- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit et déconnexions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit et déconnexions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit et déconnexions
Cela fait quelques temps (environ 2 semaines) que je trouve ma connexion internet moins bonne : quelques déconnexions (dont une de quelques heures) et surtout une baisse de débit : je suis passé de 4 Mbit/s à moins d'1 Mbit/s.
J'ai suivi les conseils donnés dans ce forum : condensateur (2 broches) enlevé, nettoyage de la prise téléphonique (pas de vert de gris et resserarge des vis), branchement direct sans rallonge... Rien n'y fait ! Donc voilà mes caractéristiques et merci d'avance pour vos avis !
- Etat de la ligne DSLmode de synchronisation DSL Auto
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1209 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 20.0 dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 06007AUR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : AURIBEAU
Longueur de ligne : 3238 mètres :
4/10 sur 3238 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 48.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2761 kbps (345 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4775 kbps (597 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et déconnexions
salut @jgarcia2
il semblerait bien que tu sois sous bridage par le DLM
Dans la mesure où tu as fait le nécessaire chez toi, direction l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : et pou rappel le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et déconnexions
Merci, j'appelle demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et déconnexions
Bon, je viens d'avoir le 3900, on ne m'a pas demandé ou dit grand chose, je dois pour l'instant changer ma livebox (j'ai le sagem 2) pour régler les problèmes de déconnexions et on me rappelle jeudi matin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et déconnexions
Bonjour,
Le 3900 vient de me rappeler et m'a enlevé le DLM. Je précise que j'ai bien insisté sur le fait que je pensais qu'il fallait peut-être faire venir un technicien pour vérifier ma ligne mais rien n'y a fait. Je verrai donc dans les prochains jours si mon accés internet est stable...
Par contre, grosse surprise, j'étais à 4 Mbit/s avant mes problèmes récents et voilà qu'il m'annonce que je suis à 2 Méga, ce que m'a confirmé degrouptest. Ils affichent maintenant 2 M pour orange alors que les autres opérateurs proposent entre 4 et 5 M. J'ai là aussi insisté et n'ai eu qu'une réponse lapidaire : "vous avez 2 méga".
Est-ce normal d'avoir une offre en baisse et ce, sans me prévenir ? Y a-t-il un lien avec mes problèmes récents ?
J'attends vos avis éclairés, merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et déconnexions
J'ai eu un conseiller en chat qui m'a dit que mon cas était normal, les lignes se dégradant avec le temps mais que je devrais dans les prochains mois avoir un meilleur débit, un plan dans ma région prévoyant l'amélioration d'accès à internet (ADSL, fibre).