Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit VDSL2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: Baisse de débit VDSL2

salut @Marwane114

Marwane114 a écrit :[...]J'ai beau redémarrer la box rien n'y fait et j'ai déjà désactiver la supervision DLM. [...]

j'avais zappé ça au premier coup

et là, tu as fait une erreur, parce que le DLM n'est jamais le problème, mais son mode bridage la conséquence du problème

supprimer la supervision par le DLM ne règle rien, mais au contraire, agrave les choses

demandes au contraire sa remise en place, si il n'y a aucun souci, le débit n'est pas impacté

si il y a un souci et que tu es bridé, règles le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThomasM9
helper
1 597  

Bonsoir Marwane,

Si, malgré la marche à suivre utile qui vous a été donnée par Fredo. ; Et que les résultats s'avèrent inconcluants, il en ressort d'Orange de devoir vous aider.
Vous pouvez changer de canal depuis l'interface. Je suis dans l'incapacité de vous dire par contre si l'un dès canaux se vaut plus qu'un autre.

Vous pouvez également réactiver le superviseur DLM et voir ce qu'il en advient ensuite.
Si la marge de bruit diverge, vous pourrez identifier un problème qui affecte potentiellement le débit de la ligne.

Bien à vous,
Thomas.
mg36
star
star
1 578  

Bonsoir @ThomasM9,

Pourquoi @Marwane114 changerait-il de canal depuis l'interface ? Il a testé en étant connecté avec un câble Ethernet !

Cordialement, mg36
Marwane114
contributeur occasionnel
1 572  

ah non ça je ne le possède pas, ma seule ligne téléphonique est celle fournie via la box, rien de plus, je ne paye pas d'abonnement complémentaire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

salut @Marwane114

donc pas de ligne fixe, pas besoin du filtre

supprimes le et mets un simple câble téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marwane114
contributeur occasionnel
1 523  

Très bien, je vais donc mettre directement un cable téléphonique et je viens de faire la demande pour activer la DLM sur ma ligne, je vous recontacte dès que j'ai du nouveau

Merci beaucoup 

Marwane114
contributeur occasionnel
1 520  

Normalement les canaux servent pour le wifi, de plus lorsque je regarde le débit de ma box je le consulte directement sur le panneau d'administration de celle-ci donc cela ne change rien en principe, surtout si je suis en ethernet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766022 membres inscrits 🧡

987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne