Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

MT42
contributeur
883  

BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonjour,

J'ai souscrit récemment à une offre mutlti sim pour installer la carte dans un dongle Huawei destiné à améliorer le signal internet dans mon domicile (avec un routeur Synology RT2600ac ). Tout fonctionne très bien, mais j'ai plusieurs objets  connectés que je peux interroger à distance par l'adresse IP externe fixe de la box + ports ouverts; le problème est que lorsque j'utilise le dongle pour la connexion, l'adresse IP change chaque fois que je le connecte, et j'ai du mal a communiquer avec les objets connectés hors de mon domicile si je ne relève pas l'adresse IP à chaque connection. Est-il possible de bloquer cette adresse (comme je le fais sur la box)?

Quelqu'un aurait il une réponse ou une piste pour avancer sur ce problème ? Merci d'avance.


Solutions approuvées
809  

Re: BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonsoir,

@MT42 

 

Les adresses en 10.0.0.0/8 sont des adresses privées non routables hors du réseau du fournisseur telecom. Si votre dongle se fait affecter une adresse de la sorte : c'est mort. Vous n'avez aucun accès aux routeurs qui effectuent le NAT. Donc ouvrir les ports (PAT) tient juste du rêve.

 

Les reseaux mobiles sont fait pour une collecte sur le réseau 2G/3G/4G et un envoi vers l’extérieur via une architecture centralisée. Pas l’inverse : c'est comme un réseau de diodes avec N points de collecte, un point de sortie !

 

SI la sécurité chez le fournisseur a les  bonnes bases activées il est même impossible de communiquer d'un point de collecte a l'autre sur le même réseau (c'est même une fonction des switch ethernet : un clic suffit a l'activer. on retrouve ca partout). Il peut y avoir des trous pour communiquer entre adresses en 10.xxx.xxx.xxx mais bon... pas trop la peine d’y penser.

 

Pour faire ce que vous voulez , il vous faudrait votre propre VPN . il faut que quelque chose sur votre réseau créer un lien sortant vers un serveur VPN. Et de votre coté en contactant le même serveur VPN vous êtes mis en contact sur le même réseau privé. C'est comme ca que fonctionnent ,de facon fiable, les applis webcam des constructeurs, ou les NAS, et autres solutions domotiques sans modification de votre propre routeur (ou celui de votre fournisseur telecom)..

 

Bref ca ne va pas etre trivial sauf a utiliser les applis smartphone des constructeurs..

 

Hop!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
869  

Re: BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonjour @MT42 

 

Avec les connexions GSM l'IP change à tout bout de champ.

Et à ma connaissance il n'y a rien à y faire.

Et pas possible d'utiliser un DNS dynamique comme avec les livebox.

Si tu as un terminal derrière ta connexion GSM qui envoie en permanence, via un script, ton IP, tu peux bricoler.

Quant aux règles NAT dans ton dongle Huawei.? Connais pas. Sauf s'il est "transparent" et que tu gères tout avec ton routeur.?

 

Qu'est-ce qui coince avec ta connexion internet filaire.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
852  

Re: BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonjour,

 

Est-ce que vous pourriez nous donner le premier chiffre des adresse IPs que vous voyez passer (en IPv4 je présume) ? Si comme chez moi ça commence par 10, 198 ou 172 : c'est pas gagné d'avance.

 

Hop!

 

MT42
contributeur
840  

Re: BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonjour,

Oui, on est en IPV4 et les premiers chiffres commencent par 10

Cdt

MT42
contributeur
838  

Re: BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonsoir Daniel,

La connexion filaire est très souvent interrompue ou faiblarde (on est en milieu rural ...).

Cdt

810  

Re: BLOQUER ADRESSE IP SUR CARTE MULTISIM

Bonsoir,

@MT42 

 

Les adresses en 10.0.0.0/8 sont des adresses privées non routables hors du réseau du fournisseur telecom. Si votre dongle se fait affecter une adresse de la sorte : c'est mort. Vous n'avez aucun accès aux routeurs qui effectuent le NAT. Donc ouvrir les ports (PAT) tient juste du rêve.

 

Les reseaux mobiles sont fait pour une collecte sur le réseau 2G/3G/4G et un envoi vers l’extérieur via une architecture centralisée. Pas l’inverse : c'est comme un réseau de diodes avec N points de collecte, un point de sortie !

 

SI la sécurité chez le fournisseur a les  bonnes bases activées il est même impossible de communiquer d'un point de collecte a l'autre sur le même réseau (c'est même une fonction des switch ethernet : un clic suffit a l'activer. on retrouve ca partout). Il peut y avoir des trous pour communiquer entre adresses en 10.xxx.xxx.xxx mais bon... pas trop la peine d’y penser.

 

Pour faire ce que vous voulez , il vous faudrait votre propre VPN . il faut que quelque chose sur votre réseau créer un lien sortant vers un serveur VPN. Et de votre coté en contactant le même serveur VPN vous êtes mis en contact sur le même réseau privé. C'est comme ca que fonctionnent ,de facon fiable, les applis webcam des constructeurs, ou les NAS, et autres solutions domotiques sans modification de votre propre routeur (ou celui de votre fournisseur telecom)..

 

Bref ca ne va pas etre trivial sauf a utiliser les applis smartphone des constructeurs..

 

Hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne