Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse constante du débit ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Baisse constante du débit ADSL

salut @fperrigault77 

donc tout est rentré dans l'ordre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fperrigault77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 443  

Bonjour,

Oui, tout à fait, j'ai retrouvé mon ADSL, mais jusqu'à quand ? les armoires FT restent souvent ouvertes car utiisées par de nombreux prestataires et la S&M une région très humide...... On verra avec le temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

salut @fperrigault77 

si les prestataires travaillent comme des buses en laissant les armoires ouvertes, signales le à orange qu'ils fassent le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fperrigault77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Après chaque intervention d'un technicien (3 au total), le problème est résolu de la manière suivante :

Réinitialisation de la ligne par un technicien du 3900, ce qui induit une nouvelle clé Wifi et l'effacement de toutes les données. Il faut savoir que la réinitialisation de la Livebox n'efface pas son contenu (on constate d'ailleurs la conservation de tous ses paramètres). Ce qui veut dire qu'un incident dû par exemple à une Livebox perdure dans la configuration de la ligne et se retrouve dans la Livebox après chaque remise à blanc. Pour ma part, je suis passé d'une Play à une 4. Le fait de remettre à blanc la ligne a eu pour effet de changer le Nom et la clé de l'appareil.

Ensuite, la ligne connaît des micro-coupures et c'est alors qu'entre en scène le DLM. C'est un robot qui, en cas de perturbations sur la ligne, baisse le débit pour obtenir une liaison stable. A la perturbation importante suivante, il rabaisse à nouveau le débit. Problème, après intervention du DLM, le débit ne remonte jamais. Je passais ainsi de 17 à 11, puis 9, puis 7. Solution, ma ligne a été placée sur une liste d'exceptions au DLM jusqu'à fin 2022, exception renouvelable ensuite à ma demande. Depuis, plus de baisse de débit. Il faut quand même remarquer qu'une perturbation se sent à peine sur Internet, presque pas sur le téléphone mais engendre coupures et pixelisation sur la TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

salut @fperrigault77 

on ne va pas revenir sur le DLM,n qui fait son travail et qu'il ne faut pas incriminer ici, pas plus qu'il faut demander sa suppression

tu as fait l'erreur classique de confondre cause et conséquence, plus de baisse de débit, mais le problème n'est pas réglé

un peu comme si tu allais chez ton garagiste demander à débrancher le voyant rouge de ton tableau de bord

si les techniciens se contentent de réinitialiser la connexion, autant dire qu'ils n'ont rien fait

donc 3900 mais cette fois ci, tu dis "réclamation"

fperrigault77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé.

Suite à la réinitialisation de la ligne, plus la moindre perturbation depuis plus de 3 semaines. Que le DLM soit désactivé évite de brider le débit en cas de perturbations, qui ne se produisent plus. J'ai une deuxième livebox dédiée à la tv, qui fonctionne sans problème, la première étant réservée au réseau local (une quarantaine d'équipements quand même) et à la navigation.

La suppression du DLM, c'est la ceinture plus les bretelles et cela évite simplement des ralentissements en navigation "s'il devait y avoir des perturbations", qui n'existent plus (je me répète...).

Pour les transferts de fichiers, j'utilise le partage de connexion (2 fois 70Go) pour les gros fichiers.

Mais mes deux questions du départ demeurent. J'ai 2 "pour" le redémarrage de la LB à distance ou par elle même et un avis "contre". J'attends d'autres réponses.

fperrigault77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Je voudrais quand même revenir sur ton message pour lequel je te remercie.

La cause de mes problèmes était en effet les perturbations et l'intervention du DLM leur conséquence.

Mais ! car il y a un "mais" : C'est avant tout la baisse du débit qui me gênait. Donc la conséquence prie dans mon cas les causes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

salut @fperrigault77 

sauf qu'en désactivant le DLM tu n'as plus aucune surveillance et en cas de souci, ce sera le grand n'importe quoi

en cas de problème, il faut régler le problème, puis simplement réinitialiser la connexion, ce qui annule le bridage

si le DLM agit a nouveau, c'est que le problème n'est pas réglé

en supprimant le DLM tu n'agis que sur la conséquence, pas sur la cause, qui est toujours présente

fperrigault77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Tout à fait d'accord mais je prends le risque. C'est aussi pour cela que je teste tous les jours la vitesse et le débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

re @fperrigault77 

fais plutôt en sorte de régler le souci, ce sera plus payant sur le long terme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795263 membres inscrits 🧡

3703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne