- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
salut @Teddy66600
pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
pas bonjour @cricket83
changement de pseudo de @Teddy66600 (pourquoi cette idée saugrenue) ou squatteur sur un fil qui n'est pas le tien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
Bonjour Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 avril 2020, 21 h 39 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 19 j 12 h 10 m 31 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2820 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 25913 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 126 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
Bonjour voici le test sur desgrouptest
Informations techniques
ACTIF |
66164RIV |
RIVESALTES |
934 mètres 0/4 sur 843 mètres 0/5 sur 0 mètres 0/6 sur 91 mètres 0/8 sur 0 mètres 1 sur 0 mètres |
non |
n/a |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
8 Mb/s (1024 ko/s) |
16.8 Mb/s (2152 ko/s) |
27.6 Mb/s (3535 ko/s) |
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LANG-1 |
non |
3600 |
oui |
oui |
oui |
oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
salut @Teddy66600
pas de bridage en vue, mais quelques secondes erronées et un débit en effet un peu faiblard
si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose, en VDSL c'est crucial
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
Bonjour,
et comment on fait lorsque l'accès est impossible sur https://livebox ?
j'ai ce message :
Désolé, impossible d’accéder à cette page.
livebox a mis trop de temps pour répondre
j'ai essayé de dépanner ma livebox en allant sur le site assistance.orange.fr
de meme pour aller sur le site d'assistance
Désolé, impossible d’accéder à cette page.
assistance.orange.fr a mis trop de temps pour répondre
j'ai essayé au 3900 d'avoir le service techique, mais impossible, j'ai essayé de 18h0 à 20h0 apres 20 minutes d'attente systématiquement l'appel passait en échec. impossible d'utiliser l'application Ma livebox, elle ne peux pas accéder à ma box...
Cordialement.
Jérôme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
Bonjour @jeromegagne
@jeromegagne a écrit :
et comment on fait lorsque l'accès est impossible sur https://livebox ?
Et bien essaie avec http://livebox ou 192.168.1.1 au lieu de https...
Ça reste de la connexion locale entre ton PC et ta box. Sécurité pas obligatoire.
Sinon outrepasse l'avertissement que ton navigateur te retourne.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
Bonjour @Daniel35
je ne l’ai pas précisé mais en effet j’ai bien essayé toutes les possibilités 192.168.1.1, //livebox et ceci avec les navigateurs Google chrome, Edge et Firefox et depuis différents ordinateurs et smartphone.
il n’y a pas de possibilité d’outrepasser ces pages qui bloquent carrément l’accès.
😞
J’ai aussi essayé en Lan avec un ordinateur même résultat.
par contre, le wifi est bien activé puisque j’arrive a me connecter à internet depuis mes appareils.
cordialement
jerome
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit
Bonjour @jeromegagne
Alors fait un reset usine de ta livebox.
Exemple pour une livebox 4 / tu n'as pas précisé ton modèle.
Si toujours pas OK : assistance 3900. Insiste.
Cordialement
Daniel35
.