- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de bande passante récurrente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de bande passante récurrente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de bande passante récurrente
Bonjour,
Nous subissons des baisses de débit et de ping élevé depuis plusieurs mois.
Nous avons emménagé il y a 3 ans, à l'époque une section du câble aérien avait été remplacé par un sous traitant car câble trop ancien.
La connexion était stable et à 9mbps descendant avec un ping satisfaisant.
Depuis le début de cette année, la qualité de la ligne s'est dégradé et sur les dires du services technique, un robot automatique se met en place et réduit la bande passante pour stabiliser la ligne.
Nous avons remarqué une baisse en palier passant de 9mbps à 7 puis 4,4 et maintenant nous sommes à 3,3mbps avec la TV dans le forfait.
Les techniciens avouent une instabilité de la ligne, mais refuse un contrôle par un technicien.
Donc à chaque fois nous que les joignons, ils désactive le robot pour augmenter le débit, mais ca ne dure que quelques jours à quelques heures avec que ca ne dégringole.
Nous avons fait reset de la box, remplacé le cordon entre le DTI et la box, essayé sans le DTI pour ne pas passer par le condensateur. Nous sommes condamné?
Le screen montre un débit de 10mbps, car je viens de les appeler, mais ca ne vas pas durer..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
J'avais raccordé la livebox sans le DTI pour tester, sinon aujourd'hui la livebox est raccordée normalement sur une sortie du DTI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
bonjour @Edd1e ,
une synchro à 10 mb , avec une marge de bruit très haute ... tu ne dois pas être très loin du NRA ... tu devrais avoir un débit bien plus haut !!!
ta ligne a un soucis , il ne faut pas les lacher ... insiste ...insiste ... insiste ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
Malheureusement le site Degrouptest ne donne plus la longueur de ligne, je pense être entre 2 et 3 kilomètres.
Lors d'un test degrouptest, je serais éligible au VDSL2. Sauf qu'en appelant le 3900 on me dit que non...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
@fredolerouge merci pour l'info!
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 42.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur EQU80, mesure un total de 2720 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2720 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de bande passante récurrente
Bonjour @Edd1e @fredolerouge @Ancien Membre @juste
Comme écrit sur le site : c ' est du théorique
En réalité tu dois avoir avec une liaison cuivre en 0,6 et pas 0,4 .
Ton up de synchro est aussi insuffisant .
Et maintenant tu as quoi comme valeur ?
Cordialement .