Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit VDSL

4r7w0rk
contributeur
616  

Baisse de débit VDSL

Bonjour à tous,

Je suis depuis un bon moment en VDSL (plusieurs années si je ne dis pas de bétise) et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'il y a quelques semaines ou j'ai remarqué une baisse de mon débit petit à petit.

Au début de mon passage en VDSL, j'étais à 90 mega débit maximum du VDSL, me trouvant à 173 mètres du NRA, normal donc.

Puis je suis tombé à 80M et je le suis resté pendant long moment, pour 10 mega je n'ai pas chipoté.

Mais maintenant voilà, depuis quelques semaines, mon débit chute significativement petit à petit, je suis maintenant à 27 mega...

Je n'ai aucun problème de perte de synchronisation, et si je me souviens bien j'ai déjà fais une demande pour retirer la surveillance DLM sur ma ligne.

J'ai changé le filtre, reset ma box, débranché/rebranché mais le problème reste présent.

Voici le détail de ma ligne : 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 février 2017, 20 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    10240 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    28184 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations
techniques

central téléphonique : MONTIGNY UTHA2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :178 mètres
affaiblissement théorique :  2.67dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.77 Mbps

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
576  

Re : Baisse de débit VDSL

Bonjour @4r7w0rk

Effectivement pas très brillante ta synchro, débit bas et marge au bruit un peu élevée.

Tu as déjà fait quelques opérations pour essayer d'améliorer ta connexion. Tu dis avoir changé le filtre, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe (17.xx€ sur ta facture) le filtre n'est pas nécessaire et quelque fois nuisible.

Si tu es équipé d'un DTI, connecte la LB directement sur ce dispositif et vérifie les données de l'onglet DSL.

Pour éviter les perturbations sur la desserte domestique, déconnecte les lignes qui n sont pas utilisées depuis le DTI, le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise dans le cas d'une installation effectuée par repiquage. Il ne doit rester qu'une seule prise opérationnelle, celle où est connectée la LB.

Après avoir fait toutes ces vérifications et si tu ne constates pas d'amélioration, direction l'assistance pour tester ta ligne afin d'identifier le problème.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne