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Baisse de Débit avec TV allumée

Choutzi
contributeur occasionnel
5 010  

Baisse de Débit avec TV allumée

Bonjour, depuis deux semaines, suite à la proposition de Orange de changer d'offre (maintenant j'ai une offre Open) et de box (j'ai dorénavant une Livebox Play), mon pc est relié en ethernet et pas de soucis particuliers sur les débits mais dès que j'allume le décodeur pour regarder la télé, le débit baisse énormement!

Et dès que je le réteins, le débit redevient normalement, je ne peux donc pas surfer sur le pc en meme temps que regarder la télé.

J'ai bien évidemment tout rebooté mais toujours le meme souci.

Ma TV est en HD, peut etre un problème a ce niveau la? J'ai vu aussi que plusieurs personnes qui avaient le même problème que moi l'on résolu après une suppression du DLM de leur ligne.

Merci d'avance !

 

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
4 997  

Re : Baisse de Débit avec TV allumée

Salut Choutzi

 

les box play sont plus sensibles à la qualité de la ligne

effectivement la TV HD prenant 9M de bande passante c'est peut être un peu juste pour l'internet

 

indique nous tes caractéristiques de connexion en t'inspirant de ce post

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Choutzi
contributeur occasionnel
4 952  

Re : Baisse de Débit avec TV allumée

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    882 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.9 dB 
     
    Voila ce que j'ai, merci !
gecko
super star
super star
4 940  

Re : Baisse de Débit avec TV allumée

salut Choutzi

 

oui avec 9M de bande passante, si TV HD en route, plus rien pour le net

regarde quand même sur dégrouptest, distance et affaiblissement 


Envisage d'appeler 3900 pour passer en TV SD

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Choutzi
contributeur occasionnel
4 933  

Re : Baisse de Débit avec TV allumée

 

1415 mètres :
4/10 sur 1395 mètres
6/10 sur 20 mètres
non
0
21.131 dB
7829 kbps (979 ko/s)

15788 kbps (1974 ko/s)

C'est ca qu'il faut? pour information il y a deux mois ou trois sur speedtest je montais a 12M

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 913  

Re : Baisse de Débit avec TV allumée

salut

 

je penche pour un DLM, d'autantq ue ta marge au bruit a grimpé

 

Le DLM

le débit en cas d'instabilités répétées sur la ligne ou en cas de défaut.

 

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 890  

Re : Baisse de Débit avec TV allumée

Bonjour Choutzi,


Suite à vos échanges avec gecko et fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 827  

Re : Tests Ligne ADSL

Bonjour Choutzi,


Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL. Suite à son instabilité votre ligne est sous DLM.


Je viens de retirer la supervision DLM, mais elle va automatiquement se mettre à nouveau en place si nécessaire.


Puisque vous avez réalisé les vérifications à votre domicile, je pense qu'il serait souhaitable qu'un technicien intervienne sur le terrain pour localiser les éléments perturbateurs, mes outils de diagnostics ne me permettent pas de le faire.


L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).


Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition.


Bonne journée. Claude


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