Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BAISSE DE DEBIT ENORME

manmor
contributeur occasionnel
1 163  

BAISSE DE DEBIT ENORME

bonjour, je suis nouveau ici et je m'adresse à vous car j'ai un problème de baisse de débit énorme  et le technicien qui est passé chez moi avant hier me dit que la ligne est propre et qu il n y a aucun problème!

J ' ai une livebox 3, en VDSL 2, débit théorique : 20 mégats.

Quand je teste le débit sur la boxe, elle m indique, descendant : 17 megats, montant : 0.8 mégats.

ces mesures sur la boxe varie en fait, très peu! (j'ai essayé plusieurs fois à des moments différents.)

Malgré ce débit stable en testant la box, je me retrouve avec un débit  réel mesuré sur speedtest, de 1 mégat descendant, 0.30 en montant.

On me dit que speedtest n'est pas fiable?! ok mais de 17 mégats sur la box à 1 mégat sur speedest...il y a vraiment de la marge. D'ailleurs et surtout, je me rends bien compte de la chute de débit, en téléchargeant...d'une lenteur à faire peur.

Et 5 minutes après une baisse je peux à nouveau me retrouver à 8 mégat ou 14 mégat....puis ca rebaisse, ca remonte...la galère quoi!!

La ligne a été mise sous surveillance et apparemment, ligne stable pas de problème.

En fait je me retrouve avec un débit qui passe régulièrement de 1 à 14 mégats mais on me dit pas de problème car test mesuré sur box stable!!!

On me dit aussi pas d'erreur sur la ligne.

En allant sur le site MA LIVEBOX, je suis allé dans INFOS SYSTEME. je vous recopie ci dessous les valeurs trouvées.

2.3 derniere syncro.: 21 novembre

2.4 durée synchro. : 13h

2.5 debit synchro. : 856 kb/s

2.6 débit synchro descendant : 19336 kbs

2.74 marge de bruit 6.5

2.8 SECONDES ERRONEES DU SENS DESCENDANT / 123

2.9 SECONDES GRAVEMENT ERRONEES  : 7

Et on me dit que la ligne est stable et sans erreur?!!!

la ligne 2.8 et 2.9 ne signifie telle pas qu il y a un problème sur cette ligne. cela ne pourrait t il pas expliquer ces chutes de débits?

Les autres données de la ligne.  : longueur ligne : 1360 m

affaiblissement : 16.1465

débit maximum vdsl2:  22.6 mbps

Si quelqu un peut m'aider je suis vraiment preneur, car je ne sais plus ou m'adresser.

MERCI A VOUS TOUS.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : BAISSE DE DEBIT ENORME

Salut

le débit de synchro de ta box est plutôt cohérent avec 19,3 mégas.

C'est cette valeur qui est importante

Reste à savoir dans quelles conditions tu effectues les test de débit

Par principe, cela doit être fait TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet

Est ce ton cas?

Et dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Et pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manmor
contributeur occasionnel
1 146  

j ai une connexion ethernet, et je n ai pas la tv. (j utilise une parabole pour la TV)

j utilise windows 7

que penses tu de ces erreurs ligne 2.8 et 2.9? c'est normal

je vais supprimer le gestionnaire internet comme indiqué

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

salut

oui et non pour les erreurs, tout dépend si tu as 1 erreur à la minute ou 1 erreur toutes les semaines

Mais oui, vires tout ce qui est orange ou wanadoo de ton PC, sauf bien sûr l'anti virus si tu t'en sers

Et surtout, communiques nous le résultat de la commande ipconfig /all qui peut nous donner une bonne indication

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manmor
contributeur occasionnel
1 141  

j ai envoyé la copie d écran comme tu m as indiqué, j'espère que ca va marcher!!! (suis pas un expert!!)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

salut

non pas de copie d'écran

Tu es passé par pix-toilelibre? As tu fais le copier/coller du lien vers l'image sur ce forum comme indiqué?

manmor
contributeur occasionnel
1 137  

j étais chez SFR et j avais le même problème!!! il n ont pas réussi à le régler, il disait que la ligne est propre!

manmor
contributeur occasionnel
1 139  

ok je ressaye pour la copie d écran!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

salut

supprimes les outils orange et postes nous le copier/coller et on verra ensuite

manmor
contributeur occasionnel
1 136  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne