Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconexion intempestive, débit ridicule

thierry2204
contributeur occasionnel
926  

déconexion intempestive, débit ridicule

Bonjour
Depuis le 19 décembre 2015 nous rencontrons des problèmes de connexion internet sur notre ligne ADSL ce problème est toujours en cours malgré l’intervention à plusieurs reprise de techniciens le 24/12/215, la premiere fois el le 02/032016 pour la derniere (ils ont du intervenir 5 ou 6 fois jusqu'à present)   Depuis l 'avant  dernière intervention je n’ai plus aucune connexion entre 19h et 8h et ce tous les jours que se passe-t-il d’après les techniciens que j’ai rencontré et sont intervenus  il s’agirait d’un problème de ligne.
Comment se fait ’il que la ligne à ce jour soit toujours en défaut coupure systématique le soir. Il nous est impossible de regarder la télévision d’orange ainsi que les chaines sport pour lesquels j’ai souscrit un abonnement. avec 2 enfants dont' un qui prepare son bac en ce moment je doit dire que la moutarde commence sérieusement à me monter au nez.

 

Pour info j'ai fait un test  DESGROUPTEST

longueur de ligne 2396 m

affaiblisement théorique 26.0344 db

débit max  13.63 mbps

 

LIVEBOX

0.4mbits

3.3 mbits

 

j'ais rappele le 3970 ce matin d'apres eu tous devrait étre résolu pour le 08/03 mais bon je n'y croit pas depuis le temps qu'il me baratine. De plus il est impossible d'avoir un technicien en ligne, ou un vrais diagnostic et une date de remise en état. 

 

Service client  quel service?

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

salut @thierry2204

 


@thierry2204 a écrit :

[...]Depuis l 'avant  dernière intervention je n’ai plus aucune connexion entre 19h et 8h et ce tous les jours que se passe-t-il d’après les techniciens que j’ai rencontré et sont intervenus  il s’agirait d’un problème de ligne.
Comment se fait ’il que la ligne à ce jour soit toujours en défaut coupure systématique le soir. [...]


il semblerait qu'il y ait un perturbateur extérieur sur ta ligne qui provoque ce type de déconnexions :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

 

Par ailleurs, les pertes de connexion à répétition ont très vraisemblablement entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thierry2204
contributeur occasionnel
891  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

l semblerait qu'il y ait un perturbateur extérieur sur ta ligne qui provoque ce type de déconnexions :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

 

 alors la je ne vois pas le micro onde etais la bien avant,  comutateur jour nuit il ny en as pas,  alarme non plus, ni de telecommande de portail.

 

retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

fait ou verifier par le technicien lors de sa premiere intervention le 24/12 et pose d'un boitier DTI

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

j'en suis à la 6 emme intervention

 

 

pour la ferite je dois en avoir qui traine quelque par je viens de virer la prisse etle cable d'origine ,et instaler  une prise teléphone des plus clasique. Aprés il vois un défaut sur la ligne, pas chez moi. c'est ce défaut sur la ligne qui n'est toujours pas réglé ils ont déja verifier la ligne refait des conexions mais rien ne change.

 

 

thierry2204
contributeur occasionnel
889  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

Je vais verifier ce soir si la coupure correspond à l'allumage de l'éclairage public on ne sait jamais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

salut @thierry2204

 

parfois c'est bien plus tordu, le perturbateur pouvant se situer bien plus en amont de chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
841  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

Bonjour,

 

S'il s'agit d'un perturbateur sur le reseau, commencez par voir avec vos voisins s'ils ont le meme probleme.

S'ils n'ont pas de probleme, voir sur votre installation electrique : coupez tous les fusibles au niveau du tableau electrique sauf celui de la livebox et debranchez les autres equipements electriques branchés sur ce meme fusible. refaites un test de debit pour comparer.

Sinon il faut demander à mettre votre ligne sous observation. S'il s'agit d'un perturbateur, ca sera confirmé.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
818  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

Bonjour @fredolerouge @thierry2204 @aerotech

 

@aerotech

 

Pour un éventuel perturbateur, ce n'est pas certain qu'il provoque le même effet chez tous les abonnés. J'ai subi ce genre de désagrèment pendant plusieurs mois et j'étais le seul, pourtant d'autres personnes étaient bien plus près de l'origine de la perturbation, un foutu téléviseur défaillant. Ceci dit, rien n'empêche de se renseigner.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
808  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

Bonjour @harmattan

 

oui effectivement, les frequences perturbées peuvent ne pas etre genante pour d'autres abonnés. Généralement, sur un meme voisinage, les offres sont comparables et les memes sous porteuses utilisées, si un autre voisin est géné, ca peut confirmer la perturbation sur le reseau. Perturbateur qui dans la plupart des cas va se trouver chez un voisin qui ne subit pas la perturbation...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

salut @harmattan

 

mon oncle a été confronté à un  souci similaire

 

bien que d'autres personnes de son immeubles disposaient d'offres ADSL semblables, il était le seul à rencontrer des perturbations

 

ce genre de cas est très compliqué à résoudre parce que il faut identifier la source du problème, ce qui n'est pas une mince affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
799  

Re : déconexion intempestive, débit ridicule

Salut @fredolerouge

 

Je confirme pour localiser le coupable, pas simple.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne