Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit Livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 837  

Re: Baisse de débit Livebox 4

salut @Vincentd51

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

que tu t'en souviennes ou pas, mais là c'est clair :


[...]
2.3 Dernière synchronisation DSL8 juin 2018, 17 h 54 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL42 m 19 s
[...]


ta box a redémarré à 17h54 aujourd'hui

 

et avec le nombre de secondes erronées, associées à ta marge au bruit et au débit dans le choux, il est clair que tu as un sérieux souci de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vincentd51
contributeur occasionnel
2 746  

Re: Baisse de débit Livebox 4

Bonjour, j'ai tout lu et je vais procéder à ce que tu viens de me dire, merci bien.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 742  

Re: Baisse de débit Livebox 4

salut @Vincentd51

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

penses à bien suivre toutes les étapes, et tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Re: Baisse de débit Livebox 4

Salut @Vincentd51

 

Ton problème n'est pas celui de la box, inutile de t'acharner dessus.

 

Tu  disposes d'une ligne téléphonique qui est le facteur majeur de limitation de ton débit.

La box synchronise à une vitesse telle que tu ne pourras jamais obtenir du haut débit.

 

Avant de parler de cables Ethernet (tu en trouveras en grande surface), il faut d'abord comprendre pourquoi ta synchro est trop basse. 

Ne te polarise pas sur les modèles de box, j'ai utilisé LB2, LB3 et LB4 sur ma ligne ; oui il y a des différences, mais c'est tout à fait marginal ça reste sous quelque 1 ou 2 % de variations, la plus performante chez moi fut la LB4, la moins performante la LB3, la LB2 se situant entre les deux autres. Compte tenu des offres tarifaires je suis resté avec la LB3.

 

Avec les caractéristiques de ta ligne : "

longueur de ligne :4690 mètres
affaiblissement théorique : 48.307dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

"

Tu n'ne pourras guère avoir beaucoup mieux que ce que tu as.

 

Il reste un peu de marge, tu ne peux améliorer que ton installation (dans ton logement), la partie ligne ne t'est pas accessible.

 

Dans ton logement assure toi que ton installation est la plus simple possible.

Tu ne devrais avoir que les composants suivants :

  • un DTI
  • un cable (d'un seul segment sans épissure ou soudure  pour raccorder des tronçons)
  • une prise.

 

Si ton installation comporte plus de prises, débrancher les prises additionnelles te fera gagner bien plus que le changement de box.

 

Si tu as déjà un DTI, branche ta box à la prise "test" du DTI et regarde la vitesse de synchronisation dans la page DSL de l'application d'administration de ta Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lipphi
contributeur occasionnel
1 553  

Re: Baisse de débit Livebox 4

Je me suis plaint d'une baisse de débit j'étais équipé d'une LB3. Deux interventions plus tard j'ai toujours le nb même pb voire une agravation du pb : en 1 an je suis passé de 5,6 Mb/s à 3,7 Mb/s . La LB4 qu'on m'a refilé la seconde fois n'a pas amélioré mon débit de synchro.... C'est du grand n'importe quoi!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: Baisse de débit Livebox 4

@lipphi 

 

Ce n'est pas la Livebox qui fait le débit mais la ligne cuivre.

 

Au pire avec la Livebox 4 tu as un meilleur WIFI (au niveau de la portée et de la stabilité) mais le débit restera identique dans tous les cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne