- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit avec décodeur TV branché
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit avec décodeur TV branché
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit avec décodeur TV branché
Bonjour,
La semaine dernière ma ligne téléphonique a été arraché par un tracteur dans la rue, un technicien
est passé raccomodé la ligne. Il a mis 2 raccords sur la ligne avec un bout de câble
neuf entre les deux. Or depuis, j'ai pu constaté une baisse de débit chez moi. Pour retrouver le débit
d'avant la coupure de ligne, j'ai dû débranché le câble ethernet reliant la livebox et la box Tv.
Voici mes infos de connexion :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 15 août 2015, 05 h 39 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 11 h 11 m 47 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13493 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Informations techniques :
central téléphonique : PAIMPOL-UAUB3
longueur de ligne :1950 mètres
affaiblissement théorique : 29.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Sans Box TV (débranchée) :
Débit descendant : 11750 kbps (1434.3 Kio/s) - Débit montant : 860 kbps (105 Kio/s) - Ping : 30 ms
Avec Box TV (branchée et allumée) :
Débit descendant : 6414 kbps (783 Kio/s) - Débit montant : 926 kbps (113 Kio/s) - Ping : 31 ms
Avec Box Tv (branchée et en veille) :
Débit descendant : 9054 kbps (1105.2 Kio/s) - Débit montant : 888 kbps (108.4 Kio/s) - Ping : 30 ms
J'aimerais savoir si les raccords (des petites boites rondes) sur la ligne extérieure peuvent être responsables de la perte de
débit quand la box TV est raccordée et non allumée (en veille). Avant la ligne était direct de chez moi au poteau sans raccord.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec décodeur TV branché
Bonjour,
Votre débit reste correct et si ces raccords ont une incidence vous n' y pouvez rien, mais j' en doute.
un débits de 13493 kbps sur votre box et estimé à 12160 kbps c' est plus que bien.
une baisse de débit quand le décodeur est en veille c' est curieux,mais celui de votre box n' a pas changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec décodeur TV branché
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est justement cette baisse de débit avant le décodeur TV en veille qui je ne comprend pas. Avant, avec la ligne direct depuis le poteau, je n'avais pas ce problème.
Je me demande vraiment pas pourquoi le technicien n'a pas changé entièrement le ligne car elle n'est pas longue et j'habite en face du poteau. J'ai regardé un peu partout sur ma commune, les habitations sont en ligne direct sans ce type de raccord très visible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit avec décodeur TV branché
Bonsoir,
Avec environ 13 Mb/s en synchro descendante vous avez une synchronisation correcte et la ligne n'est pas à mettre en cause.
Ce que vous constatez c'est du côté réseau local ou les différentes prises Ethernet reliées et le Wifi quand il est utilisé se partage le débit de la connexion.
Comment sont les témoins lumineux de la prise Ethernet ou est branché le décodeur ?
1) decodeur allumé
2) décodeur en veille
Cdt
Jacky95