Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit de moitiée

pik73
contributeur
1 059  

Baisse de débit de moitiée

Bonjour à tous,

Abonné depuis 2 ans, je tournais à une vitesse déja médiocre de 4,80 M/S, mais stable.

Depuis quelques mois mon débit n'a céssé de chuter, m'inscitant à contacter Orange. Ils ont trouvé des erreurs sur ma ligne, sont intervenus et me disent que tout va bien. Sauf que mon débit oscille entre 2,07 et 2,70 ! Je précise que je fais des speedtests mais que ce chiffre est celui de l'interface de la box. Le technicien me dit que je reçois 3,5 ... mais je ne les vois jamais. Est ce qu'il est courant que le débit chute de cette manière?

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 056  

Re : Baisse de débit de moitiée

Bonjour @pik73

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne, ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cptitchou
contributeur
975  

bonjour j'ai eu la meme chose j'ai changer de filtre et tout est revenu dans l'ordre

pik73
contributeur
919  

Bonjour et merci pour votre coup de main

Le retrait du DLM demandé par Orange n'a rien fait. Je viens de les avoir au téléphone et ils m'envoient un technicien demain après midi. Et le pire dans tout ça c'est que je suis obligé de payer son déplacement ! 69 euros !

J'ai du mal à comprendre pourquoi je dois payer le déplacement d'un réparateur pour un souci sur leur réseau ... Il y a 15 jours, un technicien est déja venu tout vérifier chez moi, le problème vient donc d'ailleurs.

voici le résultat DT

central téléphonique : AIME
longueur de ligne :4090 mètres
affaiblissement théorique :  54.5585dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour en faire régulièrement, je me rends compte que le débit estimé à lui aussi baissé, avant, il affichait 4,9 Mbps.

Abo ligne fixe : NON

DTI oui, je me suis branché dessus avec un nouveau cable ... pareil

1 prise active

Connexion Wifi

La balise à été retirée il y a 2 ans, période durant laquelle tout fonctionnait à merveille.

J'ai changé le cable et le filtre, le débit interface box est de 2,13 max et en speedtest j'atteind rarement les 2mbps

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c.. par Orange. 5 appels, 5 echecs... aujourd'hui leur dernier recours est de me faire payer leur incompétence. Je suis noir de colère

harmattan
star
star
907  

@pik73

Ton NRA c'est celui là? http://www.ariase.com/fr/haut-debit/savoie/aim73-73006aim.html

Déjà pas de ligne fixe donc tu retires le filtre, il ne sert à rien si ce n'est mettre un peu plus le bronx dans ta ligne.

Pour les 69€ si ta desserte domestique est clean, ce qui semble être le cas, ça ne sera pas facturé et si c'était le cas tu as toujours la possibilité de faire une réclamation auprès du service cleint.

Hors sujet : j'ai loué une semaine pour Noël à Macot La plagne, je dois envisager les pigeons voyageurs plutôt que l'internet? :robotlol:

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pik73
contributeur
898  

C'est bien mon NRA oui ....

Pour tes vacances prévois un bon forfait 4g et un partage de connexion

harmattan
star
star
897  

@pik73

Tu as essayé sans le filtre?

pik73
contributeur
895  

yes ... pareil direct sur le DTI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796765 membres inscrits 🧡

4139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne