Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et déconnexions

jgarcia2
contributeur occasionnel
835  

Baisse de débit et déconnexions

Bonjour,

Cela fait quelques temps (environ 2 semaines) que je trouve ma connexion internet moins bonne : quelques déconnexions (dont une de quelques heures) et surtout une baisse de débit : je suis passé de 4 Mbit/s à moins d'1 Mbit/s.

J'ai suivi les conseils donnés dans ce forum : condensateur (2 broches) enlevé, nettoyage de la prise téléphonique (pas de vert de gris et resserarge des vis), branchement direct sans rallonge... Rien n'y fait ! Donc voilà mes caractéristiques et merci d'avance pour vos avis !

 

  • Etat de la ligne DSL
    mode de synchronisation DSL Auto
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1209 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 20.0 dB

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local :            06007AUR [ Fiche détaillée            ]

Nom Commutateur Local :             AURIBEAU

Longueur de ligne :           3238 mètres :

4/10 sur 3238 mètres

Distribution directe           non

Paires disponibles            1

Affaiblissement théorique :            48.57 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :       2761 kbps (345 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4775 kbps (597 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    --

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :          --

 

Plaque ADSL :    PA2

Type de DSLAM :            

Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non

Nombre d'abonnés approximatif :          5000

NRA compatible ADSL FT :           Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :      Oui

NRA compatible ReADSL FT :     Oui

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re : Baisse de débit et déconnexions

salut @jgarcia2

 

il semblerait bien que tu sois sous bridage par le DLM

 

Dans la mesure où tu as fait le nécessaire chez toi, direction l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : et pou rappel le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jgarcia2
contributeur occasionnel
786  

Re : Baisse de débit et déconnexions

Merci, j'appelle demain.

jgarcia2
contributeur occasionnel
749  

Re : Baisse de débit et déconnexions

Bon, je viens d'avoir le 3900, on ne m'a pas demandé ou dit grand chose, je dois pour l'instant changer ma livebox (j'ai le sagem 2) pour régler les problèmes de déconnexions et on me rappelle jeudi matin.

jgarcia2
contributeur occasionnel
697  

Re : Baisse de débit et déconnexions

Bonjour,

Le 3900 vient de me rappeler et m'a enlevé le DLM. Je précise que j'ai bien insisté sur le fait que je pensais qu'il fallait peut-être faire venir un technicien pour vérifier ma ligne mais rien n'y a fait. Je verrai donc dans les prochains jours si mon accés internet est stable...

 

Par contre, grosse surprise, j'étais à 4 Mbit/s avant mes problèmes récents et voilà qu'il m'annonce que je suis à 2 Méga, ce que m'a confirmé degrouptest. Ils affichent maintenant 2 M pour orange alors que les autres opérateurs proposent entre 4 et 5 M. J'ai là aussi insisté et n'ai eu qu'une réponse lapidaire : "vous avez 2 méga".

Est-ce normal d'avoir une offre en baisse et ce, sans me prévenir ? Y a-t-il un lien avec mes problèmes récents ?

J'attends vos avis éclairés, merci d'avance !

 

jgarcia2
contributeur occasionnel
650  

Re : Baisse de débit et déconnexions

J'ai eu un conseiller en chat qui m'a dit que mon cas était normal, les lignes se dégradant avec le temps mais que je devrais dans les prochains mois avoir un meilleur débit, un plan dans ma région prévoyant l'amélioration d'accès à internet (ADSL, fibre).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755404 membres inscrits 🧡

4037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne