Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne fibre instable

foj
contributeur occasionnel
7 105  

ligne fibre instable

Apres avoir changer de livebox (échange) ma connection fibre est touours très instable.

Problème qui dure depuis mon installation de la fibre début janvier.

Premier problème avec le téléphone fixe qui ne voulait pas se connecter.

Après contact avec le service dépannage et plusieurs essais, changement de Livebox

Maintenant depuis 2 semaines après le remplacement de la livebox, problème de coupure TV avec demande de réinnitialisé la livebox. 3 fois ce samedi 14 /03/2015.

A savoir que le téléphone marche beaucoup mieux avec la nouvelle livebox.

Dans la semaine le service dépannage m'a fais modifié le pare feu de la livebox, mise sur la position mini, mais aucun résultat positif après la manip.

Le service dépannage ne peut résoudre le problème, envoie d'un dépanneur sur site à mes frais.

il y aurait il une solution ???

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 076  

Re : ligne fibre instable

Bonjour,

Voir les manipulations classiques, on ne sait jamais.....

Redémarrer votre installation:

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

Si pas suffisant pour la TV
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.

foj
contributeur occasionnel
7 065  

Bonjour.

Je fais à chaque fois les manips classiques sans toutefois éteindre ONT.

Ce que je ferais à la prochaine déconnextion.

J'ai déja eu plusieurs fois l'aide par tchat, ce qui m'a permis de réinitialisé , de modifié le pare feu...

J'ai eu un suivit de dépannage sur deux semaine qui s'est terminé par "on ne peut plus rien faire sans la visite d'un technicien à vos frais"

Je ne vois pas trop ce que va faire le technicien ???

Merci de votre aide.

FOJ

aylath
helper actif
7 047  

Il y a sûrement un problème de raccordement ou autre.Si vous êtes sur que cela ne vient pas de chez vous le déplacement ne sera pas facturé (même si un SMS vous dit le contraire)
grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 042  

bonjours,est ce que le debit internet est correct et stable,en ce moment des mises a jour des lb3 sont en cours pour resoudre certains bugs en voip ,si c'est le cas il peut etre benefique de reseter la box ,ces maj ont eu lieu le12 mars dans mon secteur.si il ya un probleme sur la ligne fibre la connection internet serait touchee aussi ,pertes de connections ,voyant ont qui passe au rouge .

foj
contributeur occasionnel
7 004  

Bonsoir.

Nouvelles du jour.

Dans la nuit de samedi à dimanche perte de connection,réinitialisation dimanche matin, depuis pas de perte de connection. 

Ce soir 19 hrs retour du boulot, pas de problème, mais c'est déja arrivé que la connection reste nickel pendant 2 jrs puis ressaute à nouveau, 

Pour info mon débit est toujours très bon. Ping 2 ms -  Descendant 226.10 Mbps - Montant 49.83 Mbps.

A suivre

fog

foj
contributeur occasionnel
6 998  

Bonsoir.

Lundi. Déconnexion à 21 hrs . réinitialisation sans problème.

Les problèmes continus...

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 912  

Bonsoir @foj,

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée.

signature.jpg

foj
contributeur occasionnel
6 860  

Bonsoir Bruno.

Toujours les mêmes problèmes, obligation de réinitialiser la livebox encore ce soir en rentrant du boulot.

je viens de contacter le 39 00 , ça coupe après patienter pour avoir un conseiller . idem sur le 39 70.

j'ai vraiment l'impression d'être rejeter par l'assistance téléphonique, le chat répond mais il ne peuvent intervenir sur la ligne est me renvoie sur le 39 00.

que faire???????????????????

Merci de me répondre.

cordialement.

f***** .J******

01 ** ** ** **

06 ** ** ** **

[Edit : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 822  

Bonjours,peut être des surcharges en ce moment sur l'assistance, il faudrait une intervention à domicile il faut insister encore.Est ce que la box à ete resetee.Sur la fibre on a peu de visibilité, la supervision est très limitée par rapport à l'adsl.il faudrait changer l'ont vérifier qu' n'y a pas une contrainte sur la fibre. Essayer le 3900 à des heures différentes, moins d'appels donc plus facile à joindre,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782233 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne