Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit ADSL

fenlor
contributeur
1 699  

Baisse débit ADSL

Bonjour.

 

Avez-vous remarqué dernièrement une baisse des débits sur le réseau ?

 

Je suis en livebox 3, j'ai une synchro normale :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    10000 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8. secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9. secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

En temps normal, j'ai des débits montants de 90 ko/s minimum, que je peux constater lorsque je fais mes sauvegardes photo dans le cloud à l'aide de mon NAS.

Or depuis quelques jours, les débits montants ont nettement diminué (20 ko/s hier).

Même chose avec les débits descendants, j'ai constaté une dégradation de l'image sous netflix et molotov.

Pour en avoir le coeur net, j'ai lancé un speedtest dont voici le résultat :

 

PING 105 ms
DESCENDANT 4.85 Mbps
ASCENDANT 0.58 M

 

C'est assez loin de d'habitude et de ma synchro :-(.

 

Je me dis qu'il y a peut-être des perturbations sur le réseau mais les tests d'assistance auto d'Orange me disent que tout est normal.

Qu'en pensez-vous ?


Solutions approuvées
fenlor
contributeur
1 671  

Re : Baisse débit ADSL

Ouh là stop.

 

Je vais mettre mon post en résolu.

Je me suis mal débrouillé, je viens de voir que j'ai une sauvegarde en cours dans le cloud et le débit est de nouveau normal.

 

Désolé du dérangement :-(

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re : Baisse débit ADSL

salut @fenlor

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne pour t'aider

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité (et non der débit) et tu dois nous communiquer le nom de ton central téléphonique, la longueur et l'atténuation de ta ligne

 

par ailleurs, sur les infos bos il nous manque le mode de connexion

 

Pour finir, un speedtest n'a de valeur que si il est effectué dans les bonnes conditions :

- un seul PC allumé, connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- aucun appareil wifi connecté

- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fenlor
contributeur
1 679  

Re : Baisse débit ADSL

oui pardon.

 

Eligibilité : 

 

central téléphonique : JANZE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1885 mètres
affaiblissement théorique :  28.275dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Mode de Connexion

 

Je ne suis pas très sur de la demande mais mon installation est la suivante. Livebox activé pour internet et téléphone fixe seulement. Pas de TV. Wi-fi désactivé. j'ai un routeur depuis plusieurs années derrière la livebox pour gérer mon réseau perso. 

 

Speedtest

 

Je l'ai refait en me connectant en ethernet directement derrière la livebox et routeur déco de la livebox.

 

PING 117 ms
DESCENDANT 5.70 Mbps
ASCENDANT 0.69 M

 

fenlor
contributeur
1 672  

Re : Baisse débit ADSL

Ouh là stop.

 

Je vais mettre mon post en résolu.

Je me suis mal débrouillé, je viens de voir que j'ai une sauvegarde en cours dans le cloud et le débit est de nouveau normal.

 

Désolé du dérangement :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne