- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit depuis la tempête de janvier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit depuis la tempête de janvier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit depuis la tempête de janvier
Bonjour,
On a constaté une baisse de débit depuis la tempête qui a eu lieu mi-janvier (avec coupure électricité/internet/3G etc etc). Nous sommes en VDSL2. Auparavant notre débit avoisinnait les les 80 Mégas, désormais il peine à atteindre les 55...
On a attendu un petit moment en se disant que c'était probablement que le DLM avait été activé suite à tous ces problèmes et surtout que certains devaient avoir des problèmes plus urgents mais on aimerait tout de même retrouver notre débit itinial...
On m'a parlé d'un formulaire pour la désactivation du DLM mais je ne sais même pas s'il est réellement activé. Quelle est la marche à suivre pour le savoir ?
Petit récap sur notre ligne actuellement :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 mars 2017, 04 h 12 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 j 08 h 04 m 25 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 14058 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 55361 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Merci d'avance,
Saff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit depuis la tempête de janvier
C'est simple, tu fais une demande de désactivation du DLM, si il est actif, ils vont te demandé des renseignements pour le désactivé, si il est désactivé, ils t'enverront un mail pour te donner l'info.
Pour ma part j'ai eu le même coup que toi, passé de 5M à 1M mais moi on me signal un incident réseau, as-tu essayé de voir si c'était un incident réseau ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour le dlm voir ici : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Avez vous redémarré votre box depuis le 6 mars ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun incident réseau et j'ai redémarré la box juste avant d'envoyer mon message sur le forum : débit stable mais toujours à 55Mega.
Je viens de faire la demande via le formulaire, je vous tiens au courant. Je trouve ça quand même assez mal foutu, ça mériterait un ajout dans l'interface de la box, si ce n'est pour pouvoir activer/désactiver le bridage, au moins pour savoir s'il est en place ou non. :/
Merci.