Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BAISSE DEBIT MONTANT

J331
contributeur occasionnel
1 177  

BAISSE DEBIT MONTANT

Bonjour

Jusqu’au 27/5 14 h 00 mon débit DSL était Montant 2.4 et entrant 21.5

Le 27/5/2020 à partir de 14 H 07, le débit est Montant 0.9 et entrant 21.2

L’horaire de baisse de mon débit correspondrait à peu près à celui d’une coupure d’EDF (pose linky).

Cette coupure peut-elle avoir un effet négatif sur mon débit sortant ?   

J’ai déjà eu ce problème en Octobre et Novembre 2019. J’ai réinitialisé plusieurs fois et le débit était revenu à peu près « noraml » et depuis le 8 février 2020, aprèrs une réinitialisation le 31/1, le débit était revenu à 2.3 pour le sortant et 20.6 pour l’entrant, et régulicopie écran DSLcopie écran DSLèrement, les débits augmentaient sans aucune intervention pour arriver au niveau du 27 mai.

Est-ce normal ?

Auriez-vous une réponse à ce problème ?

Pensez-vous qu’il faut attendre que le débit revienne à la normal ?

D’avance je vous remercie

Cordialement

J-E LD

copie écran débitcopie écran débit

copie écran DSLcopie écran DSL

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: BAISSE DEBIT MONTANT

salut @J331 

il nous manque l'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

ensuite, oublie ce pauvre linky, il n'y est pour rien, laisses les conspirationnistes se complaire dans leurs délires, oublies également les inutiles redémarrages de box

par contre, si tu ne l'as pas déjà fait, il est impératif, surtout en VDSL, de revoir ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 144  

Bonjour @J331 ,

@fredolerouge ,

Tu n'es pas tout seul avec ce problème. Après une cinquantaine de jours de stabilité, subitement hier vers 22h, l'image sur la TV s'est dégradée. En vérifiant les débits, si le descendant n'a pas bougé à 40 Mb/s, en revanche le débit montant est passé de 11 Mb/s à 0,5 Mb/s. Un redémarrage de la Livebox 4 n'a rien rétabli. Le dépannage depuis l'interface de configuration ne trouve pas d'anomalie (je pense qu'il ne s’intéresse qu'au débit descendant) !

Ce matin, même situation : j'ai tchatté avec l'assistance qui me fait échanger la Livebox. J'espère que c'est elle qui pose problème... Je reviendrai ensuite dire ce qu'il en est.

Cordialement, mg36
J331
contributeur occasionnel
1 107  

Fredolerouge bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai exécuté vos conseils.  voici les réponses et résultats

Je n'ai qu'une prise TPH pour l'arrivée internet-

Pas de filtre

pas de condensateur

Box alimentée sur prise séparée.

Je joins en pièce le teste d’éligibilité

TEST ELEGIBILITE 30 05 2020.jpg

Le test de débit  (après avoir fait le test d'éligibilité)

TEST DEBIT 30 05 2020.jpg 

Pour terminer après une réinitialisation et un redémarrage Rien de changé.

MON DEBIT 30 05 20 Sans titre.jpg

INFO SYSTEME 30 05 20 .jpg

Pour le Linky, j'en ai parlé par ce que le changement de débit   coïncide avec l'horaire de l'intervention pour sa pose. (c'est tout - au cas où) On m'a toujours dit que les plus petits détails avaient parfois leur importance- d'où cette allusion.

Merci de votre temps.

Cordialement

J-E LD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

salut @J331 

@mg36 

les test de débit ne servent à rie,, tout ce dont on a besoin, c'est de l'éligibilité, ensuite il faut surveiller la synchro

et linky, ce n'est pas un détail, même petit, c'est hors sujet, je laisse ça aux amateurs de conspirations de tout poil

quoi qu'il en soit, si tu es certain que tout est OK chez toi, 3900

et arrêtes de redémarrer ta box à tours de bras, à part à aggraver la situation, ça ne sert à rien, n'arrange rien, ne règle rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
J331
contributeur occasionnel
1 071  

FREDOLEROUGE bonsoir

Je vous remercie pour vos conseils, votre réponse et le temps passé sur mon "problème".

C'est très sympathique de trouver sur  un forum des gens polis, compétents et clairs comme vous l'avez été.

Pour linky, pas de problème, je n'ai rien contre, vous avez raison, il faut laissez ça aux "conpétents".....

C'est comme les antennes relais - Tous le monde (quoi que) est contre, mais les premiers à se plaindres d'un mauvaise réception ou d'un mauvais réseau, ce sont les mêmes. Ce sont aussi les mêmes qui mettent des TPH portables dans les mains de leurs gosses etc ...

Bref  je suis hors sujet.

Merci à vous

Cordiamelement

JE LD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

re @J331 

@mg36 

je plussoies à 500% ton raisonnement

ça ne veut pas d'ondes, mais ça se promène le téléphone rivé à l'oreille

tiens nous au courant de la suite une fois que tu auras eu le 3900

J331
contributeur occasionnel
1 067  

MG 36,

Bonsoir

Bien reçu votre remarque -

Mon débit n'est pas normal depuis le 02 Ocotbre 2019- entre le 1220/2019 et le 02/12le sortant a occillé entre 0.6 et 0.8. l'Entrant avait une moyenne de 16.1 (malgré réinitialisation etc....)

Depuis le 3/12 sans rien faire, le débit est redevenu quasi normal entrant 17 en moyenne et 2.4 en sortant

Depuis le 8/2 j'ai un entrant à 2.3 et un sortant à 21.

et soudaint, depuis le 27/5/2020  entrant 2.1  sortant 0.9

Je vais suivre les conseil de Fredolerouge et faire comme vous le 3900 dès Lundi

Merci à tous  pour vos renseignements et conseils.

Cordialement

JELD

J331
contributeur occasionnel
1 012  

fredoleroute et MG36 bonsoir

Surprise, mon débit est revenu - sans rien faire - à 2.0  en sortie au lieu de 0.9  et à 21.8 en entrant.

De ce fait je n'ai pas appelé le 3900.

mais j'aurai encore besoin d'un conseil. 

Vu que le test d’éligibilité donne un débit maximum de 40.6 Mb/s   avec mes débits, suis-je dans la norme ou dois-je contacter le 3900 pour demander pourquoi je n'ai que 2 en sortie et 21.8 en entrant,

J'avoue que je suis un peut perdu dans ces chiffres.

Encore un grand merci pour votre gentillesse.

Cordialement

JE LD 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

salut @J331 

@mg36 

40 mégas jamais de la vie avec ta ligne, plutôt 26/27 mégas

donc non ce n'est pas cohérent à l'heure actuelle, d'où mes conseils précédents

vois avec le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772657 membres inscrits 🧡

1318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne