Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (ADSL)

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: Baisse de débit (ADSL)

longueur de ligne :2942 mètres

 

voila

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Baisse de débit (ADSL)

@GrayFox

 

T'as pas trop envie d'écrire ce soir !!!

Il doit aussi y avoir les débits théoriques de ta ligne, prend tout le pavé et copier/coller

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re: Baisse de débit (ADSL)

lol il fait trop chaud pour dormir. tu aurais pu me demander avant de tout mettre on aurait gagné du temps

 

longueur de ligne :2942 mètres
affaiblissement théorique :  30.3026dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Baisse de débit (ADSL)

@GrayFox

 

Pas grave moi j'ai la clim

 

Allez on a tout. Comme dis précédemment NRA dégroupé donc OK pour les heures creuses.

La synchro est un peu faiblarde : 9 Mb/s pour 11 Mb/s théoriques donc tu speedtest n'a pas été si mauvais que ça.

Par contre ta marge au bruit est un peu basse 6dB.

 

Il faudrait faire un peu de ménage sur ta ligne téléphonique interne.

Ci dessous une liste de controles et actions a faire pour améliorer la qualité de la ligne téléphonique.

 

Vu l'heure je te conseille de faire ça demain tranquillement.

 

Pour ma part je te souhaite une bonne et peut être à demain soir avec des bonnes nouvelles.

____________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: Baisse de débit (ADSL)

merci de tes reponses.

effectivement je ferais tout ça demain au calme et je te dis ce qu'il en est.

 

encore merci

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: Baisse de débit (ADSL)

Justement j'avais un filtre ADSL en plus car j'avais changé de box il y a un moment du coup il n'avait pas été utilisé. Je l'ai donc mis à la place de l'ancien et j'ai refait un test. Maintenant j'ai 8,3Mb/s au lieu des 8Mb/s d'hier, évidemment c'est pas encore ça. La marge au bruit elle n'a pas bougé (tjrs à 6dB). Je vais surement tenter de me brancher uniquement en prise RJ11 pour voir car je connais des personnes qui ont justement eu des problèmes avec leurs filtre ADSL et une fois passé en RJ11 il n'y avait plus de soucis.

Et petite question au passage, Est-ce qu'il est ppossible que le débit soit bridé à cause du filtre ADSL ?

Mike2721
contributeur
701  

Re: Baisse de débit (ADSL)

Quand je me suis abonné à l'Internet d'Orange, nous étions a 7-8 Mbps régulièrement.

Pour la dernière année au moins, nous avons subi des vitesses aussi bas que 0,2 et typiquement autour de 2 Mbps. J'ai appelé plusieurs fois.  Les gens toujours sympa sur l'assistance Anglaise font quelque chose qui entraînera une augmentation temporaire  a environ 4, puis elle retombe après un jour ou deux à 2-3 Mbps avec des disconnections.  C'est vraiment très pauvre.

On m'a donné des réponses différentes sur le moment où nous pourrions obtenir un réseau Fibre.

 

Une situation tres insatisfaisante pour un pays technologiquement avancé.

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: Baisse de débit (ADSL)

Salut Mike,

 

Effectivement notre pays est l'un des derniers en Europe au niveau du débit. Nos Voisins Belges, Allemands ou Suisses ont des débits moyens bien au dessus de nous. Mais bon apparemment notre pays devrait être fibré d'ici les prochaines années.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Baisse de débit (ADSL)

@GrayFox

 

Pour répondre à ta question concernant le débit bridé par le filtre ADSL. Bridé n'est pas le mot, dégradé serait le mot le plus approprié.

 

Son rôle et de séparer les signaux du téléphone (RTC), donc téléphone tout à fait standard qui existe depuis des siècles, du signal Internet sur lequel se synchronise la livebox.

 

S'il est défaillant les signaux font "s'embrouiller" et effectivement il y aura une perte de qualité qui entraînera une perte de débit voire même une perte de synchronisation totale de la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: Baisse de débit (ADSL)

Ok merci pour ta réponse, on m'a également dit que la baisse de débit était peut être dû à la chaleur actuelle mais bon j'y crois pas trop. Quoi qu'il en soit je vais me mettre en RJ11 la semaine prochaine sans le filtre et je verrai bien. 😉
A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne