- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit, divisé par 3 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit, divisé par 3 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai depuis plus d'un mois et demi une énorme baisse de débit, pratiquement divisé par 3. Je tournais autour de 5-6 Mégas pour un abonnement jusqu'à 8 Mégas ( Internet et téléphone sans TV ).
J'ai procédé à "optimiser votre installation " via l'assistance guidée. Rien n'y fait.
Actuellement sur ma LiveBox Sagem j'ai pour débit Descendant : 2428 Kb/s et pour le Montant 508 Kb/s. Ses chiffres sont les mêmes depuis plus d'un mois.
Sur " testdebit.info " indiqué dans l'assistance et en Mode Sans Echec j'ai pour le Descendant : 2,07 Mb/s et le Montant : 0,41 Mb/s avec un Ping de 39 ms et pour Cigue 1ms.
Parfois je n'ai même pas 1 Mégas en Descendant...c'est trés trés pénible tout ça.
Je ne suis pas un nouveau sur Orange, j'ai presque 15 ans d'ancienneté...Le DLM avait été retiré sur ma demande il y a fort longtemps et ma connexion était pour ma part bien meilleur. Normalement, ce DLM n'a pas pu être remis sauf erreur de ma part.
Si un technicien Orange passe par là, je suis prenant :-)
Merci.
Un peu de détails :
| Etat de la ligne ADSL | OPERATIONNEL |
| Standard ADSL | G992_3_A |
| Débit montant | 508 Kb/s (Intlv[LP0]) |
| Débit descendant | 2428 Kb/s (Intlv[LP0]) |
| Atténuation | Terminaison locale: 42.0 (dB) |
| Terminaison distante: 22.8 (dB) | |
| Marge SNR | Terminaison locale: 10 (dB) |
| Terminaison distante: 26 (dB) | |
| Nombre de HEC | 0 |
| Logiciel | 0xa000a0f |
| Compteur 15 min ES | 0 |
| Erreurs de CRC | 0 |
| Compteur 1 jour ES | 0 |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chantal03,
Depuis deux jours maintenant mon débit est extraordinaire !!! Comme vous le savez, j'ai un débit de 7158 Kbits/s en Descendant et un 1020 Kbits/s en Montant, ce qui va plaire à mon fils qui est " gamer " :-))
J'espère que cela va se maintenir car la navigation est des plus agréable !!
Merci beaucoup pour votre aide et votre sérieux !
PS: juste à voir cette histoire de LiveBox, je vous ai répondu en MP.
Steve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit, divisé par 3 ?
Bonjour tout le monde,
Comme j'ai pas de réponse pour l'instant à mon précédent message, est-ce qu'un " webconseillé " pourrait me dire si sur ma ligne il y a un DLM ? Normalement non mais on ne saity jamais.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Steve89,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Chantal03,
Les renseignements demandés sont donnés.
En vous remerciant par avance :-)
Steve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Steve89,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne m'indique tout d'abord qu'un DLM s'est bien mis sur votre ligne ce qui veut dire qu'il y a un perturbateur sur votre ligne et qui se traduit par un débit de synchronisation de 2431kbits/s. Ce test m'indique aussi que le service est instable.
L'origine de cela est multiple. Votre Livebox est un modèle ancien ou peut être votre installation est à l'origine de cela.
Avez-vous vérifié votre installation ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Chantal,
Le DLM s'installe dés qu'il y a un " pertubateur " ? C'est bien ça ? Sans que le titulaire de la ligne en soit averti alors que, me concernant, j'avais demandé via un formulaire qu'on me retire ce fameux DLM il y a quelques années maintenant ?
Mais si vous me dites qu'il y a une " pertubation " sur ma ligne alors j'aimerai savoir sont origine autre que mon installation , sachant que depuis le début Juillet j'étais absent de chez moi, tout était coupé du point du vue EDF, je suis rentré que le 19, je me rappelle seulement avoir eu une baisse de débit vers mi-juin...
Ce soir, étrangement j'ai eu 3 coupures ou déconnexions de ma livebox ? Peut être cela fait suite à votre intervention ? Peut être aussi que ma LiveBox est un modèle ancien comme vous me le suggerez ? Si j'essaye un modèle de Livebox moderne et que rien ne change...serait-ce mon installation ?Pourrai-je aussi retourner cette nouvelle LiveBox le cas échéant ?
- Sinon mon installationt a été vérifiviée par un agent FT ( un vrai :-) qui m'a retiré ce condensateur et qui avec un appareil avait vérifié mon installation tout en concluant tout était " ok ".
- Il n'y a pas de ralonge téléphonique même si pendant plusieurs années j'en ai utilisé une tout en ayant 4 à 6 mégas :-)
- J'ai essayé un nouveau filtre hier
- La LiveBox est bien branchée sur une seule prise courant
- J'ai re-vérifié si il y avait un condensateur présent dans la prise téléphonique : il n'y en a pas.
- Il me reste à voir le câble de liaison box/filtre ADSL.
Merci beaucoup !
Steve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Steve89,
Maintenant que votre installation a été vérifiée, je vous propose le changement de votre Livebox pour un modèle plus récent.
D'autre part, voici la présentation du DLM en cliquant ici
Si vous le souhaitez j'enlèverai définitivement ce DLM, après le changement de votre Livebox.
Je vous communique en message privé les modalités du changement de matériel.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chantal,
- A quelle LiveBox ai-je le droit sachant que j'ai pour formule : LiveBox Zen ?
- Etes vous sûr que ce changement n'affectera pas ma bande passante ??
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chantal03,
Depuis deux jours maintenant mon débit est extraordinaire !!! Comme vous le savez, j'ai un débit de 7158 Kbits/s en Descendant et un 1020 Kbits/s en Montant, ce qui va plaire à mon fils qui est " gamer " :-))
J'espère que cela va se maintenir car la navigation est des plus agréable !!
Merci beaucoup pour votre aide et votre sérieux !
PS: juste à voir cette histoire de LiveBox, je vous ai répondu en MP.
Steve