Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

jerome571
contributeur
2 805  

BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

Bonjour,

J'ai un soucis concernant le branchement de ma livebox sur mon boitier dti du garage.

Pour le moment ma maison est desservie par des prises CPL mais pour reduire la perte de débit ainsi que préparer la venue imminente de la fibre, je souhaite installer la box dans le garage.

J'ai tenté ce jour mais sans réussite de la brancher. elle m'indiquait que tout allait bien mais lorsque je tentais de brancher la tv par la prise murale du salon, pas de réponse, pas de TV.

Comment bien brancher la box?

Le probleme peut il etre venir d'un cablage et de prises murales RJ11 et non RJ45?

Merci de m'éclairer.

Prenez soin de vous

JEROME

 

IMG_20200329_175507_resized_20200414_064622148.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 735  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

re @jerome571 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

c'est bien câblé en téléphone, pour ne pas avoir de souci, tu dois tout remplacer par de l'ethernet

 

c'est fastidieux, nécessite pas mal d'huile de coude, mais le jeu en vaut la chandelle, demande @JuanLucas38  il est passé par là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 801  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

salut @jerome571 

 

pour que ça fonctionne, tu dois faire comme suit :

- débrancher les 3 câbles qui alimentent les prises BUREAU SALON et JEU

- relier m'entrée DSL de ta box à la sortie MODEM du boîtier TN

- relier 3 sorties RJ45 de la box aux prises BUREAU SALON et JEU

 

mais ça ne fonctionnera qu'à une condition précise, que les prises soient câblées en Ethernet

 

détaches une des prises RJ45 murales du mur pour nous prendre une photo du câblage (on doit pouvoir voir le type de fils branchés sur la prise)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jerome571
contributeur
2 784  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

Bonjour et merci pour ton retour si rapide.

Sur un cable il est inscrit PTT298 Ca peut t'aider ?

Merci

2 775  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

Bonjour,

 

PTT298 c'est compatible ethernet 100Mbps comme il y a 15 ans ou plus...

Maintenant en gigabit ca ne passe plus. Et ca complique les chose vu que le code couleur n'est pas le bon.!

 

Et il y a de forte chance que ce soit cablé en telephonie et pas en ethernet : 2 prises centrales de la RJ11 ou de la RJ45 sur la paire blanc/gris.

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 753  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

salut @jerome571 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

postes nous la photo demandée

 

pour véhiculer la TV, ou même le net, ethernet impératif, sinon, ça marchera vraiment moyen

 

si c'est bien (en fait mal) câblé en téléphonie, tu vas devoir refaire le câblage et mettre de l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jerome571
contributeur
2 739  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

Voici les photos demandées. prise murale1.jpgprise murale2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 736  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

re @jerome571 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

c'est bien câblé en téléphone, pour ne pas avoir de souci, tu dois tout remplacer par de l'ethernet

 

c'est fastidieux, nécessite pas mal d'huile de coude, mais le jeu en vaut la chandelle, demande @JuanLucas38  il est passé par là

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jerome571
contributeur
2 732  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

ok c'est exactement ce que je pensais. je vais passer commande de quelques dizaines de metres de cable ethernet et c''est parti pour le tirage de fils. merci de votre aide!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re: BRANCHEMENT LIVEBOX SUR DTI

Bonsoir @jerome571 

 

@fredolerouge   @Eric_Le_Grompf 

 

Je te conseille fortement d'acheter le câble cat 5E minimum en bobine.

L'avantage est que tu peux couper le câble à longueur souhaitée, pas de gaspillage, pas de raccords etc....

 

Si tu veux de l’aide sur la façon de faire demande.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne