- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit VDSL 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit VDSL 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit VDSL 2
Bonjour à tous je viens vers vous pour déplorer mon amertume face à une baisse de débit que je subis depuis plusieurs mois . En effet j’ai aménager dans une maison neuve fin 2018 j’ai souscrit à une offre orange vdsl . Au départ j’étais plus que satisfait puisque j’avais un débit frôlant les 90mega mais depuis plusieurs mois celui ci diminue passe de 82 à 75 puis 35 aujourd’hui ce que je constate c’est que cela survient à chaque fois qu’il y a une coupure lors du travaux sur le NRA a chaque resynchronisation c’est le même constat . Orange bride les lignes ????
quelqu’un a t’il le même problème
le débit baisse mais pas le prix une honte !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit VDSL 2
Bonjour @Tom33770
As-tu regardé si incident Orange en cours.?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
As-tu eu un contact avec l'assistance 3900 à ce sujet.? Quelle réponse.?
Ça ne va pas te consoler, mais les clients en bout de longue ligne ont un débit de 2 Mbits/s et payent comme toi.
Service universel. Accès garanti au même prix pour tous. Débit pas garanti.
Ceci dit, Orange ne bride pas les lignes et ta connexion VDSL devrait être conforme à ton test d'éligibilté Degrouptest.
Vérifie quand même ton installation intérieure (branchements, cordons etc...)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour votre réponse il y a bien un incident sur le réseau, Je suis allé sur le site .j’ai quand même appeler le service technique qui lui n’est vraisemblablement pas au courant De l’intervention depuis le 21/09
mon installation est neuve totalement câblée en RJ45 catégorie 6 , même constat en branchant direct sur DTI
si au moins orange pouvais prévenir quand il y a un problème juste communiquer peut être qu’ils ont besoin de baisser le débit afin de rendre le réseau plus stable, mais au moins une explication. Le technicien m’a proposer de désactivé le DLM j’ai refuser car je sais qu’il sert à ce que la connexion soit stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tom33770
@Tom33770 a écrit :
...il y a bien un incident sur le réseau...
OK. le mieux est d'attendre et de voir si OK après clôture incident.
@Tom33770 a écrit :
Le technicien m’a proposé de désactiver le DLM j’ai refusé car je sais qu’il sert à ce que la connexion soit stable
Bon réflexe.!.![]()
Le DLM fera son job aussi quand la ligne sera redevenue OK. Peut-être avec un petit délai.!
Cordialement
Daniel35
.