Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit + Coupure fréquentes..

Yvesbdu67
contributeur occasionnel
4 633  

Baisse de débit + Coupure fréquentes..

Bonjour, je vous contact par ici car mon débit ADSL a été divisé par deux depuis quelques mois je dois atteindre minimum 0.5mbits comme dit dans l'estimation, avant j'étais à 0.8mbits en débit montant maintenant ça a baissé à presque 0.4mbits. Et en débit descendant j'étais à environ 3000Kb/s ou 4000 Kb/s

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5: débit de synchronisation DSL montante  > 383 Kb/s
  • 2.6: débit de synchronisation DSL descendante  > 2432 Kb/s
  • 2.7: marge de bruit liaison descendante  > 17.0 dB

 

Mon père a changé d'offre et, est passé sous l'offre Open Zen mais rien ne change.

Si une chose, il y a encore plus d'erreur dans le catégorie «Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)»

 

Test par Degrouptest:

 

central téléphonique : MOLSHEIM

longueur de ligne :4252 mètres
affaiblissement théorique :  45.0881dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Test d'Eligibilité sur le site Orange (Open Zen):

 

internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 0,25 et 5 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

 

Ce n'est vraiment pas normal par rapport aux prix que nous payons avec la nouvelle offre et avec une nouvelle livebox censé être boosté..

Sachant qu'on ne dépasse même pas les 0,4.

 

J'ai changé tout les cables, Prises, nettoyé..

Si un technicien pourrait faire quelque chose ou me contacter, ça m'aiderait.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 630  

Re : Baisse de débit internet..

salut @Yvesbdu67

 

en fait il y a plusieurs choses

 

déjà, il y a incohérence entre le débit de synchronisation de ta box et le débit mesuré, mais ça, c'est assez facile à régler (nous y reviendronsplus tard)

 

Mais il semblerait que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 622  

Re : Baisse de débit internet..

[suite]

 

comment es-tu connecté à la box? Ethernet ou wifi

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yvesbdu67
contributeur occasionnel
4 612  

Re : Baisse de débit internet..

Alors à propos de ce que vous m'avez conseillé de faire;

 

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). > Je n'ai pas de filtre, j'ai ceux que j'ai eu avec la box, un filtre de base avec la connectivité ADSL en bas qui est lui seul relié à la prise murale
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL: > Tout cable de l'ancienne box ont été remplacé par les nouvelles
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un : > Les condensateurs ont été retiré par le propriétaire bien avant que nous soyons dans sa maison ( ~10ans)
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. > Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ce que j'ai quand j'enlève le petit boitié ressemble à cette photo ci-dessous: 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433152285.jpg
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise: > Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, la prise de la libebox est branché sur une prise seule mais la prise murale date de très longtemps :/.

 

 

 

 

Pour la suite, je suis connecté en Wifi car la Livebox est situé à au Rez de chaussée

Voici la capture d'écran dans le CMD: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1433152202.png

 

On a pas vraiment les moyens de faire venir un technicien, c'est déjà très dur de finir le mois avec ce qui nous reste malheureusement..

S'ils pourraient  faire un test et régler le problème à distance ce serait vraiment très sympa.

Yvesbdu67
contributeur occasionnel
4 596  

Re : Baisse de débit internet..

Sur http://www.dslvalley.com/adsl/  ça me marque ceci: 

Code NRA : 67300MOL 

NRA (commutateur local) : MOLSHEIM 

Distance vous séparant du central : 4252  m (Détails) 

Taux d'atténuation : 45.0881 dB 

Etat de la ligne : Actif 

Débit ADSL (estimation) : 4 Mbps 

Débit ADSL2+ (estimation) : 4 Mbps 

 

L'affaiblissement de votre ligne est proche de la valeur limite

 

 

Puis maintenant sur la page d'administration de ma livebox:

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8   secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 66
  • 2.9   secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 60
Yvesbdu67
contributeur occasionnel
4 535  

Re : Baisse de débit internet..

Et de plus la livebox se déconnecte de plus en plus souvent (perte de synchronisation).

J'avais demandé un technicien par téléphone ou par message mais pas vraiment un conseiller pour changer d'opérateur.

Tout est très bien branché et j'aimerais savoir où est le soucis de cette déconnexion fréquente et le pourquoi du comment que le débit a été divisé par 2 et comment revenir à la normal car avec 0.40mbits je ne fais rien du tout déjà que ça se déconnecte souvent.

Merci de votre attention.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 491  

Re : Baisse de débit internet..

salut @Yvesbdu67

 

comme tu as a priori toujours le filtre d'origine, l'as tu changé?

 

Voire même supprimé comme expliqué plus haut si tu es en offre Open ou dégroupée sans ligne fixe?

 

C'est par là qu'il faut commencer

 

pour la réduction de débit, je te l'ai également expliqué plus haut, c'est lié à tes pertes de synchronisations à répétition


Si les déconnexions sont régulières, il faut commencer par agir chez toi afin d'éliminer les causes domestiques et t'éviter une facturation en cas de déplacement

 

Pour le cmd, IPv6 comme on pouvait le soupçonner

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

 

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

 

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

 

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yvesbdu67
contributeur occasionnel
4 482  

Re : Baisse de débit internet..

Je ne sais pas si je peux le changer, je ne suis pas le propriétaire du domicile.

Je ne pense pas que ça va régler les déconnexions fréquentes de la livebox, beaucoup de personne on ce même problème chez Orange après la mise en place de la livebox 3 (la noire).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 478  

Re : Baisse de débit internet..

salut @Yvesbdu67

 

le filtre est considéré comme du consommable et donc que tu sois propriétaire ou locataire, c'est kif kif

 

par ailleurs, pour rappel, si tu n'as pas de ligne fixe, il n'est même pas nécessaire

 

ne pas oublier qu'un filtre est un assemblage de composants électroniques qui peuvent être défectueux et provoquer les pertes de connexion

 

alors changes ou supprimes le filtre, il faut impérativement par là.

 

Quant au "beaucoup de personnes", j'ai une livebox Play depuis plus de 2 ans (je l'ai prise à la sortie) et je n'ai eu depuis que 2 pertes de connexion suite à une forte chute de neige

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yvesbdu67
contributeur occasionnel
4 469  

Re : Baisse de débit internet..

J'ai eu la livebox avec la nouvelle offre la semaine dernière, on a mis la livebox le 31 comme prévu.

J'ai l'internet par téléphone, la TV n'est pas souscrite dans notre offre.

Le filtre comment dire, la prise murale ?

Tout mes branchements sont bon malgrè que je n'ai pas une maison récente, c'est une vieille donc une vieille installation.

Je n'ai pas eu ce problème auparavent avec la Livebox 2 (blanche).

En tout cas ma demande de supression du DLM a été effectué mais la deconnexion fréquente reste là.

Puis je ne sais pas comment faire le reste qu'on me dit, si c'est pas chère si c'est chère, car c'est déjà le dawa (bordel) pour s'en sortir financièrement.

 

"Perte de synchronisation ou encore Echec de synchronisation" alors comme dit plus haut, tout est branché et remplacé par les cables/branchements fournis.

Je n'ai que le "T" qui a été fournis avec le cable xADSL et qui a été branché qui est sur la prise murale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755401 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne