Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en soirée.

JoelJ
contributeur occasionnel
1 055  

Baisse de débit en soirée.

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici car j'ai des soucis de connection en soirée et pendant les vacances, bref quand les gens sont chez eux. Ma connection chute énormément apres 19h. J'ai appelé l'assistance technique qui va envoyer un technicien, cependant j'ai peur d'être facturé 69 euros pour rien. Voila les infos que je peux vous donner :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 21 septembre 2015, 09 h 07 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 05 h 19 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 944 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8196 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

Et pour ce qui est de DegroupTest :

 

longueur de ligne : 441 mètres
affaiblissement théorique :  6.521dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.57 Mbps

 

En vous remerciant par avance !

 

 

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 053  

Re : Baisse de débit en soirée.

Bonjour @JoelJ

 

Il manque le nom du central.

 

A première vue tu pourrais rouler en Ferrari et tu es au volant d'une 2 CV.  :robotlol:

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JoelJ
contributeur occasionnel
1 050  

Re : Baisse de débit en soirée.

Effectivement !

 

Central téléphonique : OUCHAMPS - UKJP7

 

Voila, autant pour moi :p

harmattan
star
star
1 043  

Re : Baisse de débit en soirée.

@JoelJ

 

Je ne trouve pas ton NRA avec le code qui figure au bout du nom du central, j'ai celui-ci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loir-et-cher/c8h41-41170c8h.html c'est le bon?

 

Si c'est ce NRA, tu devrais avoir la possibilité d'être en VDSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JoelJ
contributeur occasionnel
1 035  

Re : Baisse de débit en soirée.

Merci pour vos recherches !

 

Je n'y connais pas grand chose mais, en tout cas il s'agit de la bonne commune. Celle-ci étant petite, je suppose qu'il n'y a qu'un seul central.

 

Du coup pour ce qui est de la VDSL, je dois la demander ou le changement est automatique ? Est ce que cela règlera mes problèmes de baisse de débit ?

 

Dans tous les cas, merci pour votre aide !

harmattan
star
star
1 029  

Re : Baisse de débit en soirée.

@JoelJ

 

Tu devrais avoir une meilleure synchro. Ta desserte interne est clean? Vérifie ces points.

 

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

 

Si tu veux passer en VDSL, tu devras passer par le service commercial au 3900 mais ta desserte interne devra être très propre car très sensible aux perturbateur de tous poils. Une seule prise téléphone, si tu en as d'autres, les débrancher du DTI, de la réglette ou de la prise à partir de laquelle elles sont repiquées.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JoelJ
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Baisse de débit en soirée.

Je vais vérifier tout cela !

 

La chargé d'assistance ce matin m'a dit au téléphone qu'il y avait une perte de débit ( Externe pas chez moi ), sur la ligne. Pour cette raison elle voulait envoyer un technicien, si il vient, je vais devoir payer 69 euros ? :/

 

Encore merci.

harmattan
star
star
1 012  

Re : Baisse de débit en soirée.

@JoelJ

 

Si ce n'est pas chez toi et qu'il n'y a pas d'intervention à l'intérieur, tu ne dois pas payer. Si c'était le cas tu fais une réclamation et en principe c'est remboursé.

 

Pour être certain de ne pas se retrouver avec un défaut sur ta desserte domestique fais les vérifications que je t'ai indiqué plus haut.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JoelJ
contributeur occasionnel
1 003  

Re : Baisse de débit en soirée.

 

 Abonnement ligne fixe ou non ? : Oui il s'agit d'une ligne fixe.

 Prise DTI ou non ? Non.

Combien de prises téléphone ? Une seule en activité. Rien de branché sur la seconde.

Type de connexion :  Ethernet.

 

Je dois donc passer à une offre VDSL 2 pour ligne fixe : ) Je n'ai rien à perdre, les tarifs sont les mêmes. Il faut aussi changer de Box du coup je suppose ? Je vais donc faire ce changement et voir avant de faire venir un technicien.

 

Encore merci Harmattan !

harmattan
star
star
1 000  

Re : Baisse de débit en soirée.

@JoelJ

 

Un conseil, à ta place je fiabiliserais la ligne avant de passer en VSDL sinon tu vas avoir des problèmes. Si ta ligne est propre tu auras une super connexion vu ton atténuation.Maintenant c'est toi qui voit.

 

Tu pourras te séparer de ta 2 CV  :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne