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Bonjour a toutes et tous,
Depuis quelques semaines, je constate une baisse de mon débit internet....
Je suis en ADSL, quelles données je pourrais vous communiquer afin d'avoir votre avis d'expertise ?
Merci par vannage pour votre assistance et aide
Bon WE
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Phil147,
Afin de vous apporter mon aide et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Phil147,
Afin de vous apporter mon aide et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
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J.C
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Re : coordonnées
Merci pour votre retour.
Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM.
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
👉 Que souhaitez-vous faire ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : coordonnées
bonjour,
Pouvez vous m'expliquer rapidement les choix 1 et/ou 2
Cdt
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Re: Re : coordonnées
Le système DLM est un dispositif qui permet de stabiliser votre connexion lorsque celle-ci est détectée instable. Pour cela, il va adapter différents paramètres techniques de la ligne, dont le débit.
J'espère avoir répondu à votre interrogation.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : coordonnées
Bonjour
Merci du retour d'informations,
donc le mieux est de rester en DLM
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Re: Re : coordonnées
salut @Phil147
il y a tout de même des choses que tu peux faire, c'est de revoir ta desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, fais à nouveau tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu auras bien un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros, mais le cas échéant, toute cause domestique, donc tout cause de facturation, aura été éliminé
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
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Re: Re : coordonnées
Bonjour
Merci pout toutes ces recommandations, après traitement cela est identique
bonne journée
Amicalement
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Re: Re : coordonnées
re @Phil147
le but est surtout de t'assurer que tout soit OK sur ton installation;, il faut désormais que ta ligne et ta box soit testée
si il subsiste un souci, il faut qu'un technicien intervienne
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Re: Re : coordonnées
Bonjour @Phil147,
Suite aux recommandations faites par @fredolerouge (que je remercie) et aux tests effectués, votre ligne a-t-elle retrouvé sa stabilité ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.☀
Oce
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