Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse brutale du débit internet

Maxos_35
contributeur
1 271  

Baisse brutale du débit internet

Bonjour,

 

Depuis 1 an dans une maison récente, nous avions la possibilité de profiter de façon confortable et simultanée de divers flux vidéo : TV par internet, Youtube en 720p minimum, et Netflix.

Tout ça en même temps sur des appareils différents, plus consultation de pages internet depuis tablette et smartphone fluide.

 

Depuis 2 semaines, nous remarquons une nette baisse de notre débit.

Avec la TV allumée, plus possible de regarder confortablement un flux vidéo supplémentaire (sinon en qualité la plus basse) et navigation sur internet extrêmement ralentie.

 

Après avoir visité le forum, j'ai pu remarquer que ce type de problème survenait souvent et que les informations suivantes peuvent aider au diagnostic :

 

Dans les informations système de la Livebox 2 :

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1022 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7253 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB

 

Résultat sur DegoupTest :

Central téléphonique : LA BOUEXIERE – UTBA1

Longueur de ligne : 1208 mètres

Affaiblissement théorique : 18.12 dB

Etat de la ligne : Active

Débit maximum estimé ADSL : 16.98 Mbps

Débit maximum estimé VDSL : 19.55 Mbps

 

SpeedTest sans TV :

Ping : 24 ms

Download speed : 5.85 Mbps

Upload speed : 0.75 Mbps

 

SpeedTest avec TV sur TF1 HD :

Ping : 26 ms

Download speed : 0.70 Mbps

Upload speed : 0.74 Mbps

 

SpeedTest avec TV sur TF1 LD (chaine 601) :

Ping : 26 ms

Download speed : 3.42 Mbps

Upload speed : 0.74 Mbps

 

Je n'ai malheureusement pas de valeurs plus anciennes à donner pour comparer avec la situation normale.

Les vérifications de base sur mon installation ont été faites, box redémarrée, branchement box en direct en RJ45 au mur (pas de prise téléphone, filtre, ...).

 

J'espère que quelqu'un pourra me donner une piste de résolution pour ce problème afin que je retrouve le niveau d'efficacité initiale de ma ligne.

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
rlb-1
fan
fan
1 205  

Re : Baisse brutale du débit internet

Bonjour

Il faudrait que vous postiez les caracteristiques de la box sans le decodeur tele de connecté sur la box

et comme vous avez une maison recente ces memes caracteristiques sur le DTI qui doit se trouver dans votre garage

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

Ce relevé permettra de savoir ? si le pb se trouve sur vos liaisons interne ou le reseau Orange(caracteristiques sur le DTI)

Avez vous plusieurs prises telephoniques?

Etes vous en ADSL ou VDSL2(dans caracteristiques)

VDSL2 tres sensible au cablage i seule prise telephonique de cablée pour la box

rlb
Maxos_35
contributeur
1 182  

Re : Baisse brutale du débit internet

Bonjour, et merci pour votre aide.

 

Informations système depuis la prise du salon avec décodeur TV débranché (plus rien sur la box) :

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7577 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB

 

Informations système depuis la prise test DTI dans le garage (également avec la box seule) :

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1018 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7604 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB

 

Je ne trouve pas dans les caractéristiques dans la Livebox pour l’affirmer de façon certaine, mais je dois être en ADSL.

C’est une livebox Sagem FTTH v2 blanche, il me semble qu’il faut avoir une livebox Play pour le VDSL2.

Le site Orange me dis que je ne suis pas éligible, alors que DegroupTest dis oui, mais bon ;-)

 

Il y a plusieurs prises RJ11 dans la maison, mais seule celle du salon est connectée au téléphone depuis le tableau dans le garage, et c’est d’ici que je branche la box.

Je n’ai qu’un seul téléphone, branché directement à la box.

harmattan
star
star
1 182  

Re : Baisse brutale du débit internet

Bonjour à tous,

 

@Maxos_35

 

Pour le VDSL tu oublies, trop loin du NRA, gain de débit infime par contre ennuis maximums.

 

Vu les essais que tu as fait tu ne sembles pas sous supervision DLM et le branchement au DTI n'améliore pas de façon significative ta synchro.

 

Je t'invite à contacter l'assistance pour tester la ligne.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rlb-1
fan
fan
1 154  

Re : Baisse brutale du débit internet

Dans le DTI vous avez un petit repartiteur à 4 possibilités de cablage, combien de cables sont cablés?
Il faudrait faire un relevé des caracteristiques de la box avec un seul cable de connecté
rlb
aerotech
star
star
1 140  

Re : Baisse brutale du débit internet

Bonjour,

 

Ca ne sert à rien de toucher le DTI, quand on se branche dessus, ca isole automatiquement le reste de l'installation. Et vu qu'il n'y a pas d'amelioration en se branchant dessus...

Ne reste plus qu'à contacter le service client comme vous l'a suggéré @harmattan, et faire tester votre ligne

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 109  

Re : Baisse brutale du débit internet

@Maxos_35 



Bonsoir,


Savez-vous que vous pouvez tester votre ligne ADSL via notre site infos : Tester et dépanner vos services ?


Gilles.

signature.jpg

Maxos_35
contributeur
1 085  

Re : Baisse brutale du débit internet

Bonjour,

 

Le test depuis le site dit : "Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange."

 

Merci quand même.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re : Baisse brutale du débit internet

@Maxos_35 


Bonjour,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.




 


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 010  

Re : Baisse brutale du débit internet

@Maxos_35 


Bonjour,


J'ai fait une manipulation technique à distance. Merci de redémarrer toute votre installation en commençant par la Livebox.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne