever le filtre deja
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
la connection est un forfait degroupé total, apres je viens de voir que j'ai en effet le condensateur. mais je sais pas si j'ai le droit d enlever cela sans l'intervention d'un technicien de France Telecom . j'ai branché la livebox seule sur une prise, le changement de cable n'a rien fait non plus. j'ai rebooté mes CPL BEWAN 200 et rien n y fait. donc j'ai plus qu 'a contacté un technicien, quelqu'un a un n° de telephone a me proposer, car le service assistance d'orange n'est pas facil a trouver sur le site. Merci a tous pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
salut @NICOLAS33
tu peux virer le condensateur (je le fais dès que j'arrive dans un nouveau logement) et si tu es en dégroupé total, tu peux te passer du filtre ADSL
une simple prise en T fera l'affaire
Pour l'assistance, si tu as une offre open, c'est le 3970, sinon, c'est le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
au derniere nouvelle, j'ai reussi a chater ce matin même avec ORANGE, et voilà ce qui en a decoulé ci apres la conversation (je dois rentrer chez moi pour verifier cela avant de clore le probleme sur le forum)
DEBUT DU CHAT (je vous passe toutes les explications que j'ai du donner (vive le copier-coller):
Alice: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Alice: En consultant mes outils je constate que vous êtes éligible d'avoir 8Mg.
Alice: Et suite aux tests effectuée vous êtes à 8376 kbits/s.
Alice: Donc c'est très bien débit.
nicolas: non mon contrat est : entre 10 et 15 comme au debut de mon contrat, j'ai toujours eu 16M de debit descendant, donc 8M c est divisé par deux mon CONTRAT !
Alice: Nous ne pouvons pas vous donnez plus que 8Mg car cela va créer des déconnexions intempestives au niveau de votre ligne.
Alice: Est-ce que vous détectez des lenteurs de navigations ?
nicolas : vous rigolez ? je demande a ce que vous verifiez ma ligne et vous constaterez que il Y A UN PROBLEME REEL !
Alice: Je ne vous ai pas dit que il y a un probleme au niveau de votre ligne.
nicolas : une marge au bruit aussi élevée, et un débit réduit par rapport à l'atténuation, il est fort probable que le DLM en soit la causeLe DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
nicolas : j'ai toujours eu 16M et la je passe a 8M donc il y a un probleme et je suis elligible a 19M selon ORANGE, ça toujours etait comme cela
Alice: Je vais lancer une réinitialisation au niveau de votre ligne.
Alice: Merci de patienter quelques instants.
nicolas : j'ai deja reinitialiser ma box
Alice: Comment vous avez réinitialiser votre livebox ?
nicolas BERENGER: par l accés a la box,
Alice: Ce n'est pas la réinitialisation qu'on lance depuis nos outils.
Alice: Votre débit actuellement est à 18408 kbits/s.
nicolas : ok
Alice: Une foiis chez vous, redémarrer votre livebox.
nicolas : pour info, ma livebox, n'arretait pas de se "mettre à jour" avec voyant rouge, et je pense que c'est cela qui a provoqué l'abaissement de ma bande passante par le DLM. je souhaite que le DLM soit verifié SVP
Alice: Très bien.
nicolas : donc vous m'annoncez que le debit descendant que 18408 ? c est cela ?
Alice: tout à fait oui.
nicolas : ok donc je ne suis pas elligible qu'a 8M ?
Alice: Je voulais dire que vous êtes éligible à 18 Mg non pas 8 Mg.
nicolas : alors je pense que tout est rentré dans l ' ordre
FIN
Donc en conclusion, wait and see, vivement ce soir. je vous tiens au courant. Dans tout les cas, mon installation n'avait pas de defaut, donc je ne vais peut être pas enlever le condensateur de la prise telecom, du moins pas pour l'instant. mes CPL ne semblent pas non plus être à l'origine du problème. Je pense que la livebox, qui n'arretait pas de se "mettre à jour" a du faire en sorte que le DLM a considéré ces arrêts comme des problemes et a limité volontairement la bande passante (MERCI à fredolerouge pour le lien dexplication du DLM), pour eviter des coupures brutales. Mise à part que l'assistance telephonique est inexistante, car pas facilement trouvable sur leur site de dépannage, je conseille a toute fin utile, le TCHAT, qui marche bien, mais faut pas se laisser faire.
Pour la suite je vous tiendrais au courant.
je remercie par avance pour son intervention et ses precieux conseils, fredolerouge et tous ceux ayant pris le temps de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
salut @NICOLAS33
merci pour ce premier retour, en espérant que la suite soit aussi la fin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
apres verification tout est ok, box redemarré, et j'ai retrouvé le debit de 16M. Tres bonne nouvelle. MERCI ENCORE A TOUS et passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
bonjour je suis pass éde 19 Mg à 10 depuis quelques jours mais c'est pas l apremière fois
et toujours celà viens de l'excterieur et non pas de l'interrier je suis à 875 mètre du Central donc pas de problème
merci de maiser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
salut @plouzaneen29
pour t'aider, il va falloir que tu ouvres ton propre fil de discussion plutôt que de t'inviter sur un fil existant, c'est plus simple et cela évite de se mélanger les pinceaux
Sur ce nouveau fil, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT DIVISE PAR PRESQUE 3
bonjour, alors la meilleur reponse que je puisse te donner c est de faire comme moi, tchat avec le service d orange, si c est un probleme de baisse flagrant de debit, la cause vient d'eux, ils doivent reinitialiser ta connexion, toi tu ne peux rien faire d autre. ça a marché pour moi. Un autre conseil, suit ce que dit fredolerouge, il est de tres bon conseil. Bonne journée