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Baisse de débit et coupure de connexion
Bonjour,
je vous fais part aujourd'hui d'un problème que nous rencontrons depuis quelques semaines. A chaque fois que nous utilisons notre connexion, nous constatons des baisses de débit importante, jusqu'à ce que la connexion disparaisse totalement. Le seul moyen de la retrouver est de se déconnecter puis de se reconnecter. Le problème est récurrent, à hauteur de plusieurs fois par heure!
Nous sommes connectés en wifi sur une livebox sagem. Lors de ces baisses de connexion, le décodeur TV branché en ethernet via des plugs et la TV reste accessiblent. Le problème est le même sur tous les ordinateurs du foyer.
Merci d'avance de prêter attention à ce problème qui met à mal notre patience!
Cordialement,
Thomas
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Re : Baisse de débit et coupure de connexion
Bonjour @Thomy
Attention, ce forum est un forum d'entraide et ce sont principalement des clients bénévoles qui répondent.
Pour contacter l'assistance appeler le 3900 (ou 3970 si contrat Open).
Pourrais tu préciser le modèle de la box Sagem
- Blanche en forme de livre avec des voyants rouge ?
- Blanche avec des voyants verts et un bleu le coin avant gauche coupé à 45 ° ?
- Noire petite avec deux voyants verts de part et d'autre d'un écran sur la face avant ?
Pour tenter de localiser un peu le problème, pourrais-tu temporairement désactiver le wifi d'un PC et le connecter avec un cable ethernet en direct à la box. Le même ralentissement se produit-il ?
Par l'interface d'administration de la box (dans le navigateur sur un PC saisir l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse) peux-tu accéder aux information d'état du lien DSL
Synchronisation, affaiblissement, marge au bruit, ... dans les deux sens
et nous les communiquer ?
D'avance merci de ton retour
Votre machine vous en remerciera
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Re : Baisse de débit et coupure de connexion
Bonjour PhilDur,
merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!
Ma livebox est une livebox sagem avec les voyants verts et bleus et l'angle coupé à 45°. Voici les informations que je trouve dans le panneau d'administration :
1.14 | Atténuation montante : | 16.3 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 45.8 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 19 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 6 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 702 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 5696 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
2.3 | Etat de la connexion : | Synchronisé |
2.4 | Dernière synchronisation ADSL : | lundi 7 juillet, 14:29:59 |
2.5 | Durée de synchronisation ADSL : | 4 jours 09:25:05 |
2.6 | Statut de connexion PPP : | Connecté |
2.7 | Statut du compte : | OK |
2.9 | Mode d'authentification PPP : | PAP |
2.10 | Dernière connexion PPP : | jeudi 10 juillet, 14:05:34 |
2.11 | Durée de connexion PPP : | 1 jours 09:49:30 |
La connexion ethernet semble fonctionné car le seul appareil qui est connecté en ethernet est le décodeur télé qui ne semble pas affecté par les baisses de débit et les coupures de connexion.
Cordialement,
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Re : Baisse de débit et coupure de connexion
Bonjour Thomy
Ta box est une Livebox 2.
Les valeurs que tu donnent montrent que ta connexion fonctionne correctement ; le débit et la marge au bruit sont cohérents.
Il se pourrait que l'interface Wifi de la box ai un problème.
Peux-tu esayer la rinitialisation usine avant d'appeler l'assistance ?
Reinitialisation
Avant la réinitialisation usine :
note tous les réglages personnels que tu as défini dans la box
note aussi ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec
Pour exécuter la réinitialisation usine il faut suivre la procédure décrite dans cette page.
Appel au support
Si la réinitialisation usine ne résoud pas le problème, il fadra appeler l'assistance téléphonique au 3900 (3970 pour un contrat Open).
Dans ce cas il est fort probable qu'ils proposeront un échange de box.
A savoir : l'échange peut avoir lieu en boutique ou en point relais. En parler avec le ou la conseillère.
Merci de nous tenir au courant.
Votre machine vous en remerciera
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Re : Baisse de débit et coupure de connexion
Bonjour,
après test sur un petit moment, il semblerait que la connexion en ethernet via CPL semble stable et sans coupure alors que le wifi reste instable.
Je vais donc appeler l'assistance pour savoir s'ils sont prêts à m'aider!
Merci beaucoup PhilDur
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Re : Baisse de débit et coupure de connexion
Bonjour Thomy,
Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone et de compte internet )
Merci
Jean Claude
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