Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BRIDAGE A ROSPEZ : 1MB contre 3MB avant !

jcelsenor
contributeur
804  

BRIDAGE A ROSPEZ : 1MB contre 3MB avant !

Bonjour, j'étais à 3MB/S, j'ai fait un est sur speedtest il ya quelques jours, et là depuis aujourd'hui je suis bridé (j'ai bien regardé sur la livebox à 1MEGA BITVoici ce qui indiqué dansla configuration de la livebox :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1209 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais un technicien a du switcher quelquechose..

J'aimerais l'intervention d'un technicien très rapidement pour rétablir mon débit initial.

J'ai testé sur 2 pc différents, et effectivement nous sommes au max à 1Mb/s ! c'est innaceptable de la part d'orange !

Solutions approuvées
NicoM
incollable
incollable
779  

Re : BRIDAGE A ROSPEZ : 1MB contre 3MB avant !

Bonjour à tous,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, certes des pros d'Orange sont présents mais, à mon avis, avec un tel ton dans votre post, ils vont passer leur chemin.

Ce que vous vivez arrive parfois, c'est la plupart du temps une erreur lors d'une intervention technique, mais cela peut être aussi un problème technique. Quand la ligne se dégrade (infiltration d'eau, corrosion,...) le DSLAM limite seul le débit pour conserver un flux de qualité... Quand la route est mauvaise, on ralenti....

Quoi qu'il en soit, personne ne vous en veut et personne n'a fait ça sciemment...

La solution c'est le 3900, choix assistance technique. Idéalement en semaine et heure ouvrable, Les téléopérateurs ont accès à plus de choses et ont plus de moyens. Le WE c'est plus exotique, on peut parfois traverser la méditerranée. C'est souvent plus chaleureux mais moins efficace car ils n'ont pas les mêmes moyens.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
NicoM
incollable
incollable
780  

Bonjour à tous,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, certes des pros d'Orange sont présents mais, à mon avis, avec un tel ton dans votre post, ils vont passer leur chemin.

Ce que vous vivez arrive parfois, c'est la plupart du temps une erreur lors d'une intervention technique, mais cela peut être aussi un problème technique. Quand la ligne se dégrade (infiltration d'eau, corrosion,...) le DSLAM limite seul le débit pour conserver un flux de qualité... Quand la route est mauvaise, on ralenti....

Quoi qu'il en soit, personne ne vous en veut et personne n'a fait ça sciemment...

La solution c'est le 3900, choix assistance technique. Idéalement en semaine et heure ouvrable, Les téléopérateurs ont accès à plus de choses et ont plus de moyens. Le WE c'est plus exotique, on peut parfois traverser la méditerranée. C'est souvent plus chaleureux mais moins efficace car ils n'ont pas les mêmes moyens.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
656  

@jcelsenor,

Bonjour, si vous le voulez, je peux analyser votre ligne ADSL. Pour cela, merci de me communiquer par message privé (nom, prénom et les numéros de téléphone fixe et mobile).

merci.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765327 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne