Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable

Marikel
contributeur
1 665  

Ping instable

Bonjour,

 

 

comme indique l'objet de ce mail, j'ai une connexion et un ping très instable, perte de paquets etc... (voir les captures d'écran ci dessous pour constater la connexion médiocre)

06-02-2016 18-19-50.png06-02-2016 18-20-44.png

 

Du coup j'ai appelé à plusieurs reprise le SAV orange. On a tout essayé (réinitialisation de la box, changer le branchement afin que la box soit branché toute seule sur la prise, connexion par cable éthernet) pour finalement faire appel à un technicien.

 

Le technicien n'était pas du tout serviable. Il raconte sa vie au téléphone au lieu de travailler. 

Mais surtout il ne comprenait pas mon problème. Pour lui il y a google qui affiche sur internet explorer c'est bon tout est parfait.

Il ne connaissait même pas ce que c'était que le ping... Je lui ai évidemment montré ces captures d'écran mais il ne comprenait rien... 

Lorsque je lui ai dit que la box désyncronisait également souvent (2-3 fois par jour). Il a même dit qu'orange faisait des mise à jour tous les jours. Ce qui fait que j'ai la box qui désyncronise tous les jours plusieurs fois. Ce qui est normal pour lui...

 

Il m'a dit à la fin que je vais recevoir une enquête de satisfaction. Si je ne suis pas satisfait je lui mets 6 ou 7 et vous ne serez plus du tout prioritaire pour vos futures pannes mais si vous mettez 10 vous serez prioritaires pour vos futures pannes. WTF!?

 

Il a tout de même apporté une modification sur ma ligne (voir image ci-dessous). Il a triplé le marge de buit, il a réduit de 4 fois mon débit descendant et 2 fois mon débit montant. Comme vous pouvez le voir dans le test de ping, ça a encore empiré mon problème.

 

2016-02-08_12-12-29.png

2016-02-08_12-08-40.png

 

J'ai fait dans un premier temps une demande de suppresion de supervision DLM afin de récupérer mon débit de départ puisque ce bridage ne me fait qu'empirer les problèmes.

 

Orange avez vous une réelle solution pour moi? 

 

8 RÉPONSES 8
Drakeshin
contributeur occasionnel
1 638  

Re : Ping instable

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous depuis quelque semaine.

Ping instable mais connexion correcte pour la navigation.

 

J'ai fait un traceroute pour voir d'ou venez le soucis (voir post http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Orange-s-il-vous-plait-verifiez-votre-routage/m-p/847666...

 

Et idem que vous, appel au service client déplorable, aucune écoute du soucis, réponse à coté de la plaque.

Il m'indique que j'aurais un suivi de mon dossier et quand je vais voir le suivi, le dossier est clos.

 

Le service client me dit qu'il ne prennent pas en charge les problème de ping et il ne peuvent (ou ne veulent) pas donner de contact pour ce genre de soucis.

 

Je n'ai jamais reçu le mail pour l'enquete de satisfaction... bref service client déplorable...

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re : Ping instable

Bonjour, de quel central dépendez-vous? (il est possible de le savoir par un test de dégroupage via degroupetest.com ou autre).
Plusieurs personnes avec le même problème sur un central donné motivera sans doute plus une intervention.

Jacky95
super star
super star
1 612  

Re : Ping instable

Bonjour,

 

Si vous vous êtes fait black lister du DLM et que votre ligne est instable cela ne sert à rien. Il faut d'abord régler le problème. Avec des erreurs de transmissions on peut avoir des latences. 

Avez vous vérifier votre installation intérieur  (contacts, serrage vis, oxyde, ...) ?

Il faudrait un test d'éligibilité pour connaître les caractéristiques de votre ligne, voir degrouptest, ariase ou autres.

C'est plus des ruptures de synchronisation de votre connexion du à votre ligne que des mises à jour de la livebox, il n'y a même pas de mise à jour de firmware en cours actuellement.

Voir ce lien pour tester votre accès 

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Marikel
contributeur
1 603  

Re : Ping instable

Bonjour, apparemment ma ligne dépend du central de central téléphonique : TINQUEUX

 

longueur de ligne :1788 mètres

affaiblissement théorique :  26.82dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Comment puis-je savoir qu'il y a des personnes qui ont le même problème afin de motiver à faire une intervention?

Jacky95
super star
super star
1 593  

Re : Ping instable

@Marikel : Faites un test de votre accès, il n'est pas normal que votre connexion soit avec des synchronisations aussi mauvaise et en plus avec des erreurs de transmission. 

Avec un peu de chance il y aura quelqu'un sur le même NRA mais je pense qu'il faut régler le problème de synchronisation d'abord. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Re : Ping instable

Aucun, à part les forums. Après passage d'un technicien chez vous, ce sera sans doute le meilleur moyen de pousser un peu les choses. (Les 69€ ne sont demandés que s'il y a intervention sur le réseau interne, malgré ce que dira le SAV au téléphone.) Si vous êtes sûr de votre installation, ça devrait aller; il y a des sujets sur les vérifications à faire.

Bon courage, si le technicien ne trouve pas de problème, demandez-lui une box de rechange, prochaine étape qui vous évitera un nouveau tour au SAV (je n'y avais malheureusement pas pensé de mon coté).

Marikel
contributeur
1 582  

Re : Ping instable

 

 

Jacky95
super star
super star
1 561  

Re : Ping instable

Bonjour @Marikel,

 

Pour moi vous avez probablement un problème sur la paire de cuivre car vous avez des erreurs de transmission ( Les instabilités de ping peuvent venir de là) même sur la synchro à 2 Mb/s, le technicien a du vous baisser le débit en pensant que cela arrangerait les choses mais vous n'avez plus le débit que vous devriez avoir et le problème n'est pas résolu.

Dommage que le test fait n'est rien trouvé, rappeler le service client premièrement pour demander de retrouver votre débit et de faire un nouveau essai de la ligne voir la mettre en observation (perturbations ponctuelles), les multiples désynchronisations ne sont pas normales.

Une fois ce problème résolu il faudra confirmer que vous avez toujours des latences.

Vous pouvez essayer de faire un remise à zéro de la livebox mais je n'y crois pas trop.

Voir ce lien pour la remise à zéro, voir ce lien pour la sauvegarde des paramètres, voir ce lien pour la restauration des paramètres.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne