Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit de LB2 à LB3

claoudios
contributeur
420  

Baisse de débit de LB2 à LB3

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai était changer ma LB2 qui ce fessai ancienne avec quelque soucis de téléphone fixe j'ai etait chez orange ont m'a échanger contre une LB3 "play" j'était à 18000kb/s 18mb/s et despuis que j'ai la LB3 j'ai du 13800kb/s 13mb/s es normal que je perde du débit d'une box qui est sencer etre meilleur ?

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
406  

Re: Baisse de débit de LB2 à LB3

Bonjour @claoudios 

Non cela n' a rien à voir avec la box, le débit peut être très variable en ADSL, chez moi le débit de synchronisation de ma box est actuellement stable à plus de 15,8 Mbits/s et je suis à 1660 mètres de NRA

J' ai déjà eu 18 Mbits/s ce qui me semblait beaucoup.

Sur dégrouptest mon débit est estimé à 14 Mbit/s

De plus vous venez de vous reconnecter au réseau avec votre nouvelle Livebox, il se peut quand la redémarrant vous retrouviez les 18 Mbit/s.

Attention ne pas redémarrer plusieurs fois sinon risque de bridage DLM

Attention quand le DLM est activé des redémarrages fréquents peuvent être interprétés comme une instabilité de la ligne et bridé le débit.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Baisse de débit de LB2 à LB3

Bonjour @claoudios 

En complément de la très bonne réponse de @bjf56fr  peux tu nous fournir les données ci dessous en suivant la procédure écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800609 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne