Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit ADSL.

YannL1
contributeur occasionnel
553  

Re: Baisse de débit ADSL.

Salut @fredolerouge 

 

Le technicien devait repasser aujourd'hui parce que je n'avais plus de service depuis lundi. Du coup, j'ai pas eu de nouvelles du technicien mais mon accès est revenue.

Par contre, le problème n'a pas été résolu parce que j'ai toujours un débit qui fluctue entre 2 et 7Mb (la majorité du temps à 3Mb).

J'ai recontacté Orange tout à l'heure et ils mettent ma ligne sous surveillance pendant 72h et si le débit redevient instable, ils remettent le stabilisateur de ligne.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils insistent à mettre le stabilisateur de ligne alors que le problème provient du central. Du coup, pourquoi ne pas réparer le problème directement, comme sa j'ai mes 8Mb de débit et y'a plus besoin du stabilisateur...

Je rappellerai le technicien demain vu qu'il m'a dit que si y'avait un problème pendant les 15 prochains jours il fallait que je les contacte directement.

Voilà pour les nouvelles du jour.

YannL1
contributeur occasionnel
2 225  

Re: Baisse de débit ADSL.

Bonjour @fredolerouge 

 

Le technicien est repassé aujourd'hui. Il a a nouveau changé le port au niveau du central , et il a remplacé ma prise téléphonique par une prise en RJ45.

Problème entièrement résolu, j'ai a nouveau 8,6Mb de débit et la ligne est stable.

Je passe le sujet en résolu, encore merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Baisse de débit ADSL.

salut @YannL1 

 

merci pour ce retour, content que ça fonctionne, profites en bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne