Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit dans notre village

debitfaible88
contributeur occasionnel
928  

Baisse de débit dans notre village

Bonjour, nous avons le même problème dans notre village depuis mars 2016, tout le monde se plaint, le service client est incapable de faire quoi que ce soit, rien ne bouge, j'ai bien l'impression qu'Orange n'arrive plus à suivre au niveau de ses installations... et je me demande sérieusement où va notre argent chaque mois. C'est vraiment une honte, Orange = voleur, je cherche activement un autre moyen d'utiliser internet et espère rapidement résilier mon contrat.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re : Baisse de débit dans notre village

salut @debitfaible88

 

si il y a un souci sur le NRA qui impacte tout le village, tu dois voir avec ta mairie qu'ils interviennent au près de orange

 

cela fait partie de leurs attribution

 

PS : message déplacé parce que "moi c'est pareil", oui mais non

 

PPS : en tant que client comme toi, tes états d'âmes et autres menaces m'en touche l'une sans bouger l'autre. Inutile et contre productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
debitfaible88
contributeur occasionnel
905  

Re : Baisse de débit dans notre village

Et bien si tu es satisfait de leurs services tant mieux pour toi, moi ce n'est pas mon cas.

 

Il n'y a rien de contre productif, lorsqu'on n'est pas satisfait il faut le dire, si tout le monde subit dans son coin, rien ne changera, et je garde espoir en me disant que lorsque ce fournisseur en aura ras le bol d'entendre tous ses clients se plaindre (pour l'image sur internet c'est pas top...), ça les poussera à améliorer leurs services.

 

 

 

 

 

 

Comment appelle-t-on le croisement entre un mouton et un pigeon? Un client Orange

debitfaible88
contributeur occasionnel
899  

Re : Baisse de débit dans notre village

C'est au client de résoudre les problèmes de NRA ? Je ne savais pas que ça faisait partie de mes attributions.

Orange est au courant de la situation, ce serait pas difficile pour eux de contacter le maire suite à nos diverses plaintes, il n'y a plus qu'à agir, c'est juste un manque de volonté.

hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re : Baisse de débit dans notre village

C'est un forum d'entraide et pour un "moi c'est pareil"il y a un déplacement!
Je vois pas où est le probleme puisque même si ce n'est pas" pareil"on est tous dans la même situation
Un débit faible ou inexistant dû à un nra défectueux et orange qui se renvoie la balle
Je pense que le but de ce forum est de trouver des solutions entre utilisateurs et pas de faire plusieurs topics pour le même sujet!
De plus depuis quand c'est au client de faire en sorte que sa connection fonctionne
Quand je vais au restaurant j'attends qu'on me serve ce que je paie je ne vais pas me faire à manger ben la c'est pareil
On paie pour une prestation qu'on n'a pas!!

riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re : Baisse de débit dans notre village

Bjr .
Tu es d'où ?

aerotech
star
star
873  

Re : Baisse de débit dans notre village

Bonjour,

 

Les montées en debit des NRA en milieu rural sont subventionnés sur fond public.

Orange assure la continuité de la paire de cuive jusqu'à votre domicile. 

Il faut voir au niveau de votre conseil general / régional si un plan de deploiement haut debit est prevu (et quand). Votre mairie devrait normallement vous apporter des reponses. Sinon voir sur le site de votre conseil regional qui normalement publie les evolutions numeriques de son territoire.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re : Baisse de débit dans notre village

Bonjour oui je sais tout ça une personne de France Télécom m'en a parlé mais je trouve qu'en même aberrant que ce soit au client de se débrouiller alors qu'on paie orange et que c'est à eux de faire le nécessaire surtout si ça vient d'un câble ou carte mère ou plot....

debitfaible88
contributeur occasionnel
865  

Re : Baisse de débit dans notre village

Bonjour,

 

Ce qui est étonnant dans mon cas, c'est que nous n'avions pas de problème avant mars 2016, personne ne se plaignait, et chacun se contentait d'un débit variant de 1 à 2 Méga, mais depuis, les baisses de débit sont essentiellement et nettement visibles entre 12 et 14h et entre 18h et 22h où nous avons beaucoup de mal à afficher la moindre page internet (avec un débit chutant entre 0,1 voire 0,3 Mb max).

Je ne sais pas si des modifications ont été faites sur notre NRA, si d'autres raccords ont été faits qui auraient pu modifier le débit de l'ensemble des habitants sur certaines plages horaires, mais tout ça ne reste que supposition, Orange ne m'a jamais évoqué de problème au niveau du NRA car aucune vérification de leur part n'a été faite, ils laissent juste tous les habitants du village se plaindre tour à tour en appelant le 3900. Ils font venir des techniciens qui constatent que nos équipements sont bons dans nos domiciles, et puis nous en restons là.

 

Nous aurons droit à la fibre mais pas avant 2020... d'ici là si la situation ne bouge pas nous aurons de plus en plus de mal de supporter des débits si faibles avec des sites toujours plus lourds à charger.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : Baisse de débit dans notre village

salut @debitfaible88

 

@aerotech

 


@debitfaible88 a écrit :

Bonjour,

 

Ce qui est étonnant dans mon cas, c'est que nous n'avions pas de problème avant mars 2016, personne ne se plaignait, et chacun se contentait d'un débit variant de 1 à 2 Méga, mais depuis, les baisses de débit sont essentiellement et nettement visibles entre 12 et 14h et entre 18h et 22h où nous avons beaucoup de mal à afficher la moindre page internet (avec un débit chutant entre 0,1 voire 0,3 Mb max).[...]


deux explications possibles et probables :

- un NRA saturé à la base

- un nouveau lot de clients raccordés à la faveur d'un nouveau lotissement sur le NRA aggravant la situation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne