Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

BRIDAGE DE LA BOX

Marcello26
contributeur
1 496  

BRIDAGE DE LA BOX

Bonjour à tous.

Expérience vécue tout récemment: intervention à domicile d'un technicien, l'ordinateur Orange ayant décidé qu'une panne venait de chez moi. Motif: débit montant ridicule de 100 à 300 Kb. Changement de la box: débit 5Mb!! Et 2 jours plus tard, la box affiche en permanence un débit de 0,531 Mb, preuve qu'elle a été bridée à ce maxi par les services Orange. Et débit notoirement insuffisant pour des travaux tels que création d'albums photos, mise à jour de sites Wix etc....

D'autres sont-ils victimes de la même restriction, et quelle est la solution sachant que joindre un conseiller est devenu mission impossible?

Merci. Et bonne fin d'année à tous!

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re: BRIDAGE DE LA BOX

salut @Marcello26

 

ce n'est pas la box qui fait que tu as un débit d'une valeur ou d'une autre, mais la ligne et son état

 

pour savoir ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marcello26
contributeur
1 477  

Re: BRIDAGE DE LA BOX

Merci pour la réponse, mais je pense que dans ta solution, la ligne a bon dos.

Chronologie:

- le 23/12, appel pour signaler un débit montant calamiteux. Relevé à l'ordi: 100 à 200 Kb. RDV pris pour le 26

- le 26/12 technicien privé. Débit montant relevé sur la ligne: 5,5 Mb. Installation box 4° génération. Débit annoncé sur la box: 5Mb. A l'ordi: 4,8 Mb.

- le 28/12: la box affiche de manière permanente 0,531Mb de débit montant, et l'ordi 0,35 en moyenne.

Conclusion: par quel miracle la ligne serait devenue performante pendant 2 jours, le temps du passage du technicien, et aurait perdu tous ses pouvoirs le lendemain? Même au moment de Noël, j'habite trop loin de Lourdes.... La limitation du débit maxi me paraît évidente!

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: BRIDAGE DE LA BOX

Bonjour @Marcello26

 

Salut @fredolerouge

 

Expliques moi pour quelle raison Orange s'amuserait à brider ton débit montant ?. Pourquoi TOI et pas quelqu'un d'autre ?

 

Alle=z, arrêtes de dire n'importe quoi et surtout répond à ce qui a été demandé par Fredolerouge.

C'est le seul moyen que nous avons pour pouvoir t'aider et comprendre ce qui se passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: BRIDAGE DE LA BOX

salut @Marcello26

 

@JuanLucas38

 


[...] La limitation du débit maxi me paraît évidente!

[...]


 

je pense que tu pars d'un mauvais pied et que tu as une idée prédéfinie de ce que tu veux entendre, alors le plus simple, c'est de nous dire ce que tu souhaites entendre, on te le dira, tu seras content

 

est ce que ce sera la réalité ?

 

rien n'est moins sur

 

alors si tu veux de l'aide et résoudre ton souci, postes nous les valeurs demandées

 


[...]

Conclusion: par quel miracle la ligne serait devenue performante pendant 2 jours, le temps du passage du technicien, et aurait perdu tous ses pouvoirs le lendemain? Même au moment de Noël, j'habite trop loin de Lourdes....[...]


au choix, un souci de ligne, de box par exemple (pas de bridage)

 

et au passage, le "à l'ordi" n'est à peu près significatif que si ton test est réalisé dans des conditions précise :

 

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

parce que si ce n'est pas le cas, ce n'est ni représentatif ni significatif, et pire, si c'est en DL, ça n'a aucune valeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne