- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit, connexion instable depuis ce...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit, connexion instable depuis ce matin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit, connexion instable depuis ce matin
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai remarqué que mon débit avait bien chuté à 17Mb au lieu de +-77Mb en VDSL sur speedtest.
La TV orange saccade, impossible d'en profiter non plus.
Depuis le début de soirée j'ai des pertes de synchro, le débit est soudainement remonté aux alentours de 30Mb mais toujours pas a +-77Mb...
Etonnant que j'ai ce problème soudainement tandis que tout marchait super bien jusqu'à maintenant.
Résultat d'un test de degroupage:
longueur de ligne :550 mètres
affaiblissement théorique : 6.7225dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.76 Mbps
Résultat sur la livebox play de l'onglet DSL:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 février 2015, 20 h 00 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 04 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7760 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante33312 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante-4.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1610
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)506
Bruit négatif :/
Pensez vous que cela peut venir d'un élément extérieur à ma maison ?
Je ne jamais eu de problème, d'habitude ma ligne est ultra stable sans jamais de perte de sychro...
Je vous solicite ici pour avoir votre avis et un début de réponse, si demain c'est toujours pareil je vais devoir prendre contact avec le service client
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, connexion instable depuis ce matin
J'ai le même problème ça fait une semaine que je ne me suis pas connecté je rentre et là je mapperçois que mon débit descendent est passé de 98mbps à 15mbps et mon débit montant de 12mbps à 0,80mbps!!! Je crois qu'ils ont de très gros problème car plusieurs personnes se plaignent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, connexion instable depuis ce matin
D'après le service client, celà nécéssite l'intervention d'un technicien facturé 70euros de frais de déplacement.
C'est scandaleux, je n'ai rien touché chez moi, celà viendrait de mon installation élèctrique o_o.
J'ai absolument pas envie de payer 70e un technicien, je paie déjà assez cher tout les mois surtout si il va juste changer un petit cable ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, connexion instable depuis ce matin
Moi c'était un tout autre problème avec mon contrat normalement tout redeviendra à la normal, mais c'est vrai qu'ils abusent sur les prix d'intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, connexion instable depuis ce matin
La situation ne s'est pas amélioré on va dire mais je viens de constater branchant l'alimentation de ma box à une prise seule que le bruit avait changé mais pas le débit, avant ma box était sur une multiprise qui elle même est branché sur une livebox plug pour le CPL cependant avec cette solution impossible d'avoir la TV qui est pas au même étage que la livebox.
Je pense que j'ai une piste si quelqu'un aurait une solution, (mes liveplugs seraient fatigué ?) enfin bref je vous met le résultat de la sychro DSL (maintenant en faisant des restarts de livebox j'ai un nombre de seconde erronées d'environ 0):
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 février 2015, 18 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 06 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3120 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante32904 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)106
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)44