Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit constante

JimmyR
contributeur
573  

Baisse de débit constante

Bonjour à tous,

 

je sollicite votre aide car l’assistance orange ne me donne aucunes réponses valable.

 

jai déménagé depuis quelques mois, lors de mon arrivé en janvier, le débit constaté était de +\- 2mb/s, ce qui était sans être exceptionnel, suffisant pour du jeux en ligne, télé et quelques DL .. cependant depuis il ne cesse de baisser, avant le confinement j’étais déjà descendu à 1.5 en plafond, puis 1 pendant le confinement, j’ai mis cela sur le dos du dit confinement, mais désormais, je peine à dépasser les 0.4-0.5 mb/s, la télé seule peine à fonctionner normalement, alors je ne parle d’un jeux en ligne ... cela coïncide avec l’arrivée de la fibre dans ma rue. 
un concurrent me propose l’installation, orange ne pourra que d’ici plusieurs mois. Ma question, pourquoi le débit ne cesse de baisser ? Que puis je y faire puisque l’opérateur refuse d’en parler avec moi ? Ou même de proposer une solution.

 

cela est il dû à l’arriver de la fibre ? Avez vous déjà eu cette situation ? 

Le réseau téléphone est également catastrophique.. je ne peux téléphoner qu’en appel wifi désormais. 

merci pour votre aide 

 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: Baisse de débit constante

Bonjour @JimmyR 

 

Quand un opérateur déploie la fibre avec l'aide financière de collectivités en partenariat, il a l'exclusivité de l'offre quelques mois en effet, avant l'ouverture en partage aux autres opérateurs.

En principe, les travaux de pose de câbles fibre n'ont aucune incidence sur le réseau cuivre. Sauf si accident occasionnel involontaire du fait du voisinage de câbles dans un regard souterrain.

 

Donc si problème sur ton accès, aucune raison que Orange ne prenne pas ta demande en compte. Insiste au 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
519  

Re: Baisse de débit constante

Bonjour @JimmyR @Daniel35 @juste 

En complément de @Daniel35 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

JimmyR
contributeur
504  

Re: Baisse de débit constante

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 mai 2020, 16 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 01 h 26 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
936 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7000 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
JimmyR
contributeur
502  

Re: Baisse de débit constante

pas de valeur pour l'affaiblissement sur degrouptest 

 

Affaiblissement théorique :

n/a

 

Débit descendant READSL :

0.5 Mb/s (65 ko/s)

 

Débit descendant ADSL :

2 Mb/s (256 ko/s)

 

Débit descendant ADSLMAX :

5.5 Mb/s (714 ko/s)
JimmyR
contributeur
481  

Re: Baisse de débit constante

Résultat test de débit sur degrouptest :

 

Débit descendant : 2883 kbps (351.9 Kio/s) - Débit montant : 421kbps (51.4 Kio/s) - Ping : 52 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/05/2020 à 19:53:55 -

juste
star
star
451  

Re: Baisse de débit constante

Bonjour @JimmyR @Daniel35 @juste 

En effet ce n ' est pas bon .

Pour les tests de débit , il faut brancher un seul ordi OK en direct en ethernet ( pas de CPL)sur la livebox  et Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris .

 

Si vous avez un boitier test DTI , faire un test à ce boitier et voir les valeurs , si valeurs non OK voir 3900 si valeurs OK voir : 

La desserte domestique a t'elle déjà été nettoyée ou pas ?

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes . 
Les prises doivent raccordées en 2 fils sur plots repérés 1 et 3 ( les autres fils sont à couper ) . 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 17,96 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Si tu as un module de test ( condensateur pour néophyte ) , il doit être dans le premier point d ' accès de ton installation sur 2 pattes ( repéré sur 1 et 3 dans la prise ) , si présent sur 3 pattes , couper la 3 ème patte , 

si le problème persiste et seulement à ce moment là, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box .

 

 

Cordialement . 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Baisse de débit constante

salut @JimmyR 

 

le test de débit ne peut représenter quelque chose que réaliser dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

pour le test d'éligibilité, tu l'as fait avec un numéro en 09 ou en 01/02/03/04/05 ?

 

si tu n'as qu'un 09, regardes sur ta facture, il y a le numéro de la ligne support en 01/02/03/04/05, c'est celui ci que tu dois prendre

 

et ton débit ne semble pas subir de bridage, par contre, pas mal de secondes erronées, donc du travail chez toi si bien sur tu ne pas pas déjà fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne