Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play

Caco35
contributeur
807  

Livebox Play

Bonjour, Suite a de nombreuses déconnexions wifi sur Livebox 2, Orange me propose un changement de Livebox... J'ai donc été récupéré, hier,une Livebox Play... Souci : impossible de la connecter... erreur synchronisation ! Après appel chez Orange, on me dit que c'est un problème sur ma ligne... Je n'y crois pas une seconde, hier tout marchait très bien ! Je me demande si ils n'ont pas volontairement provoqué le souci pour me facturer une intervention à 69 € ! Des avis ? Merci
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : Livebox Play

salut @Caco35

 

un avis?

 

il faut arrêter la paranoïa et de voir des complots partout.

 

certes tu avais des coupures wifi qui ont conduit à un changement de box, mais étaient-ce simplement des coupures wifi? N'y avait-il pas un souci sous-jacent qui t'aurait échappé?

 

Avant de faire quoi que ce soit, et t'éviter une facturation, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, ta desserte domestique sera hors de cause, et tu pourras contacter l'assistance pour faire tester la ligne.

 

La facturation ne survient que si le défaut t'est directement imputable, d'où le ménage impératif sur la desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caco35
contributeur
783  

Re : Livebox Play

Salut @fredolerouge,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse !
Pour faire simple, il y a plusieurs prises téléphoniques sur mon domicile mais aucune ne sert sauf celle qui permet de brancher la Livebox... J'ai déjà changer les filtres ADSL, ça ne change rien... J'ai aussi déjà contacté Orange et il me propose de changer la Livebox avant intervention d'un technicien ??
Si je banche mon téléphone fixe en direct sur une prise, il sonne occupé ?! Signe d'un souci sur la ligne, ou pas ?
Jusqu'à hier, jamais de souci de téléphone et internet fonctionnait parfaitement en Ethernet, seule la wifi "deconnait" mais la Livebox avait de l'âge 😜, d'où ma paranoïa 😂😂😂
Merci encore à toi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Livebox Play

salut @Caco35

 

alors débranches les prises qui ne servent pas.

 

Pour le téléphone, tu sembles avoir un abonnement ligne fixe (abonnement à 18 euros par mois) alors il est logique qu'en branchant un téléphone en direct sur la prise, tu aies la tonalité occupée

 

En aucun cas cela ne signifie qu'il y a un souci de ligne

 

Et si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, tu n'as dans ce cas que le téléphone relié à la box et rien d'autre, auquel cas le filtre est inutile

 

et une fois que tout est fait, contactes l'assistance qu'ils testent la ligne et la box

 

Ne pas oublier que les box récentes ne tolèrent aucune imperfection sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
770  

Re : Livebox Play

Bonjour,

 

La tonalité occupée est normal si vous connectez un telephone directement sur la prise mural et que vous n'avez pas d'abonnement à la ligne fixe classique.

 

Vous etes peut etre tombé sur une livebox play HS, dans ce cas son remplacement reglera votre soucis.

 

Sur des connexions "bout de ligne", la livebox 2 a tendance à synchroniser plus facilement qu'une livebox play mais c'est surtout signe d'une ligne à probleme.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Caco35
contributeur
765  

Re : Livebox Play

Merci pour votre réponse !! Je n'ai aucun moyen de tester la ligne ??
Et pensez vous que je puisse essayer ma Livebox sur une autre ligne pour voir si c'est elle qui est défectueuse ??
Merci
aerotech
star
star
759  

Re : Livebox Play

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

mais c'est la premiere chose que fait le 3900

 

oui vous pouvez la tester sur une autre ligne. Elle doit synchroniser, mais pas forcement s'authentifier. Vous n'aurez pas le meme message d'erreur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Caco35
contributeur
755  

Re : Livebox Play

Ok est ce que cela voudra dire, si elle synchronise, qu'elle fonctionne et n'est pas hs ?
aerotech
star
star
739  

Re : Livebox Play

Si elle synchronise sur une autre ligne, et pas chez vous, c'est surement qu'il y a un probleme sur votre ligne.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

4235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne