Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit diviser par deux

MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Baisse de débit diviser par deux

Bonjours

 

Je vous écris car depuis 1 semaine mon débit es passer de 12/13 Mbps a 6/7Mbps.

 

On m'avais anoncer un debit vers 15Mbps deja quand j'ai souscris, je sais que c'est un débit théorique mais dela a baisser a 6/7 Mbps c'est beaucoup.

 

Donc je ne sais pas si c'est du au DML que j'ai entandu briévement parler ou autre. Je fait que reboot ma box voir si ca reviens a la normale mais rien.

 

Merci d'avance a vous.

Cordialement.

 

Pour info : 

 

central téléphonique : LE PLAN
longueur de ligne :1875 mètres
affaiblissement théorique :  19.3125dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.65 Mbps

 

DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 août 2015, 11 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 09 h 08 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Solutions approuvées
MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re : Baisse de débit diviser par deux

C'est bon un technicien es venue le probleme es resolue !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Baisse de débit diviser par deux

salut @MelowDiie

 

en fait, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : des relances successives aggravent les choses, le DLM les voyant également comme des instabilités. Toujours relancer par le bouton marche/arrêt : éteindre, attendre 15 minutes, rallumer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re : Baisse de débit diviser par deux

Merci de ta réponse rapide avant tout.

 

A mon avis il y a 3 semaine j'ai eu des probleme d'internet, donc il on fait pas mal de malnipulation ( d'ou le bridage DML ) mais en faite c'était juste la box qui avais du prendre la foudre donc la box que j'ai actuellement es toute neuve ainsi que le filtre ADSL ( fournie avec ).

Pour la prise il n'y a pas de condenssateur j'ai deja regarder, et c'est une vieille prise.

Donc je pensse fortement que ca vienne du bridage DML ( ca me l'avais deja fait dans mon ancien logement ).

Je trouve bizares d'ailleur que orange me dise que je ne peu avoir que maximum 12 Mbps de debit alors que sur 3 test sur des site deferent il m'indique 13 un autre 15 et un autre 16.

 

Voila dit moi ce que t'en pensse.

 

Merci encore

MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re : Baisse de débit diviser par deux

C'est bon un technicien es venue le probleme es resolue !

harmattan
star
star
676  

Re : Baisse de débit diviser par deux

Bonjour tout le monde

 

@MelowDiie

 

C'est bien de venir nous dire que le problème est résolu mais comme tu es venu demander de l'aide sur le forum la moindre des choses serait d'informer sur l'origine de ton problème. Ton expérience peut aider d'autres abonnés rencontrant des problèmes similaires.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Re : Baisse de débit diviser par deux

Ah mais cela aurais était avec plaisir mais meme le technicien n'a su me dire car son appareil n'indiquet aucun probleme alors il a dénuder les fil pour les remetre un peu a neuf au niveau du relai maison-ligne telephonique.

Il ne savais rien mais en tout cas le débit es revenue a la normale alors on pensse que peutetre vue que quand on lance une intervantion d'un technicien automatique le bridage DML se desactive donc peutetre que avant qu'il vienne j'était brider mais rien n'es sur donc je n'es pas vraiment de solution voila tout !

 

Bonne journée.

harmattan
star
star
648  

Re : Baisse de débit diviser par deux

@MelowDiie

 

Merci pour le retour, on n'en sait pas plus mais au moins on sait pourquoi.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

3676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne