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Baisse débit VDSL2
Bonjour,
Sur ma ligne j'ai constaté depuis que j'ai souscris, une baisse régulère du débit descendant en VDSL2, passant de 40Mbps à 30Mbps.
J'ai cherché si ça pouvait venir de chez moi, pas de branche morte, prise téléphonique propre, aucun autre appareil connecté.
Je demande donc si c'est possible de retrouver mon ancien débit ?
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 février 2016, 12 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 32 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante6528 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante31104 Kb/s
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- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Merci d'avance.
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Re : Baisse débit VDSL2
salut @Ursifang
il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, le VDSL ne souffre d'aucune imperfection sur la ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais également ceci puisque le filtre a déjà été changé :
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux par ailleurs remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, repostes nous les valeurs de la box