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Baisse de débit aux heures de "pointes"
Bonjour,
Je viens d'emmenager et donc souscrit un abonnement internet 8m Orange, activation en moins de 36h (chapeau), malheureusement le débit théorique de la ligne chute totalement en soirée et le week-end (5 min pour charger une page, je ne peux pas écouter la radio le flux se coupe en permanence), après plusieurs test de débit, je voie bien que le débit est stable et proche de 8m en heures "creuse", puis descend descend descend chaque heures, voir perte de paquet, mini coupure, chute du débit à 0.25m puis remonte vers 1h du matin jusqu'a revenir à la normal vers 3h. En ce qui concerne le débit montant de la ligne, il est stable (autour de 0.8m) à n'importe quelles heures "creuses" ou "pleines". (bizarre non ?)
Je n'ai qu'internet de la semaine dernière et le week-end c'est juste impossible de faire quoi que ce soit avec internet. J'ai donc appeler lundi le 3900, lui ai expliquer le problème, lui ne voyer rien d'anormal sur ma ligne (normal il été 14h aucune problème en heures "creuses") qui m'ont envoyer un technicien le mardi (très réactif encore une fois). On a changer la ligne du boîtier chez moi jusqu'a l endroit où la ligne s'arrête pour aller dans le sol (2 poteaux de distance), il fait un test de débit, aux alentour de 6m mais il été que 16h la où ca commence à chuter et me dit qu'il peut rien faire de plus pour améliorer la ligne, je refait un test vers 18h 2m puis vers 20h 0.4m donc toujours le même problème.
Je rappel donc le 3900 aujourd'hui pour tenter de réexpliquer le problème, la personne test ma ligne, aucun soucis (il ete 12h30 normal), après plusieurs minute de négociation, je lui demande de me rappelé ce soir vers 20h30 pour refaire le test au téléphone avec lui pour qu'il voie la différence.
Voila où j'en suis, j'ai parcourue la toile en quête de solution, j'ai pus constater que le problème pouvez être dus à plusieurs choses, comme une surcharge au niveau du NRA, un mauvais montage, bridage DLM, etc donc je fait appel à vous pour analyser les données que je vous transmet :
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10272 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 23.1 dB |
Pour les infos de degroupetest, malheureusement l'analyse échoue, j'ai essayer plusieurs fois et à différents moments sa me donne aucune infos sur ma ligne (bruit, longueur de ligne etc) je vous copie/colle le lien :
Merci
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
salut @Veracitor
ton lien n'aboutit pas (il y a un ***bip*** lié au robot en plein milieu), pourrais tu simplement nous donner le nom du NRA et les valeurs de ligne?
a priori, j'ai un vague soupçon sur ton constat qui n'est pas forcément lié à un problème technique, mais au NRA en lui même
si mes "soupçons" sont avérés, il n'y a malheureusement rien à faire
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
Bonsoir @fredolerouge
Merci d'avoir répondu aussi vite,
Après avoir étudier une carte de NRA, je pense que je suis raccorder au NRA LE PIAN MEDOC J GIONO.
Je ne suis pas sure à 100% étant donné que je n'arrive pas à effectuer le degrouptest.
J'ai parcourue un peu le forum et j'ai vu ce NRA dans plusieurs discussions, rien de rassurant pour la suite aie.
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
salut @Veracitor
je viens de voir en effet, et cela confirme mes soupçons
ton NRA ne dispose d'aucun FAI alternatif sur le réseau dégroupé, ce qui signifie qu'il est saturé, et donc logiquement aux heures de pointes, le débit utile va s'écrouler
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
Un résultat de débit en "pleine heures de pointes" :
C'est très dure sachant que j'avais le fibre dans mon ancien logement :s
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
Débit vers 23h pour du 8méga annoncer :
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
salut @Veracitor
tu ne peux hélas rien y changer tant que aucun autre opérateur qu'orange daignera investir sur la partie dégroupée de ton NRA
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Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
Moche, un technicien vient de passer il a rien pu faire, NRA saturé, il a même pas pu changer de plot, il y a qu'une carte dans le NRA. En attendant nouveau test de débit :
Affligeant ...
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Re: Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
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Re: Re : Baisse de débit aux heures de "pointes"
pas bonjour non plus @2_Mégas_en_2017
@2_Mégas_en_2017 a écrit :
Bienvenue au club des clients délaissés. Nous avons - normalement - un débit théorique de 2 Mbps. Nous sommes à la campagne. Notre central NRA est très merdique aussi. Sans doute un truc en carton oublié par orange ! [...]
sauf que tu te trompes de cible
Ce sont les FAI alternatifs qui ne sont pas intéressés par investir le moindre centime sur la partie dégroupée du NRA
de ce fait, tout passe par les installations orange, qui assure seul la charge du transport du flux, et le NRA est donc logiquement saturé.
Et ce sont ces même FAi alternatifs qui renvoient leurs clients vers orange en cas de saturation quand bien même ce sont eux qui en sont les responsables