Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

Bonjour, cela fait exactement 2 jours que la connexion a gravement chuter de la veille au lendemain. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. La dernière fois date de Août 2015 et cela a pris 2-3 mois pour que la connexion revienne. Je précise aussi bien aussi que je ne suis pas le seul dans ce meme cas mais pas tous, 5 personnes sur 6 ont des chute énorme de débits. Cela ressemble à un problème général.

 

Des solutions pour que Orange change leurs équipements défaillants? Dans le cours de l'année cela ressemble à 3 mois avec une connexion en dessous de 1 mega et 3 mois avec une bonnes connexion puis rebelotte.

Car par distance ils me confirme du 16 mega reçu mais la réalité des choses n'est qu'en dessous des 1 méga. Je ne suis pas novice comme certaines personnes eu au 3900 qui vous disent que la faute vient de mon PC.

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16495 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

 

 

Test d'éligibilité: http://www.degrouptest.com/r/Sz5b0LbV7XYvlpB52qR9NmRRXVjzneTq9D|00|L3YFslj0|03|

Test Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/5120264846

 

Si vous avez des solutions pour que Orange prenne en main une réparation ou une augmentation des nombre de branchement sur le réparteur de la central je suis preneur.

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Vcube
contributeur
1 124  

Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

Même problème ici (Côtes d'Armor, ADSL), depuis hier, avec en plus des ping > 1 s en moyenne (ça tourne en moyenne à de 50 ms). Surf quasiment impossible. Ecrire cette réponse est une épreuve. La ligne ADSL fonctionne bien je suppose, en tout cas c'est la position du support technique (que je n'ai pu joindre qu'en passant par une demande de résiliation...). J'ai moi aussi des peformances théoriques ADSL excellentes (et en général en pratique).

 

Mon réseau local est OK ainsi que les PC que j'utilise (ping < 3 ms entre un équipement sur le LAN et la box).

 

Je passe des ping et des tracert régulièrement (sur google.fr ou orange.fr).  De temps en temps le réseau internet refonctionne nominalement, mais rarement plus de quelques minutes. Je suspecte un pb de routeur ou de lien qui bagotte dans le réseau FT en amont des dslam. 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 050  

Re : Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

Bonsoir @xikirai, @Vcube,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


mg36
star
star
1 048  

Re : Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

Bonjour @xikirai,

Les valeurs de synchro de la Livebox correspondent à celles du test d'éligibilté fourni par degrouptest...

La marge au bruit est faible, donc, c'est tout à fait normal pour Orange.

 

Quand au speedtest, lui, il dépend en grande partie de l'ordinateur sur lequel il est effectué :

  • il peut être infecté par des malwares...
  • l'antivirus peut ralentir la connexion...

Il faudrait tester, en invite de commande, un tracert www.orange.fr et coller le résultat pour voir où ça coince...

 

Faire également un speedtest avec un autre Pc...

Cordialement, mg36
Vcube
contributeur
1 029  

Re : Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

Bonjour

 

Le problème de lag est réglé depuis quelques jours. Je suis en moyenne à 25 ms sur google.fr. Le débit est bon.

 

Par contre lors de la conversation avec le support technique, le technicien a remarqué que la box se reinitialisait ou se resynchronisait 1/jour en moyenne. Je n'étais pas sûr que ce soit spontané ou dû à une opération volontaire d'un membre de la famille. Depuis l'appel j'ai observé plus attentitevement, et, effectivement, la box se plante toute seule environ 1/jour. En général perte de la connexion internet et/ou du WIFI, la TV continue à fonctionner, puis hara kiri de la box.Il faut ensuite souvent redémarrer le decodeur que ne retrouve pas ses petits après le plantage de la box.

 

Je vous contacte par MP pour un événtuel échange de la box qui m'a l'air fatiguée...

 

Merci

xikirai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re : Baisse de débit 16 mega à 0.50 mega

Bonjour, je veux bien que tu accuses mon pc d'avoir des virus, malware etc, mais explique moi d'où ma connexion chute de 15 mega a 0.50 mega de la veille au lendemain ( et ce n'est pas la 1ère fois) quelque soit l'appareil (portable, pc portable (neuf) etc ...) je comprendrai si c'est uniquement mon pc mais tout les autre appareil sont dans le meme cas.

Le technicien Orange a intervenu et a diagnostiqué des erreurs à l'exterieurs avec son appareil de mesure entre la central et le répartiteur.

Mais toujours pas de connexion potable après l'intervention.

On a un NRA de 200 ligne pour 1400 personne donc environ 300-400 foyers. l'excuse est d'attendre la fibre alors qu'elle est annoncé pour fin 2022...

Je ne compte pas payer du 0.50 mega au tarif 64€/mois ...

 

cela dure déjà 2 semaines, la dernière fois sa a pris 3 mois pour que je récupère la connexion

http://www.speedtest.net/my-result/5145205721

 

ping vers orange

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457285600-ping.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne