Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

Rytzukii
contributeur
807  

Baisse de débit en VDSL

Bonjour.

Voila depuis maintenant 1 semaine mon debit descendant ne depasse pas les 5Mbps et mon debit montant 0.11Mbps

Lors de mon passage en VDSL ma connexion avais un debit à peine supérieur l'ADSL.( j'ai passé plusieurs appel au service technique qui n'y on rien changé)

Alors voila, je suis branché en direct de ma Livebox Play

Est ce que ici je pourrais trouver une reponse ?

Merci d'avance.

Ci dessous le Copier/coller des caractéristiques de ma connexion:

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    672 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21080 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

Et ici le copier/coller de DegroupTest:

Informations
techniques

central téléphonique : HABAS-UCJK5
longueur de ligne :645 mètres
affaiblissement théorique :  6.6435dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 80.49 Mbps

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE 

Code Commutateur Local :40118HAB [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :HABAS-UCJK5

Longueur de ligne : 645 mètres :

6/10 sur 645 mètres

Distribution directe : oui 

Paires disponibles : 4 

Affaiblissement théorique : 6.6435 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19757 kbps (2470 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :80488 kbps (10061 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :19358 kbps (2420 ko/s)

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
798  

Re : Baisse de débit en VDSL

Bonjour Rytzukii,

Faites un test sur http://www.speedtest.net/fr/ en choisissant un serveur proche de chez vous
( avec décodeur TV et autres pc déconnectés)

Votre installation téléphonique interne est-elle correcte pour le VDSL ?
Si vous n'avez pas de téléphone ligne fixe ( juste le téléphone par internet), supprimez les branchements de toutes le prises téléphoniques inutilisées à la source.
Si vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL, tentez un test de débit en branchant le PC directement sur le DTI.

Rytzukii
contributeur
789  

Voici les resultats speed test : 41 ms; debit descendant 6.49Mbps; debit montant 0.13Mbps

Telephone Fixe instalé correctement (Sur filtre qui est lui même raccordé a la box. (Pas le filtre de la sortie T))

Je n'ai pas de Télé dessus car impossible, trop loin de la box, seul les plug pourrons y remédier mais je n'en ai pas encore pris.

Boitier DTI au grenier, donc pour moi impossible de monter mon ordi plus la box. ( Du fait qu'il n'y a pas de prise de courant).

Merci

lagen
super star
super star
775  

Bonjour Rytzukii,

Vous synchroniser à 21 Mb/s;
Cela donne plus de 17 Mb/s de débit IP utile .
Votre test speedtest devrait se rapprocher de cette valeur. Le PC ne doit pas être au top.
Tentez de refaire un test avec connexion en ethernet, avec un autre navigateur (firefox ou chrome)
Avez vous une autre prise téléphonique pour essayer la box ?. Elle pourrait être meilleure.

D'autre part, avec une installation correcte, et à 640 mètres vous devriez synchroniser à plus de 30/35  Mb/s.
Dommage que vous ne puissiez pas le vérifier au DTI.
A l'occasion, essayez de monter l'electricité avec une grande rallonge et un PC portable.

Rytzukii
contributeur
766  

Bon, je viens de m'apercevoir en démontant ma prise T que 2 fil gris et 2 fil blanc était entortillé ensemble (blanc avec blanc et gris avec gris) et chacun mis dans son plot respectif, j'ai donc enlever un de chaque, car en fait un fil de chaque couleur appartient a une prise T de mon première étage de maison que j'avais entièrement désactiver.

L'élèctricien a peut-être voulu faire comme une sorte de pontage de prise T ^^

Ce qui a (d'apres le test que je vais vous link) donner un coup de boost à mon débit.

http://www.speedtest.net/my-result/3946573748

Et moi qui penser avoir fait le ménage comme il fallait dans toute mes prises T... (saleté de cable mort ;p)

Y a t'il un moyen de gagner un peu plus ? Comme remplacer mes prises T en RJ45 ? ou cela ne sert a rien si je ne change pas mon cablage en amont (je doit avoir du Ptt 278, la maison n'est pas recente).

lagen
super star
super star
728  

Bonjour Rytzkii,

Les branches mortes ont encore frappé.
10 Mb/s gagnés grâce à la disparition de deux petits fils .
A quelle vitesse votre box synchronise-t-elle maintenant .?

Si vous êtes aux environs de 35  Mb/s , il n'y aura vraiment plus rien à gagner.
Si vous êtes en dessous, continuez à jouer de perspicacité à la chasse aux branches mortes.

( le test sur le DTI aurait permis de court circuiter tous ces branchements parasites et aurait donné une idée claire du débit possible de votre ligne)

Attention tout de même , si vous avez une offre sur téléphone fixe (sur prise murale avec abonnement à 16,90 € par mois).
 Veillez à ne pas la supprimer.
Je n'avais pas trouvé la réponse précise à ce sujet lors de nos précédents échanges
Je vous cite : "Telephone Fixe instalé correctement (Sur filtre qui est lui même raccordé a la box. (Pas le filtre de la sortie T))"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

4323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne