Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit, divisé par deux !

tontontché
contributeur
470  

Baisse de débit, divisé par deux !

Bonjour,

 

Je suis abonné à la Livebox Play fibre 200 méga et jusqu' à depuis moins d'une semaine tout va bien mais depuis je ne dépasse pas les 95 méga en download et 70 méga en upload alors qu'avant en faisant un test de débit je dépassais allègrement les 200 méga ( jusqu'à 230 méga parfois ).

Quelques précisions:

- pc connecté en filaire RJ45 catégorie 5

- carte réseau D-LINK 1 gigabit

- test débit avec pare-feu et antivirus désactivés + mode sans échec avec prise en charge réseau

 

Voilà, si vous avez une idée d'où peut provenir cette baisse de débit je sui preneur...merci par avance pour votre temps passé à lire mon message.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
456  

Re : Baisse de débit, divisé par deux !

Bonsoir @tontontché

 

Redémarre tes équipements et si tu ne constates pas d'amélioration, contacte l'assistance.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
421  

Re : Baisse de débit, divisé par deux !

@tontontché 

Bonjour,


Dans un premier temps, merci

de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, Les LivePlugs (si vous en avez) et enfin le décodeur . Attendre 10mn.


Rebranchez l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro), les Plugs et en dernier le décodeur .


Si cela ne suffit pas vous pouvez me communiquer par message privé


vos coordonnées (nom, prénom, numéro de telephone et de portable).

^VM



Description : http://www.orange.com/sirius/logos_mail/orange_logo.gif

tontontché
contributeur
396  

Re : Baisse de débit, divisé par deux !

Bonjour,

 

Merci pour votre message....désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu me connecter avant.

J'ai fait la manipulation conseillée mais aucune amélioration...en fait j'avais déjà ce souci il y a quelques mois de cela, j'avais contacté l'assistance Orange et on m'avait détecté que le problème venait de la carte réseau de mon pc qui était limité à 100mps et le conseiller m'avait demandé de changer cette carte pour du 1gbt, ce que j'ai fait et j'ai bien retrouvé les 200 méga voire plus après ça....malheureusment à ce jour mon débit est retombé et plafonné à 90 méga au maxiumum. Est-ce un problème logiciel de mon pc, de la livebox ou matériel de la ligne fibre ?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
383  

Re : Baisse de débit, divisé par deux !

@tontontché 


Bonjour.

Difficile de vous répondre, nous n'avons pas reçu vos coordonnées en privé.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne