Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très faible

Khrinos
contributeur
724  

Connexion très faible

Bonjour,

je me tourne vers vous car je désespère un tout petit peu à cause de ma connexion. En effet je viens de passer de 18 méga à 0.5 dans mon nouveau logement.

voici les données de cette dernière :

AffaiblissementLongueur de ligneSections de câble

79 dB
8040 m
06/10 : 6060 m
08/10 : 1980 m

Nom du centralCode NRALocalisationLignes

Saint Diery
DIE63 - 63335DIE
Saint-diery
400

http://www.ariase.com/files/test-vitesse/670848.png

ma question est donc très simple, y-a-t-il une solution pour amèliorer ma connexion? ou comment faire une éventuelle demande dans ce sens ?

merci beaucoup d'avance, si si j'insiste 

4 RÉPONSES 4
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
673  

Re : Connexion très faible

@Khrinos,

Bonjour,

Si vous le souhaitez, je peux analyser votre ligne ADSL. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

salut @Khrinos 

vu l'atténuation de ton nouveau logement, 79dB, le débit est plutôt cohérent

Déménager implique nouvelle ligne cuivre et nouvelle distance et donc, nouveau débit

Parfois, tu as une bonne surprise en ayant une meilleur ligne, donc un meilleur débit, parfois, comme dans ton cas, tu es perdant car très loin du NRA et donc débit très lent

Tu ne pourras absolument rien y changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Khrinos
contributeur
646  

oui tout a fait je ne suis pas surpris de la qualité de ma ligne au vue des caracteristiques, je cherche juste une solution pour l ameliorer, par exemple la construction d un NRA, DSLAM ou armoire de quartier, que sais je d autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

salut @Khrinos 

dans ce cas, ce n'est pas chez orange qu'il faut aller, mais chez les élus locaux qui ont les moyens d'appuyer ce type de demandes, si tant est qu'il y a suffisamment de personnes qui se plaignent chez eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795627 membres inscrits 🧡

4934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne