Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit Val d'Oise Maffliers

Peg95
contributeur occasionnel
1 071  

Baisse de débit Val d'Oise Maffliers

Bonjour,

Je réside dans un lotissemment neuf livré il y a quelque mois. Le débit internet était de 14Mb, jusqu'à il y a 2 mois environ, depuis il est passé à 3Mb voir moins.

Plusieurs personnes habitants dans des immeubles différents sont touchées par le problème.

J'ai contacté le service client par téléphone qui m'a informé que le débit avait été bridé suite à une instabilité de la ligne, le bridage a été retiré, d'après le service client, mais rien n'a changé, le débit est toujours de 3MB.

J'ai été contacté par le service technique qui a fait plusieurs tests et n'a pas vu de problème particulier à part un débit anormalement bas et m'a demandé un accord de paiement pour une intervention. Ce que j'ai refusé car le problème ne vient pas de mon appartement. Le service technique a donc refusé l'intervention.

J'ai contacté le promoteur, il y a encore des travaux dans le lotissement, qui m'a certifié que cela ne venait pas de travaux effectués ou des installations.

Que faire maintenant pour retrouver notre débit initial ?

16 RÉPONSES 16
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : Baisse de débit Val d'Oise Maffliers

@Peg95 

Bonjour,

pouvez-vous nous communiquer en message privé vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile afin de pouvoir accéder à votre dossier de dépannage ?

Yannick.

signature.jpg

Peg95
contributeur occasionnel
1 020  

C'est fait.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
991  

@Peg95 

Bonjour,

Nous avons réinitialisé un de nos équipements. Pour finaliser cette opération, je vous propose de redémarrer toute votre installation en commençant par la Livebox.

Votre ligne est sous supervision DLM, pouvez-vous vérifier vos branchements ?

Gilles.

signature.jpg

Peg95
contributeur occasionnel
977  

Bonjour,

J'ai relancé la livebox et rien n'a changé.

Comme précisé dans mon post de départ : Il s'agit d'un lotissement neuf livré il y a quelques mois et plusieurs personnes habitants dans des immeubles différents sont touchées par le problème.

Il y a à peu près 2 mois il y a eu des pertes de synchronisation de box a plusieurs reprises.

Les plus touchés sont les clients d'Orange, pour les autres opérateurs il y a une baisse de débit aussi mais moins importante, le bridage n'est peut être pas le même je ne sais pas.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
968  

@Peg95 

Combien avez-vous d'équipements relié à votre Livebox ? Êtes-vous en Wi-Fi ou par Ethernet ? Pouvez-vous tester sur un seul PC branché en Ethernet ?

Merci de nous tenir informé.

Gilles.

signature.jpg

Peg95
contributeur occasionnel
964  

J'ai un seul PC en marche branché en ethernet, et un femtocell, le wi-fi est désactivé,

mais comme précisé au téléphone et sur ce forum il y a peu de chance que cela vienne des branchements intérieurs :

Plusieurs personnes habitants dans des immeubles différents et cages d'escaliers différentes sont touchées par le même problème.

Le débit était normal jusqu'à il y a 2 mois environ, il il y a eu des pertes de synchronisation de box a plusieurs reprises. Et ensuite baisse de débit.

Cindy95
contributeur
937  

Nous avons le même problème et nous habitons un autre bâtiment
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
931  

Bonjour @Peg95 

Malheureusement à distance, nous ne pourrons faire aucune action. L'intervention d'un technicien est nécessaire. 

Cordialement.

signature.jpg

Titlab
contributeur
906  

Bonjour, dans le même bâtiment que Peg95, nous constatons egalement une baisse conséquente de débit depuis environs deux mois.
Nous n'avons qu'un pc connecé en wifi ou en ethernet.
Dans les deux cas, le probleme est le meme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne