- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit VDSL
Bonjour à tous,
Je suis depuis un bon moment en VDSL (plusieurs années si je ne dis pas de bétise) et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'il y a quelques semaines ou j'ai remarqué une baisse de mon débit petit à petit.
Au début de mon passage en VDSL, j'étais à 90 mega débit maximum du VDSL, me trouvant à 173 mètres du NRA, normal donc.
Puis je suis tombé à 80M et je le suis resté pendant long moment, pour 10 mega je n'ai pas chipoté.
Mais maintenant voilà, depuis quelques semaines, mon débit chute significativement petit à petit, je suis maintenant à 27 mega...
Je n'ai aucun problème de perte de synchronisation, et si je me souviens bien j'ai déjà fais une demande pour retirer la surveillance DLM sur ma ligne.
J'ai changé le filtre, reset ma box, débranché/rebranché mais le problème reste présent.
Voici le détail de ma ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 février 2017, 20 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 11 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante10240 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante28184 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations
techniques
central téléphonique : MONTIGNY UTHA2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :178 mètres
affaiblissement théorique : 2.67dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.77 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit VDSL
Bonjour @4r7w0rk
Effectivement pas très brillante ta synchro, débit bas et marge au bruit un peu élevée.
Tu as déjà fait quelques opérations pour essayer d'améliorer ta connexion. Tu dis avoir changé le filtre, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe (17.xx€ sur ta facture) le filtre n'est pas nécessaire et quelque fois nuisible.
Si tu es équipé d'un DTI, connecte la LB directement sur ce dispositif et vérifie les données de l'onglet DSL.
Pour éviter les perturbations sur la desserte domestique, déconnecte les lignes qui n sont pas utilisées depuis le DTI, le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise dans le cas d'une installation effectuée par repiquage. Il ne doit rester qu'une seule prise opérationnelle, celle où est connectée la LB.
Après avoir fait toutes ces vérifications et si tu ne constates pas d'amélioration, direction l'assistance pour tester ta ligne afin d'identifier le problème.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?