Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit VDSL

mixmix196
contributeur occasionnel
952  

Re : Baisse débit VDSL

Bonjour,

Je revien à vous car depuis 2 jours je contaste un débit + qu'horrible
En effet je passe de 85Mb à 3.5Mb
Je ne suis actuellement pas chez moi, mais en regardant hier sur ma box mon bruit d'atténuation était de 16db..


Je souhaitais savoir si il y avais un probleme de votre côté ?
Sinon, est-ce que cela pourrait-être le DLM ? En sachant que j'avais fait la demande pour le désactiver

Je l'ai refait hier via le formulaire..


En sachant aussi que mon affaiblissement théorique est de 2.73dB, c'était bien ce qu'afficher ma livebox quand tout fonctionnais bien

Cordialement

mixmix196
contributeur occasionnel
933  

Re : Baisse débit VDSL

Mes info actuels de 192.168.1.1 :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL : actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL : 25 juillet 2014, 22 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL : 03 j 19 h 24 m 29 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante : 936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante : 3944 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante : 16.9 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

    En sachant que ma supervision DLM est désactivé depuis le 05/07/2014 (j'ai recu un mail m'indiquant que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 05/07/2014.)

    Je n'ai rien changé dutout à mon installation
    Merci de votre aide
mixmix196
contributeur occasionnel
914  

Re : Baisse débit VDSL

Hier, apres reboot de livebox, je suis passé à 9000 Kb/s et une marge de bruit liaison descendante à 11.0 dB ...
Je suis toujours loin de mon débit initial

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
904  

Re : Baisse débit VDSL

Bonjour mixmix196,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de  journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
877  

Re : Baisse débit VDSL

Bonjour mixmix196,


J'ai reçu vos coordonnées et  je vous en remercie.


Tout d'abord, le DLM n'apparaît plus sur votre ligne.

Le test de celle-ci fait ressortir un débit de synchronisation de 7680kbits/s et par ailleurs je constate que depuis le 26 juillet 2014 votre débit a chuté à 3947kbits/s.

Le samedi 26 juillet avez- vous installé un appareil dans votre habitation ou s'est-il passé quelque chose de particulier chez vous ?

Dans votre habitation y a-t-il une prise test DTI pour brancher votre Livebox et vérifier le débit ?


Je reste à votre disposition.

Chantal

mixmix196
contributeur occasionnel
854  

Re : Baisse débit VDSL

Bonjour,

Je n'ai RIEN changé à mon installation, ni branché d'autres équipements quelqu'il soit
Je ne pense pas que le probleme vienne de mon côté étant donné qu'avec le meme branchement tout se passais bien
J'ai bien constater que je suis passé de 90000kbits/s puis a 3900 puis actuellement à 7600... étrange tout de même, je pais un abonnement VDSL pour avoir minimum du 80000kbits/s non pas un débit qui égalerais une offre 8 MEGA ...


Il n'y a pas de prise test DTI


Cordialement

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
831  

Re : Baisse débit VDSL

Bonjour mimix196,


Je vous propose l'intervention d 'un technicien afin qu'il fiabilise votre ligne.

Cette intervention est gratuite et ne nécessite pas la prise d'un rendez vous.

Pouvez vous me communiquer en message privé votre numéro de portable afin que je puisse effectuer cette demande ?


Bonne journée.

Chantal

mixmix196
contributeur occasionnel
828  

Re : Baisse débit VDSL

Comment l' "intervention" se déroule-t-elle ?

Pas de prise de rendez-vous, donc ce n'est pas un déplacement d'un technicien ?
Cordialement

mixmix196
contributeur occasionnel
774  

Re : Baisse débit VDSL

Je vien aux nouvelles
Suite à l'entretien téléphonique avec le technicien pour prise de rendez-vous, j'ai préféré ne pas en prendre pour le moment et regarder moi même mon installation du côté arrivé FT (le petite boitier)
J'ai deux sortie téléphonique, dont une qui n'est pas utilisé, je vais essayer de débrancher celle-ci du boitier...

En effet, alors que j'avais bien demandé au conseiller si l'intervention serais gratuite, il s'avere que si le probleme vien de mon installation perso elle me sera facturé 69€, je trouve ca énorme !
Etant donné que le technicien n'a pas constaté de probleme niveau ligne orange même, je vous laisse deviner qui va payer si le technicien vien sur place ...

Bref, passer ce "détail", je suis toujours à un débit de 8méga plutot que 90Méga (que j'avais pourtant bien pendant au moins 1mois et demi sans problemes)

Si quelqu'un à des solution ... (dans ma livebox, la marge de bruit liaison descendante est autour de 10dB avant il était a pas plus de 3dB...)

EDIT : aussi, pas d'histoire de DLM ect, car en demandant la réactivation du DLM ils m'indiquent que ma ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM.. alors que quand je demandé la désactivation ils m'avaient indiqué " la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 05/07/2014." .. bref nous ne dirons rien ...

mixmix196
contributeur occasionnel
753  

Re : Baisse débit VDSL

Personne n'a de solution, ou idées, à m'apporter ?
Ce que je pourrais regarder niveau installation etc ..

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne