- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit (depuis réception Livebox Pla...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)
Bonjour,
Il y a quelques jours de cela, Orange m'a contacté et j'ai reçu une nouvelle livebox (anciennement Livebox 2, depuis Livebox Play). Ayant eu de nombreux désagréments par le passé avec la Livebox 2 (Box changée à plusiseurs reprises, baisse de débit, déconnexions internet, déconnexions de la Box etc), et bien que depuis quelques semaines, je n'avais plus aucun souci de ce genre, le changement vers la Livebox Play ne pouvait être qu'une bonne nouvelle (stabilité, annonce d'un meilleur débit etc, et ce gratuitement)
L'installation de la nouvelle Livebox s'est passée à merveille, mais je constate depuis que ma connexion Internet (notamment en wifi) est bien plus "faible". Il m'est, par exemple, aujourd'hui impossible de regarder une vidéo YouTube en 720p (alors que je pouvais regarder en 1080p sans soucis avant), je remarque également des montées de ping et des latences impressionnantes sur les jeux en ligne, le chargement des pages internet est parfois lent et mon PC se déconnecte régulièrement de la Livebox.
Je me tourne aujourd'hui vers vous dans l'espoir de régler mon problème, je reste disponible à toute question à propos de mes configs.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, je pense les contacter voir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils me proposent comme solution.
Je reviendrai sûrement poster si mon problème est résolu.
Merci à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Velkyon_ et @Hastings
Sur la Livebox Play, il y a 2 WiFi : un en 2,4 Ghz et un en 5Ghz. Il est conseillé de ne pas même le même nom (SSID) aux deux Wifi afin d'éviter que les appareils compatibles fassent des allez et retours entre les 2 selon la puissance du signal. Cela stabilise la liaison.
Mais personnellement je conseillerais plutôt la Livebox 4 que la Livebox 3 (Play). Quitte à payer les 10€ de frais de changement de matériel. Sur mon vdsl, avec une Play je plafonne à 26 mégas et avec une 4 instantanémént à 33 mégas : .... sans commentaire. Sur la 4 il y a un accès WiFi supplémentaire pour les invités ce qui permet de mettre une clé robuste à 64 caractères pour son utilisation personnelle et une clé plus légère pour les personnes de passage sachant que l'accès invité protège le réseau local (LAN) en ne laissant l'accès qu'au réseau internet extérieur (WAN).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Ah oui, mais bon si mon problème était que je plafonne à 26 mégas je serai déja très heureux, actuellement je plafonne à 1/1.5mb en dowload donc ... lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Velkyon_
beaucoup de "ressenti" pas forcément significatif et rien de factuel sur lequel assoir un jugement
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
avec ça on pourra voir ce qui se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Yo @fredolerouge,
Je n'ai malheureusement pas pu contacter Orange (panne de courant pendant plusieurs heures chez moi, rien à voir avec Orange, mais impossibilité de me servir de mon téléphone fixe hier)
Comme conseillé je me suis rendu sur le l'adresse et voici le copié/collé du DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 21 septembre 2016, 19 h 30 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 20 h 12 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14309 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Ainsi que le résultat du Degrouptest :
Voilà, en espérant que rien ne manque, et en vous remerciant du temps que vous consacrez à mon problème ! :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Velkyon_
ta box est synchronisée à 14 mégas, ce qui est correct bien que légèrement en deça de ce que tu peux espérer, mais rien de bien méchant
Un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, tu fais un reset usine de ta box :
et tu nous postes à nouveau les valeurs de la box
Pour le wifi, c'est une chose un peu différente, chaque box émettant de manière différente, il faut que tu en changes le canal d'émission.
tu vas dans l'interface de la box dans mon wifi/wifi avancé
il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester un à un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Après avoir appliqué vos conseils, mon matériel étant neuf , je suis navré de constater qu'aucun changement n'est à remarquer (en tout cas niveau speedtest), je reposte cependant les nouvelles valeurs :
J'ai constaté cependant (à ma grande surprise) que j'étais remonté à 6mb/s en download (en wifi) une fois sur le canal 6, puis (après un nouveau test de suite après celui-ci), je suis revenu à mon niveau normal qui est actuellement de 0.5 à 1.5 mb/s en download...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Velkyon_
côté box c'est OK, donc c'est côté PC que ça se passe
Pour rappel, en aucun cas un débit relevé en téléchargement est significatif, car dépendant de bien trop de facteurs à commencer par tes appareils et leur mode de connexion
par ailleurs, il ne faut pas se limiter à un canal, tu dois tous les tester
concernant les speedtest, là aussi il y a une "règle" si tu veux que cela soit un tant soit peu représentatif, un seul appareil connecté, relié en ethernet, aucun consommateur de débit en service (logiciel de dl par exemple) et TV en veille.
Pour finir, fais ceci :
- appuies sur windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
et postes nous une capture du résultat