- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- BAISSE DE DEBIT ENORME
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBAISSE DE DEBIT ENORME
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BAISSE DE DEBIT ENORME
bonjour, je suis nouveau ici et je m'adresse à vous car j'ai un problème de baisse de débit énorme et le technicien qui est passé chez moi avant hier me dit que la ligne est propre et qu il n y a aucun problème!
J ' ai une livebox 3, en VDSL 2, débit théorique : 20 mégats.
Quand je teste le débit sur la boxe, elle m indique, descendant : 17 megats, montant : 0.8 mégats.
ces mesures sur la boxe varie en fait, très peu! (j'ai essayé plusieurs fois à des moments différents.)
Malgré ce débit stable en testant la box, je me retrouve avec un débit réel mesuré sur speedtest, de 1 mégat descendant, 0.30 en montant.
On me dit que speedtest n'est pas fiable?! ok mais de 17 mégats sur la box à 1 mégat sur speedest...il y a vraiment de la marge. D'ailleurs et surtout, je me rends bien compte de la chute de débit, en téléchargeant...d'une lenteur à faire peur.
Et 5 minutes après une baisse je peux à nouveau me retrouver à 8 mégat ou 14 mégat....puis ca rebaisse, ca remonte...la galère quoi!!
La ligne a été mise sous surveillance et apparemment, ligne stable pas de problème.
En fait je me retrouve avec un débit qui passe régulièrement de 1 à 14 mégats mais on me dit pas de problème car test mesuré sur box stable!!!
On me dit aussi pas d'erreur sur la ligne.
En allant sur le site MA LIVEBOX, je suis allé dans INFOS SYSTEME. je vous recopie ci dessous les valeurs trouvées.
2.3 derniere syncro.: 21 novembre
2.4 durée synchro. : 13h
2.5 debit synchro. : 856 kb/s
2.6 débit synchro descendant : 19336 kbs
2.74 marge de bruit 6.5
2.8 SECONDES ERRONEES DU SENS DESCENDANT / 123
2.9 SECONDES GRAVEMENT ERRONEES : 7
Et on me dit que la ligne est stable et sans erreur?!!!
la ligne 2.8 et 2.9 ne signifie telle pas qu il y a un problème sur cette ligne. cela ne pourrait t il pas expliquer ces chutes de débits?
Les autres données de la ligne. : longueur ligne : 1360 m
affaiblissement : 16.1465
débit maximum vdsl2: 22.6 mbps
Si quelqu un peut m'aider je suis vraiment preneur, car je ne sais plus ou m'adresser.
MERCI A VOUS TOUS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
Salut
le débit de synchro de ta box est plutôt cohérent avec 19,3 mégas.
C'est cette valeur qui est importante
Reste à savoir dans quelles conditions tu effectues les test de débit
Par principe, cela doit être fait TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet
Est ce ton cas?
Et dis nous en plus :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
Et pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
j ai une connexion ethernet, et je n ai pas la tv. (j utilise une parabole pour la TV)
j utilise windows 7
que penses tu de ces erreurs ligne 2.8 et 2.9? c'est normal
je vais supprimer le gestionnaire internet comme indiqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
salut
oui et non pour les erreurs, tout dépend si tu as 1 erreur à la minute ou 1 erreur toutes les semaines
Mais oui, vires tout ce qui est orange ou wanadoo de ton PC, sauf bien sûr l'anti virus si tu t'en sers
Et surtout, communiques nous le résultat de la commande ipconfig /all qui peut nous donner une bonne indication
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
j ai envoyé la copie d écran comme tu m as indiqué, j'espère que ca va marcher!!! (suis pas un expert!!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
salut
non pas de copie d'écran
Tu es passé par pix-toilelibre? As tu fais le copier/coller du lien vers l'image sur ce forum comme indiqué?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
j étais chez SFR et j avais le même problème!!! il n ont pas réussi à le régler, il disait que la ligne est propre!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
ok je ressaye pour la copie d écran!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BAISSE DE DEBIT ENORME
salut
supprimes les outils orange et postes nous le copier/coller et on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler