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BAISSE DEBIT MONTANT
Bonjour
Jusqu’au 27/5 14 h 00 mon débit DSL était Montant 2.4 et entrant 21.5
Le 27/5/2020 à partir de 14 H 07, le débit est Montant 0.9 et entrant 21.2
L’horaire de baisse de mon débit correspondrait à peu près à celui d’une coupure d’EDF (pose linky).
Cette coupure peut-elle avoir un effet négatif sur mon débit sortant ?
J’ai déjà eu ce problème en Octobre et Novembre 2019. J’ai réinitialisé plusieurs fois et le débit était revenu à peu près « noraml » et depuis le 8 février 2020, aprèrs une réinitialisation le 31/1, le débit était revenu à 2.3 pour le sortant et 20.6 pour l’entrant, et régulièrement, les débits augmentaient sans aucune intervention pour arriver au niveau du 27 mai.
Est-ce normal ?
Auriez-vous une réponse à ce problème ?
Pensez-vous qu’il faut attendre que le débit revienne à la normal ?
D’avance je vous remercie
Cordialement
J-E LD
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
salut @J331
il nous manque l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, oublie ce pauvre linky, il n'y est pour rien, laisses les conspirationnistes se complaire dans leurs délires, oublies également les inutiles redémarrages de box
par contre, si tu ne l'as pas déjà fait, il est impératif, surtout en VDSL, de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis redonnes nous les valeurs de la box
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
Bonjour @J331 ,
Tu n'es pas tout seul avec ce problème. Après une cinquantaine de jours de stabilité, subitement hier vers 22h, l'image sur la TV s'est dégradée. En vérifiant les débits, si le descendant n'a pas bougé à 40 Mb/s, en revanche le débit montant est passé de 11 Mb/s à 0,5 Mb/s. Un redémarrage de la Livebox 4 n'a rien rétabli. Le dépannage depuis l'interface de configuration ne trouve pas d'anomalie (je pense qu'il ne s’intéresse qu'au débit descendant) !
Ce matin, même situation : j'ai tchatté avec l'assistance qui me fait échanger la Livebox. J'espère que c'est elle qui pose problème... Je reviendrai ensuite dire ce qu'il en est.
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
Fredolerouge bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai exécuté vos conseils. voici les réponses et résultats
Je n'ai qu'une prise TPH pour l'arrivée internet-
Pas de filtre
pas de condensateur
Box alimentée sur prise séparée.
Je joins en pièce le teste d’éligibilité
Le test de débit (après avoir fait le test d'éligibilité)
Pour terminer après une réinitialisation et un redémarrage Rien de changé.
Pour le Linky, j'en ai parlé par ce que le changement de débit coïncide avec l'horaire de l'intervention pour sa pose. (c'est tout - au cas où) On m'a toujours dit que les plus petits détails avaient parfois leur importance- d'où cette allusion.
Merci de votre temps.
Cordialement
J-E LD
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
salut @J331
les test de débit ne servent à rie,, tout ce dont on a besoin, c'est de l'éligibilité, ensuite il faut surveiller la synchro
et linky, ce n'est pas un détail, même petit, c'est hors sujet, je laisse ça aux amateurs de conspirations de tout poil
quoi qu'il en soit, si tu es certain que tout est OK chez toi, 3900
et arrêtes de redémarrer ta box à tours de bras, à part à aggraver la situation, ça ne sert à rien, n'arrange rien, ne règle rien
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
FREDOLEROUGE bonsoir
Je vous remercie pour vos conseils, votre réponse et le temps passé sur mon "problème".
C'est très sympathique de trouver sur un forum des gens polis, compétents et clairs comme vous l'avez été.
Pour linky, pas de problème, je n'ai rien contre, vous avez raison, il faut laissez ça aux "conpétents".....
C'est comme les antennes relais - Tous le monde (quoi que) est contre, mais les premiers à se plaindres d'un mauvaise réception ou d'un mauvais réseau, ce sont les mêmes. Ce sont aussi les mêmes qui mettent des TPH portables dans les mains de leurs gosses etc ...
Bref je suis hors sujet.
Merci à vous
Cordiamelement
JE LD
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
MG 36,
Bonsoir
Bien reçu votre remarque -
Mon débit n'est pas normal depuis le 02 Ocotbre 2019- entre le 1220/2019 et le 02/12le sortant a occillé entre 0.6 et 0.8. l'Entrant avait une moyenne de 16.1 (malgré réinitialisation etc....)
Depuis le 3/12 sans rien faire, le débit est redevenu quasi normal entrant 17 en moyenne et 2.4 en sortant
Depuis le 8/2 j'ai un entrant à 2.3 et un sortant à 21.
et soudaint, depuis le 27/5/2020 entrant 2.1 sortant 0.9
Je vais suivre les conseil de Fredolerouge et faire comme vous le 3900 dès Lundi
Merci à tous pour vos renseignements et conseils.
Cordialement
JELD
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Re: BAISSE DEBIT MONTANT
fredoleroute et MG36 bonsoir
Surprise, mon débit est revenu - sans rien faire - à 2.0 en sortie au lieu de 0.9 et à 21.8 en entrant.
De ce fait je n'ai pas appelé le 3900.
mais j'aurai encore besoin d'un conseil.
Vu que le test d’éligibilité donne un débit maximum de 40.6 Mb/s avec mes débits, suis-je dans la norme ou dois-je contacter le 3900 pour demander pourquoi je n'ai que 2 en sortie et 21.8 en entrant,
J'avoue que je suis un peut perdu dans ces chiffres.
Encore un grand merci pour votre gentillesse.
Cordialement
JE LD
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