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Baisse de débit et coupure de connexion

Thomy
contributeur occasionnel
1 153  

Baisse de débit et coupure de connexion

Bonjour, 

 

je vous fais part aujourd'hui d'un problème que nous rencontrons depuis quelques semaines. A chaque fois que nous utilisons notre connexion, nous constatons des baisses de débit importante, jusqu'à ce que la connexion disparaisse totalement. Le seul moyen de la retrouver est de se déconnecter puis de se reconnecter. Le problème est récurrent, à hauteur de plusieurs fois par heure!

 

Nous sommes connectés en wifi sur une livebox sagem. Lors de ces baisses de connexion, le décodeur TV branché en ethernet via des plugs et la TV reste accessiblent. Le problème est le même sur tous les ordinateurs du foyer.

 

Merci d'avance de prêter attention à ce problème qui met à mal notre patience!

 

Cordialement, 

Thomas

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : Baisse de débit et coupure de connexion

Bonjour @Thomy 

 

Attention, ce forum est un forum d'entraide et ce sont principalement des clients bénévoles qui répondent.

Pour contacter l'assistance appeler le 3900 (ou 3970 si contrat Open).

 

Pourrais tu préciser le modèle de la box Sagem

  • Blanche en forme de livre avec des voyants rouge ?
  • Blanche avec des voyants verts et un bleu le coin avant gauche coupé à 45 ° ?
  • Noire petite avec deux voyants verts de part et d'autre d'un écran sur la face avant ?

 

Pour tenter de localiser un peu le problème, pourrais-tu temporairement désactiver le wifi d'un PC et le connecter avec un cable ethernet en direct à la box. Le même ralentissement se produit-il ?

 

Par l'interface d'administration de la box (dans le navigateur sur un PC saisir l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse) peux-tu accéder aux information d'état du lien DSL

Synchronisation, affaiblissement, marge au bruit, ... dans les deux sens

et nous les communiquer ?

 

D'avance merci de ton retour

 

 

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Thomy
contributeur occasionnel
1 065  

Re : Baisse de débit et coupure de connexion

Bonjour PhilDur,

 

merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!

 

Ma livebox est une livebox sagem avec les voyants verts et bleus et l'angle coupé à 45°. Voici les informations que je trouve dans le panneau d'administration :

 

1.14Atténuation montante :16.3 dB
1.15Atténuation descendante :45.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :19 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :702 kb/s
1.19Débit descendant maximum :5696 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0

 

 

2.3Etat de la connexion :Synchronisé
2.4Dernière synchronisation ADSL :lundi 7 juillet, 14:29:59
2.5Durée de synchronisation ADSL :4 jours 09:25:05
2.6Statut de connexion PPP :Connecté
2.7Statut du compte :OK
   
2.9Mode d'authentification PPP :PAP
2.10Dernière connexion PPP :jeudi 10 juillet, 14:05:34
2.11Durée de connexion PPP :1 jours 09:49:30

 

 

La connexion ethernet semble fonctionné car le seul appareil qui est connecté en ethernet est le décodeur télé qui ne semble pas affecté par les baisses de débit et les coupures de connexion.

 

Cordialement, 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re : Baisse de débit et coupure de connexion

Bonjour Thomy

 

Ta box est une Livebox 2.

Les valeurs que tu donnent montrent que ta connexion fonctionne correctement ; le débit et la marge au bruit sont cohérents.

 

Il se pourrait que l'interface Wifi de la box ai un problème.

Peux-tu esayer la rinitialisation usine avant d'appeler l'assistance ?

 

Reinitialisation

Avant la réinitialisation usine :

note tous les réglages personnels que tu as défini dans la box

note aussi ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec

 

Pour exécuter la réinitialisation usine il faut suivre la procédure décrite dans cette page.

 

Appel au support

Si la réinitialisation usine ne résoud pas le problème, il fadra appeler l'assistance téléphonique au 3900 (3970 pour un contrat Open).

Dans ce cas il est fort probable qu'ils proposeront un échange de box.

A savoir : l'échange peut avoir lieu en boutique ou en point relais. En parler avec le ou la conseillère.

 

Merci de nous tenir au courant.

 

 

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Thomy
contributeur occasionnel
911  

Re : Baisse de débit et coupure de connexion

Bonjour, 

 

 

après test sur un petit moment, il semblerait que la connexion en ethernet via CPL semble stable et sans coupure alors que le wifi reste instable.

 

Je vais donc appeler l'assistance pour savoir s'ils sont prêts à m'aider!

 

Merci beaucoup PhilDur

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
759  

Re : Baisse de débit et coupure de connexion

Bonjour Thomy,

Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone et de compte internet )
Merci

Jean Claude


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Grrr30
contributeur
386  

Re: Baisse de débit et coupure de connexion

Actuellement je constate une baisse du debit de ma box(livebox2) a peine 96 kb se debit etait avant de 560 kb j'ai arrêté puis redémarré sans succès que puis je faire

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