Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de bande passante récurrente

Edd1e
contributeur occasionnel
1 121  

Baisse de bande passante récurrente

Bonjour, 

Nous subissons des baisses de débit et de ping élevé depuis plusieurs mois.

Nous avons emménagé il y a 3 ans, à l'époque une section du câble aérien avait été remplacé par un sous traitant car câble trop ancien.

La connexion était stable et à 9mbps descendant avec un ping satisfaisant.

Depuis le début de cette année, la qualité de la ligne s'est dégradé et sur les dires du services technique, un robot automatique se met en place et réduit la bande passante pour stabiliser la ligne.

Nous avons remarqué une baisse en palier passant de 9mbps à 7 puis 4,4 et maintenant nous sommes à 3,3mbps avec la TV dans le forfait.

Les techniciens avouent une instabilité de la ligne, mais refuse un contrôle par un technicien.

Donc à chaque fois nous que les joignons, ils désactive le robot pour augmenter le débit, mais ca ne dure que quelques jours à quelques heures avec que ca ne dégringole.

Nous avons fait reset de la box, remplacé le cordon entre le DTI et la box, essayé sans le DTI pour ne pas passer par le condensateur. Nous sommes condamné?

Le screen montre un débit de 10mbps, car je viens de les appeler, mais ca ne vas pas durer..

DSL.JPG

20 RÉPONSES 20
juste
star
star
1 096  

Re: Baisse de bande passante récurrente

Bonjour @Edd1e @juste 

30 erreurs en 41 Secondes c ' est trop 

Je n ai pas compris avec ton DTI

Il faut brancher la livebox en direct sur le DTI puis regarder combien tu as d ' erreurs pendant environ 24H 

Cordialement . 

Edd1e
contributeur occasionnel
1 086  

J'avais raccordé la livebox sans le DTI pour tester, sinon aujourd'hui la livebox est raccordée normalement sur une sortie du DTI.

Ancien Membre
1 064  

bonjour @Edd1e , 

une synchro à 10 mb , avec une marge de bruit très haute  ... tu ne dois pas être très loin du NRA  ... tu devrais avoir un débit bien plus haut !!!

ta ligne a un soucis , il ne faut pas les lacher  ... insiste  ...insiste  ... insiste ...

Edd1e
contributeur occasionnel
1 052  

Malheureusement le site Degrouptest ne donne plus la longueur de ligne, je pense être entre 2 et 3 kilomètres.

Lors d'un test degrouptest, je serais éligible au VDSL2. Sauf qu'en appelant le 3900 on me dit que non...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
995  

salut @Edd1e 

@Ancien Membre  @juste 

en fait si, degrouptest donne toujours la longueur de la ligne, mais il faut faire le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Edd1e
contributeur occasionnel
959  

@fredolerouge merci pour l'info!

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 42.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur EQU80, mesure un total de 2720 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2720 m).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

salut @Edd1e 

@Ancien Membre  @juste 

alors là il y a un truc qui ne colle pas

vu les caractéristiques de ta ligne, ton débit est paradoxalement ...trop élevé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Edd1e
contributeur occasionnel
921  

juste
star
star
901  

Bonjour @Edd1e @fredolerouge @Ancien Membre @juste 

Comme écrit sur le site : c ' est du théorique 

En réalité tu dois avoir avec une liaison cuivre  en 0,6 et pas 0,4 .

Ton up de synchro est aussi insuffisant .

Et maintenant tu as quoi comme valeur ?

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

1446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne