Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit après intervention technicien Orange

Freud11
contributeur
2 181  

Baisse de débit après intervention technicien Orange

Bonjour à tous,

Je vous fait part de petits déboires que j'ai eu avec l'assistance Orange ces derniers temps.

Je m'explique.

J'étais client Bbox jusqu'à peu de temps,

Suite a des demandes de hausse de débit qui n'ont pas abouties, je suis parti de chez eux pour aller chez Orange.

Je tiens a préciser qu'au début j'avais quasiment du 5 Mbps sur ma ligne, puis, au fur et à mesure de mes demandes, le debit est descendu à 3.30 Mbps et impossible pour bouygues de le faire remonter ce fameux débit..

Comme Bouygues a fait la sourde oreille (j'entends par là qu'ils me disaient "oui oui, on s'en occupe", mais rien ne changeait), j'ai changé de crèmerie.

Donc voilà, je souscris à une offre Orange 8 Mégamax, et je vois par rapport à un speedtest, que le débit de ma ligne est de 2.90 Mbps, encore moins que chez Bouygues...

La marge au bruit est de 10 DB , apparemment conforme à mon offre sans TV par Adsl.

J'appelle donc le 3900, j'explique ma démarche, je leur dit que mon débit internet est bien bas par rapport à ce que ma ligne peut supporter.

Ils me font faire les choses habituelles quand on a un soucis( vérifier les branchements, redémarrage de la box, j'en passe et des meilleures...)

Je leur dit que j'avais un meilleur débit chez leur concurrent, ils me disent qu'au final ils vont faire intervenir un technicien  pour augmenter mon débit, que je n'avais pas à m'inquiéter.

J'ai bien précisé que ma ligne était stable, je n'avais pas de soucis de stabilité.

J'attends les 72 heures, et pendant ce laps de temps, j'ai observé une désynchro de ma livebox play.

je regarde donc par le 192.168.1.1 et je vois que je synchronise à 2432 Kbps, ce qui donne sur speedtest du 2.10 Mbps maximum (Je précise avoir fait plusieurs tests).

De plus, je vois que la marge au bruit oscille autour de 13 DB, voire 13.9 DB!!!

Je rappelle avant les 72 heures, je leur explique la situation, on me fait faire un DSLtest, et on me dit à nouveau qu'on allait s'occuper de moi, mais depuis je n'ai aucune nouvelle, ils ont même fermé mon suivi d'assistance disant que le problème était résolu, un comble!

Le problème n'est pas résolu, c'est pire !

j'ai un débit au ras des paquerettes!

Le pire, c'est que je sais que ma ligne supporte les 5 Megas, puisque j'ai déja eu ça, et c'était stable... 

Pourquoi Orange, suite à mes demandes, baisse mon débit au lieu de l'augmenter??????

Je suis pourtant clair dans mes propos, et j'ai l'impression qu'on en a rien à faire de mes demandes.

Je suis pas du genre à me plaindre, mais là, c'est trop...

Voila les caractéristiques actuelles de ma ligne

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 septembre 2014, 18 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 50 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Je précise que sur degrouptest, j'ai un atténuation descendante de 46 db

S'il vous plait, aidez moi à avoir un débit correct, merci d'avance

Freud11

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 179  

Re : Baisse de débit après intervention technicien Orange

Bonjour,

Votre ligne doit-être instable et la marge au bruit fait penser que vous êtes sous le contrôle du DLM, voir ce wiki.

Si un webconseillé passe sur le fil, il pourra avoir accès à votre dossier et tester votre ligne. Les webconseillés ne doivent pas travailler le dimanche, j'espère que lundi quelqu'un viendra.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Freud11
contributeur
2 177  

Bonjour Jacky95 et merci de votre réponse.

Je n'ai pas précisé que je n'étais plus sous dlm quand ces baisses de débit sont survenues, chose confirmée par Orange, suite à ma demande de retrait de supervision dlm.

Cordialement

Freud11

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 035  

Bonjour Freud11,

Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

Cordialement.

signature.jpg

Freud11
contributeur
1 995  

Bonjour Manel,

Merci de me proposer votre aide,

Un technicien Orange est venu à mon domicile, le problème vient du cable téléphonique reliant le central de connexion du lieu ou j'habite (c'est en fait une maison de retraite).

A cet endroit, la débit sortant est de 7 Mega, un cable téléphonique de 200 m environ relie ce central à mon domicile (A l'intérieur de la maison de retraite).

Sur cette portion de cable, je perds 4 Mega.

Le technicien Orange (que je remercie pour ses recherches et son professionnalisme) a tenté de retrouver ce cable pour faire une réparation, mais en vain, car le réseau de la maison de retraite est très compliqué.

L'installation va être vérifiée par un technicien de la maison de retraite, il va vérifier les différents raccords de cable (sur les 200 m de cable téléphonique) et voir ce qui ne va pas.)

Ce problème n'est pas du ressort de l'opérateur, car ce n'est pas lui qui a construit l'extension de ligne à l'intérieur de la maison de retraite.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Cordialement

Freud11

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 959  

Bonjour Freud11,

Merci pour ce retour.

Tenez-nous au courant des suites de votre dossier.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne