Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente et instable

maed
contributeur
631  

Connexion lente et instable

Bonjour,

 

Depuis 1 à 2 semaines ma connexion internet est très instable

Monter de ping énorme et naviguation lente par moment.

Les jeux en ligne sur pc et console sont devenus injouable.

J'ai une Livebox play ADSL.

 

Informations
techniques

central téléphonique : FORCE
longueur de ligne :887 mètres
affaiblissement théorique :  13.305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.66 Mbps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 février 2016, 22 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 20 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12440 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
620  

Re : Connexion lente et instable

Bonjour,

Le test d'éligibilté de degrouptest, c'est bien, mais incomplet. Il faut aussi nous donner par copier/coller les éléments de l'onglet DSL de la Livebox. Dans l'interface http://livebox/ après avoir entré comme mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi pour s'identifier, aller sur Assistance, Informations système et l'onglet DSL...

Cordialement, mg36
maed
contributeur
611  

Re : Connexion lente et instable

maed
contributeur
539  

Re : Connexion lente et instable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re : Connexion lente et instable

salut @maed

 

cool la vie man avec les up, inutiles et contre productifs

 

on a une vie en dehors du forum

 

ceci étant dit, il y a des trucs surprenants dans tes valeurs

 

D'un côté une marge au bruit énorme, mais un débit pas si diminué que ça et aucune erreur

 

je serais tenté de te suggérer un bon ménage sur ton installation domestique

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, reset usine pour repartir d'une connexion "propre" :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne