Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de bande passante et ping très instable.

get13
contributeur
1 238  

Baisse de bande passante et ping très instable.

Bonjour,

 

Depuis que j'ai lancé mon offre dans mon nouvel appartement, je remarque que ma bande passante est très faible à n'importe quel moment de la journée.

 

De plus, en jeux en ligne, je me retrouve avec des montés de ping ( je passe de 40 à 1000, puis je redescend ) qui sont quasi constante.

 

Je suis en cable ethernet et voici l'état :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 septembre 2014, 17 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 01 h 14 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2039
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

Impossible de regarder un streaming, une vidéo hd sur youtube.. Une cata.

 

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re : Baisse de bande passante et ping très instable.

Bonsoir get13

 

Pour une ligne en ADSL le rapport en la vitesse des synchro montantes est trop faible et ta marge au bruit un peu forte.

 

Pour avoir les valeurs théoriques de ta ligne, tu fais un test d'éligibilité de ta ligne téléphonique sur degrouptest.com et merci de poster les résultats (ne publie ni ton adresse, ni ton numéro de tel ici, ne poste que les caractéristiques de ta ligne).

 

Ton appartement étant nouveau, vérifie l'installation électrique et téléphonique.

Eventuellement déconnecte les cables qui partent du boitier d'arrivée de la ligne vers des prises que tu n'utiliserais pas ; une ligne branchée sur rien du tout par effet d'antenne peut ramener plein de perturbations électromagnétiques sur l'entrée de ta box.

Pense à vérifier l'état des contacts sur le raccordement téléphonique.

 

Quand tu auras "fait le ménage" appelle le support Orange (3900 ou 3970 pour un contrat open) pour qu'ils testent ta ligne. Pour moi il y a un "truc".

 



Pour les montées de ping avec les MMORPG, c'est un autre problème qui sera plus difficile à régler.

Il y auurait un conflit entre OpenTransit (Orange) et Cogent ; la cause en serait la dyssimétrie des flux induits par ces jeux le trafic du serveur vers le joueur étant très supérieur autraffic émis par le joueur. Les liaisons Internet étant basées sur l'équilibre des flux, Orange et Cogent seraient en procès sur le financement.

Personne n'est très prolixe sur ce sujet, si tu as des informations ou des liens qui traitent du sujet, merci de nous en faire part.


 

Tiens nous au courant

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 177  

Re : Baisse de bande passante et ping très instable.

Bonjour get13


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756304 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne